Aller au contenu

[Topic Unique] Les achats de la communauté :)

Andronymous

Recommended Posts

Toutes les marques se valent c'est faux et dire qu'elles ne font pas attention aux bas de gamme c'est un des principes du bas de gamme. C'est le cas depuis le début des smartphones et tout le monde le sait. Donc râler sur ce critère est un peu niais.

Sent from my HTC One using Forum mobile app

Et dire que les marques négligent leurs bas de gamme est tout aussi ridicule.

Pour un smartphone à 600€ vendu, on en vend  au moins 10 à moins de 200€. Cela fait plus de chiffre. Ca serait comme dire que Renault se fout de la Clio.

Alors par définition le bas de gamme c'est un compromis, on ne peut pas attendre de la part du constructeur la même qualité et autant de suivi que sur un haut de gamme. Ce n'est pas une question de négliger ou pas négliger, c'est un rapport savamment calculé entre prix de revient et prix de vente !

Mais aucune marque ne peut se permettre d'être totalement absente du segment bas de gamme. Certains y arrivent mieux que les autres : Motorola, Acer... voire s'en font une spécialité.

Dire qu'une marque > all me semble bien plus puéril..

Après je dis ça, je vise personne ;)

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Andro doit aussi dire ça sur le ton de l'humour enfin j'espère. Après tout même sa mère il ne lui a pas pris un htc donc il a ses limites. :D

Surtout que j'ai pas dirigé ma mère vers un HTC quand j'ai vu les produits Wiko ^^ Pareil pour mon oncle etc. Je m'adapte aux besoins de chacuns pour les renseignements. Les 2 seules choses que je ne peux conseiller c'est Apple et Samsung. Et tous les Samsung qui m'entourent (qui sont en grande majorité) ne font que confirmer mes sentiments envers cette marque, c'est cher, moche et ils buguent tous xD.

Moi, aucun des Samsung que j'ai eu n'a eu de bug... Mais bon, j'ai eu que du HDG (S2, S3, S4, Note 2, Note 3, S5 et même la Galaxy S mais en wifi ^^), j'ai également eu les Nexus S et Galaxy Nexus, donc un paquet de Samsung et ça s'est toujours bien passé. (Même 2 WP, Omnia 7 et Ativ S)

Idem avec HTC, HTC Hero (mon premier Android !), One SV, pas eu de soucis avec.

Idem avec Blackberry.

Idem avec mon Acer Cloudmobile (j'en ai eu 2) aucuns problèmes.

Nokia (Lumia 800), Motorola (Defy, Razr i, Razr HD), Oppo avec le Find 5 et mon Xiaomi ou j'ai eu des légers bug mais des corrections très rapide (une semaine ou deux après découverte du bug en général)

La seule marque avec laquelle j'ai eu des soucis c'est finalement LG, le N4 et le Optimus G Pro avaient des soucis de cadences de processeurs bridé dès qu'il chauffait un tout petit peu, ce qui diminue grandement les performances en jeu ou en tâche lourde.

• Like 1

Casque Senheiser Momentum ivoiry sur les oreilles : je suis dans un autre monde.

Je vous en dis plus des que j'arrive à en sortir.

------------------------------------------------------------------

EDIT

toujours sur mes oreilles, une tuerie !

Point négatif :

• Prix
  • Un léger creux dans les bas médiums (certains kick manque de punch) ; pas bien méchant non plus un petit coup d'equalizer et le tour est joué. Et je me demande si c'est pas plus mal au final, parce que c'est ce genre de kick qui fatigue l'oreille à la longue et peux entraîner des mal de tête...

Point positif :

• Design
  • Basse profonde, médium bien maîtrise, aigu clair et présent sans agressivité (j'y suis sensible)
  • Légèreté
  • Confort (on l'oubli sur la tête)
Modifié par FlyinGrub
  • Like 2

C'est pas plutôt l'inverse? ^^

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Même pas. Quand les problèmes sont logiciels pour des personnes exploitant peu de tels objets ça pique je trouve.

Casque Senheiser Momentum ivoiry sur les oreilles : je suis dans un autre monde.

Je vous en dis plus des que j'arrive à en sortir.

------------------------------------------------------------------

EDIT :

toujours sur mes oreilles, une tuerie !

Point négatif :

• Prix
  • Un léger creux dans les bas médiums (certains kick manque de punch) ; pas bien méchant non plus un petit coup d'equalizer et le tour est joué. Et je me demande si c'est pas plus mal au final, parce que c'est ce genre de kick qui fatigue l'oreille à la longue et peux entraîner des mal de tête...

Point positif :

• Design
  • Basse profonde, médium bien maîtrise, aigu clair et présent sans agressivité (j'y suis sensible)
  • Légèreté
  • Confort (on l'oubli sur la tête)

Je l'ai tester rapidement en magasin, j'ai été juste impressionné par la qualité sonore du casque. Sauf arriver un point. Le son même pas a fond sur le téléphone et sans EQ, j'ai senti une forte saturation dans les basses sur certains gros accord (et pas sur des musiques avec d'énorme basse de base non plus). Ça m'a un peu rebuter du coup. J'ai pas du tout ressenti ça par contre avec le HD25

Envoyé de mon MT11i en utilisant Tapatalk

Après 3 semaines d'attente, je reçoit enfin mon colis de mini in the box. Pas trop tôt. J'ai du coup les coques iPhone pour mon padre et la batterie de chez xiaomi :)

uju4ezut.jpg

ete2uga2.jpg

Je l'ai tester rapidement en magasin, j'ai été juste impressionné par la qualité sonore du casque. Sauf arriver un point. Le son même pas a fond sur le téléphone et sans EQ, j'ai senti une forte saturation dans les basses sur certains gros accord (et pas sur des musiques avec d'énorme basse de base non plus). Ça m'a un peu rebuter du coup. J'ai pas du tout ressenti ça par contre avec le HD25

Ouai il a tendance a saturer assez vite, mais il isole bien donc pas besoin de monter le son

Oui je suis d'accord la dessus, mais de là à saturer quand on arrive a la moitié du niveau max, c'est assez surprenant. D'autant que malgré l'isolation, parfois ça me fait vraiment kiffé d'écouter à un volume très important. Je trouve ça dommage car il a vraiment de nombreuses qualités dont on se rend compte dès le casque mis sur les oreilles.

Oui je suis d'accord la dessus, mais de là à saturer quand on arrive a la moitié du niveau max, c'est assez surprenant. D'autant que malgré l'isolation, parfois ça me fait vraiment kiffé d'écouter à un volume très important. Je trouve ça dommage car il a vraiment de nombreuses qualités dont on se rend compte dès le casque mis sur les oreilles.

C'est a partir de 80% que ca sature chez moi ...

Si tu aime t'exploser les oreilles c'est ton choix :p

Mais alors la pas besoin d'avoir de la bonne qualité non ?

Et cela depend aussi grandement du terminal et du fichier audio (mp3?)

Bas après je dit pas que j'écoute constamment a volume important mais de temps en temps ça défoule. Sur mon téléphone pas trop la place pour du FLAC du coup c'est mp3 320kpbs et pas en dessous.

Mais justement je cherche a avoir quand même de la qualité même a haut volume. Même si c'est juste pour 10min.

Autrement j'écoute a volume assez bas, je fais bien plus attention qu'avant vu que oui, mon audition a diminuer il y a de ça quelques années.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...