Aller au contenu

[Résolu] One X ou One S ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais changé de smartphone car je n'aime vraiment pas mon Samsung Wave 2 donc je me tourne vers Android pour mon premier véritable smartphone (étant donné que je connais déjà bien iOS avec l'iPod Touch et l'iPad 2). Je ne choisi pas l'iPhone parce que je trouve l'écran trop petit et l'interface commence un peu à s'essoufler.

Je me tourne donc vers vous pour me conseiller en deux smartphones qui me font de l'oeil depuis le MWC : le HTC One X et le HTC One S.

Pour moi, voici les points forts du One X :

  • Grand et bel écran
  • 32 Go d'espace
  • Design

Inconvénients :

  • Prix
  • Tegra 3 qui n'a pas encore fait ses preuves et pas encore optimisé
  • Autonomie faible (pour l'instant?)

Et en ce qui concerne le One S, voici les points forts :

  • Finesse
  • Prix
  • Optimisation du Snapdragon S4

Inconvénients :

  • Ecran moins beau et plus petit (mais toujours assez grand)
  • 16 Go d'espace (Des petits disques durs externes compatibles smartphones existent-ils?)
  • Design un peu moins jolie

Que me conseillez vous de faire ? Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas testé le One S mais je viens de prendre le One X. J'étais tout seul dans la voiture quand je l'ai ouvert et j'ai fait "Waouh". C'est vraiment le premier reflex quand on le prend en main. Il est magnifique, fin et très léger. Tu peux donc aussi mettre finesse dans ses points forts.

J'ai testé beaucoup de téléphones dont tous les hauts de gammes et je reviens toujours sur i4S. Là je crois vraiment avoir trouvé un challenger de taille (de mon point de vue je suppose que d'autres modèles ont la préférence d'autres utilisateurs).

HTC revient en force avec cette gamme

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu as remarqué des problèmes excessifs de chauffe ou d'autonomie défaillante (bien que j'imagine que le test est faussé par l'utilisation intensive et le fait que le téléphone soit neuf et donc pas encore "entrainé") ?

Sinon, sans être indiscret, tu as pris quelle couleur ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisit le One X car au vu du détail technique de l'écran je ne pense que le One S ne m'aurais pas plus.

Je l'ai donc choisis en blanc car pour une fois le blanc me plais plus que le modèle noir et pour l'instant je dois dire que je ne suis pas déçu (je viens d'un I phone 4 dont la taille commençais à faire défaut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas déçue du one X non plus et moi qui sait pas garder un téléphone plus d'un an, je crois que celui là est parti pour du durer !

Il est vraiment bien fini la qualité d'assemblage, le toucher, la prise en main c'est parfait ! Je suis toujours aussi surprise de la douceur de l'écran ! Et il se salit pas trop !

J'ai pas constaté de problème de chauffe pour ma part, comparé a mon optimus black qui me brulait les mains !

Et la batterie moi qui fait une utilisation pas intensive je fait facile 1 jour et demi pour le moment j'en suis qu'a ma troisième charge donc a voir plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le One X est legerement mieux que le One S, c'est comme si on comparer le sensation avec le sensation Xe.

En tout cas si tu es decu du One X, je suis preneur, je t'en debarrase gratuitement ;) lol

Pas vraiment non, parce qu'à part pour beats audio, le XE c'est pareil que le Sensation simple. Ya quand mêmeplus de différences entre les One S et X !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...