floflo33 Posté(e) 15 juin 2014 Share Posté(e) 15 juin 2014 L'extérieur est plutôt cool vu l'âge y'a quelques impacts de rouilles mais sinon nickel ! Intérieur propre aussi à part 2-3 bricoles, plus qu'a m'habituer à la boite de vitesse, surtout la deuxième qu'il faut passer plutôt tôt par rapport aux autres voitures que j'ai conduit :p Elle a 220000km et de 1999, trouvée sur Leboncoin Malheureusement pas trouvé Claudia, mais peut être bien quelques un de ses cheveux sur les sièges :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 15 juin 2014 Share Posté(e) 15 juin 2014 Bah elle est née en 1970 donc oui je pense ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 C'était juste une vanne, hein :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 J'ai reçu ça ce matin de chine, après 10 jours d'attente (plutôt rapide pour une fois ^^) (désolé pas eu le temps de faire des photos, mais il y en a pas mal sous toutes les coutures dans le lien Ebay un peu plus bas) http://www.ebay.fr/itm/2-4-voiture-Bluetooth-GHz-avec-voiture-retroviseur-voiture-Chargeur-ecouteur-/261489729259?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3ce2009eeb C'est un rétroviseur à clipser sur celui d'origine, mais pas seulement ^^ C'est aussi un kit main libre bluetooth, ainsi qu'un transmetteur FM, lecteur de carte et de clé USB. Au milieu du rétro il y a un petit écran qui s'illumine en bleu quand il y a besoin (lors d'un appel entrant ou autre pour afficher le nom de l'appelant etc etc...) et qui s'éteint le reste du temps pour ne pas gêner la vue. Sur le côté droit il y a également un petite oreillette bluetooth qui prend le relais du kit quand on la décroche. Le principal intérêt pour moi c'est qu'on peut combiner le kit main libre et le transmetteur FM, c'est à dire que grâce à ça j'ai le son du kit main libre qui passe dans les haut parleur de ma voiture !! En plus le kit supporte l'AD2P, donc ça stream également la musique de mon téléphone vers mon autoradio (nikel pour écouter Deezer). Bon c'est sur ça reste une transmission FM, donc la qualité est un peu altérée mais ça reste largement écoutable. L'avantage c'est qu'il n'y a aucun fil à relier à l'autoradio, et que c'est vraiment pas cher ^^ En moins de 5 minutes le bazar est totalement fonctionnel. En plus de ça la finition est plutôt soignée. Pour avoir la même chose chez Parrot (un bel écran + KML + stream musique) il faut passer par un MKi9200 qui vaut 200€, sans compter le faisceau d'adaptation qui va bien à 50€, plus le temps à passer pour relier tous les fils, passer le micro, trouver la place dans le tableau de bard pour dissimuler le boitier etc (et je sais de quoi je parle, je fais ça à longueur de journée...) Bref franchement je suis super content de mon achat, ça vaut largement ses 35 balles ^^ Maintenant j'attend que les petits chinois me livrent mon tracker GPS à 25€ qui, couplé à un abonnement free à 2€,me permettra de connaitre en temps réel la position de mon véhicule. Le même boitier (exactement le même hein...) chez un revendeur français coûte 300€ et 20€ par mois d'abonnement... Quand je vois le prix des trucs qu'on vend à mon boulot, et ce qu'on trouve sur Ebay, je me dis que ma boite s'en met plein les poches lol 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 Amusant, l'accro aux gagdets que je suis est en train de se retenir de force pour ne pas commander :) C'est surtout le coté renvoi du Bluetooth vers l'auto-radio qui me branche, les petits HP Bluetooth comme celui que j'ai ne "causent" pas assez fort (j'ai les portugaises un peu ensablées comme on dit dans les San-Antonio). Mais du coup il faut laisser l'auto-radio scotché sur la fréquence du bidule, non ? plus moyen d'écouter autre chose. Ou alors il le déclenche avec une alerte trafic ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 En effet il faut laisser l'autoradio scotché sur la fréquence du bouzin. (Ou tout du moins mémoriser la fréquence sur une des touches pour y accéder rapidement). Moi ça ne me pose pas de souci puisque je n'écoute jamais la radio. Mais tu peux aussi laisser le kit relié au téléphone sans utiliser le transmetteur FM, et quand ça sonne, tu appuis sur le bouton de l'autoradio où tu as mémorisé la fréquence. Ca prend 1 seconde à faire et du coup, ça permet d'écouter ce que tu veux comme radio entre les appels. (la fréquence d'émission du transmetteur est réglable, pour ne pas tomber sur un canal déjà utilisé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 Des haut parleur pour changer ceux d'origine de ma voiture qui sont pourris. 40€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Du 84 Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 @@floflo33 tu peu aussi changer les jantes :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 Je ne voudrais pas te blaser, mais tu t'es acheté de la m**** en boite ^^ Autant Alpine sont très bons en autoradio et ampli, autant ils font de la m**** en haut-parleur... Le rendement est bidon, le spectre est très restreint, et le son est nasillard avec une scène sonore très peu large... Pour le même prix (voire même un peu moins cher) tu aurais pu te payer une paire de Pioneer 2 voies avec un son bien bien meilleur que ça, incomparable. (Je tiens à préciser que tout ce qui touche à l'audio automobile, et l'électricité auto en général d'ailleurs c'est mon métier depuis 15 ans maintenant hein, juste pour dire que je ne balance pas ça sans savoir...je suis tech elec dans la plus grande enseigne de centres auto de france, vous savez, celle qui est jaune et bleue, avec un casque sur le logo, pour ne pas la citer). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 18 juin 2014 Share Posté(e) 18 juin 2014 (modifié) @@NeB on va pouvoir s'entendre !! ^^ J'aurai besoin de conseil pour mettre un peu (j'insiste sur le un peu, pas de caisson extravagant ou je ne sais quoi) de son dans ma voiture mais je suis paumé.... J'aimerais des conseils je peux te MP ? Modifié 18 juin 2014 par Lannig Citation inutile supprimée. En principe on ne doit pas citer intégralement le ni post #1 d'un sujet, ni celui immediatement au-dessus du sien. Merci d'avance pour l'encombrement des pages du forum :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 18 juin 2014 Share Posté(e) 18 juin 2014 Je t'en prie, tu peux me MP. Dis moi ce que tu écoutes, ce que tu as déjà comme matériel, et surtout quel véhicule tu possèdes ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 18 juin 2014 Share Posté(e) 18 juin 2014 (modifié) Je me doute que y'a toujours mieux mais bon je les aient montés et franchement j'aime bien je suis pas déçu :) J'écoute principalement du rap hip hop et dubstep avec quelques musiques reggae ou plus "classiques" et je les aient testés tout a l'heure j'ai ce que je voulais, un son puissant, les basses qui s'entendent (pas toutes mais ça va) et les kick sont vraiment profonds :) Modifié 18 juin 2014 par floflo33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 18 juin 2014 Share Posté(e) 18 juin 2014 Faut mettre sa pour un peu de son JustinR :lol: : Ps : je rigole bien sûr. Sinon achat rétro interieur electrochrome à 15€ avec capteur de pluie et cache gratuit Capteur de pluie : Cache plastique : Pas de photo du rétro intérieur Envoyé depuis mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 18 juin 2014 Share Posté(e) 18 juin 2014 Pas mal ce rétro. Moi j'ai même pas regardé si j'ai au moins un mode nuit manuel sur mon rétro :') Et oui teddy mais changer les jantes ça m'intéresse pas je veux pas faire de frais je voulais juste avoir un bon son parce sue j'écoute énormément de musique et une voiture sans musique c'est comme un gâteau au chocolat sans le chocolat :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 18 juin 2014 Share Posté(e) 18 juin 2014 Je l'ai pas encore câblé sur la voiture mais sa nesaurais tarder :) Pour 400€ : écran, poste gsp europe, antenne + faisceau, console centrale, clim auto, commande de phare, baguette de boite a gant et de phare et pour finir fond de compteur. (Sa fait un moment que je l'ai mis sur la voiture) Avant : Après : Avant : Après : Avant : Après : Et la fin : PS : Sa faisait plus jolie avec des photo que sans photo. Et le Avant après c'est cadeaux pour vous :D 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 18 juin 2014 Share Posté(e) 18 juin 2014 C'est vachement bien ce que t'as changé ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 18 juin 2014 Share Posté(e) 18 juin 2014 Sympa, ça change un peu le look sans en fait trop :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 18 juin 2014 Share Posté(e) 18 juin 2014 Je préfère comme sa, sa fait plus sobre et moins bas de gamme. Je pense aussi changer toutes les LED orange par du blanc et du rouge mais sa c'est pour plus tard :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Du 84 Posté(e) 18 juin 2014 Share Posté(e) 18 juin 2014 oui sa fait mieux que le bois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 18 juin 2014 Share Posté(e) 18 juin 2014 Je t'en prie, tu peux me MP. Dis moi ce que tu écoutes, ce que tu as déjà comme matériel, et surtout quel véhicule tu possèdes ;-) Un bon gros MP t'attends du coup :p @@Rahul94 , des bons changements, ca donne un coup de propre ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 18 juin 2014 Share Posté(e) 18 juin 2014 A propos de bois moi j'ai récupéré une belle table de travail (avec une grande surface pour dessiner, très robuste et assez haute) de mon lycée, je vais la retaper car le plateau est très usé, je vais me faire de jolis motifs en placages de différentes essences, puis je ferais faire une plaque de verre sécurité sur mesure. Avec un petit peu de sous, et de travail, j'aurais un beau bureau pour travailler avec MES motifs, une belle finition bois protégée par un verre résistant aux rayures et aux chocs :) Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 (modifié) Je me doute que y'a toujours mieux mais bon je les aient montés et franchement j'aime bien je suis pas déçu :)C'est le principal, que ça te convienne ;-) un son puissant, les basses qui s'entendent (pas toutes mais ça va) et les kick sont vraiment profonds :) Là par contre, je ne peux pas te laisser dire ça sans que ça me fasse dresser les poils lol Ca te parait bien parce que tu n'as pas de point de comparaison avec autre chose (dans le même véhicule hein, sinon tu ne peux pas comparer). Si tu pouvais effectivement comparer, tu réviserais ton jugement et modérerais tes propos lol M'enfin comme j'ai dit plus haut, le principal c'est que ça te convienne, on n'a pas tous la même sensibilité sonore ! Je pense aussi changer toutes les LED orange par du blanc et du rouge mais sa c'est pour plus tard :) Bon courage pour faire ça, ce sont des LED CMS, souder (et dessouder) ça à la main c'est chaud les marrons... Modifié 19 juin 2014 par NeB 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 J'ai des Pioneer déjà installés sur la plage arrière, si un jour j'arrive à les brancher je ferais la différence :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 Bon courage pour faire ça, ce sont des LED CMS, souder (et dessouder) ça à la main c'est chaud les marrons... J'ai fait de la microtechniques et souder/dessouder des led je sais faire :) Envoyé depuis mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 Pour souder/déssouder du composant CMS il faut du matos, non ? pas avec le fer à souder à Mimile que tu vas réussir à faire ça. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.