CedricGatay Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 Bonjour à tous, sur idée originale provenant du forum de Modaco (visible ici). Je me suis lancé dans le développement d'un widget permettant de switcher entre les applications ouvertes sur votre téléphone. Bien sur l'application est gratuite et je suis en attente de retour sous différents périphériques / applications utilisées. Pour l'heure je l'ai testé sur Acer Liquid (2.1) et sous l'émulateur en 1.5/1.6/2.0.1. Merci d'avance de vos retours, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 sa serait pas un truc comme celui fait par pro-fête?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CedricGatay Posté(e) 18 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2010 J'étais justement en train de lire le topic, ça peut y ressembler effectivement, sauf qu'il s'agit la d'un widget sur le bureau, qui ne prend quasi pas de ressources et qui permet uniquement de basculer sur les applications ouvertes (pas de kill). L'application ressemble sur le principe c'est vrai ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 (modifié) Je viens de tester sur Galaxy en galaxo 1.6.1 et aucun bug détecté, ça marche plutôt bien. Un petit bouton kill all aurait été sympa mais là, en effet [color=red][b]sa[/b][/color] va crier au plagiat sur le forum... - Perso je n'en aurait pas l'utilité d'autant qu'un raccourci clavier permet d'avoir ma même chose. - Encore perso, le design du widget n'est pas à mon goût. (peut-être que quelque chose de plus foncé, ou plus transparent aurait été mieux ? Pour mieux se fondre dans le "paysage" ?) - Dernier perso : le fait que le widget s'actualise en permanence cela n'attaque pas méchamment la batterie ? Attention de bien noté que ces remarques sont purement personnelle ! je donne mon avis comme demandé :) Sinon content de voir le dev du widget BM sur le forum :) j'adore ton appli :D dommage qu'elle ai du mal à se rafraichir chez moi :( PS : tu as l'air plus calme sur l'avatar de Modaco :p Modifié 18 avril 2010 par Fabinou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 (modifié) Bah, comme c'est justement quelquechose que je veux éviter dans mon application, on peut se concerter pour faire avancer les choses ensemble et rester complémentaire. Comme c'est justement la partie que je veux éviter ( moi je suis pour l'appli et contre le widget qui implique revenir au home etc..), je pourrai conseiller ton widget à mes utilisateurs qui me le demandent. Je suis prêt à filer du code aussi, mais je vois que tu as bien géré le truc. Je fais que passer sur le forum mais je t'envoie mon gmail/gtalk par MP Modifié 18 avril 2010 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 et si vous unissiez vos force pour nous pondre une appli qui tue sa mère !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adien Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 Il fonctionne bien sur Milestone 2.1 (avec Home++). Il ne manque plus que des skins différents a lui appliquer pour coller avec les différents thèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CedricGatay Posté(e) 18 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2010 Merci de vos premiers retours ça fait plaisir. Pour ce qui est de la consommation batterie, notre grande préoccupation, le widget ne s'actualise qu'écran allumé, sur pression de Home et si besoin une minute plus tard, l'utilisation ne devrait pas être trop importante d'après mes tests. Pour les skins je vais étudier la chose et je vais me synchro avec Pro-fête pour le reste :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CedricGatay Posté(e) 21 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2010 Pour en revenir aux skins, si une bonne âme de graphiste passe par là, j'appréciera un coup de main (codeur mais peu graphiste...) Je reinstalle ma machine de développement et je m'y remet :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CedricGatay Posté(e) 26 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2010 Pour les skins, une première version a été releasée, mettez un fichier SwitcherWidget.png à la racine de votre carte SD, et hoplà c'est parti :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho88 Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 a l'air de bien marcher sur htc desire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alt0201 Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 J'ai rien compris ou alors on arrive au même résultat avec un appui long sur le bouton "home" de mon Hero et cela sans revenir sur le bureau :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CedricGatay Posté(e) 26 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2010 Pas tout à fait au même résultat, un long press sur Home montre la liste des applications récemment utilisées, qu'elles soient en cours d'exécution ou non. Le widget montre uniquement les process en cours, comme TaskOS de Pro-fête, sauf que c'est sur le bureau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Moi ton appli m'intéresse, si tu pouvais lui ajouter une ignorelist et éventuellement réduire la taille des icones, ce serait parfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CedricGatay Posté(e) 27 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2010 Je vais voir ce que je peux faire pour la taille des icones et/ou permettre de scroller pour en afficher plus que 5. Dans tous les cas je pense que je vais rajouter une activité de configuration pour tout ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jam Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Marche bien sur X10, j'aime assez le dock transparent effectivement un outil de config serai bien pour pouvoir skinner ton idée du scrool horizontal me plait beau cou Bravo pour ton boulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CedricGatay Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2010 Merci pour le retour, j'ai un planning assez violent au taff en ce moment donc pas trop le temps de bosser dessus, mais je vais m'y remettre :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CedricGatay Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 Un petit up les amis, j'ai mis a jour le widget pour permettre une skinnabilité facilité (a la SMS unread count) et j'ai amélioré l'affichage des applications (seules les applications réellement lancées sont affichées..). J'ai rajouté une version Plus (0.99€) qui permet d'exclure des applications de la liste et d'avoir un popup permettant le kill ou l'ouverture. Pour ce qui est du scroll horizontal, les choses sont vraiment complexe vu qu'on ne peut décidément pas le faire via un scroll, donc je réfléchi a rajouter des boutons éventuellement. N'hésitez pas à me faire vos retours ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.