Aller au contenu

S2 vs Nexus


Recommended Posts

Bnosoir,

je dois changer de téléphone et j'ai un peu de mal à me décider.

En gros c'est soit un S2 soit un galaxy nexus.

Sachant que niveau prix je trouve les deux à a peut près le même prix ( 350 euros) sur leboncoin.

Je veux un téléphone avec un grosse communauté derrière, donc pour le S2 pas de soucis mais pour le nexus ça va ce développer ?

Ensuite ce qui me rebute sur le nexus c'est le fait qu'il n'y ai pas de slot mémoire. J'aime balancer toute ma musique (beaucoup) sans me prendre la tête. Et pouvoir mettre film, photo, appli ...

Après l'écran est meilleur sur le nexus mais venant d'un player one je ne pense pas que celui du S2 me génera.

enfin bref je penche plus vers le s2, après peut il tenir encore 2 ans sans etre trop dépasser ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un S2 que j'ai changé pour un nexus, et je ne regrette pas.

Les avantages du nexus pour moi, ce que je recherchais

  • Un écran plus lisible avec une petite police, de ce coté c'est full win, et youtube charge les vidéos en 720p, un niveau de détail impressionnant pour du mobile.
  • Un téléphone plus fidèle a l'aosp (exit les roms samsung avec des icônes trop riches en couleur, exit aussi cyanogen et co ou j'ai attendu youtube dix ans et ou l'enregistrement vidéo ne fonctionnait pas il y a encore peu (et d'ailleurs, ça marche maintenant?)).
  • Le nexus, c'est la garantie d'avoir la prochaine version avant les autres avec toujours tout qui fonctionne
  • J'avais besoin du NFC pour développer

Les regrets:

  • APN un peu moins bon, mais cela dit je partage bcp de photos et elles ne font que 1 mo en 5 megapixels, c'est mon fair use qui est content (après j'aurais pu aussi baisser la qualité du S2, mais bon). Par contre il prend les photos plus vite.
  • Le processeur semble un peu moins reactif, j'avais l'habitude d'avoir des menus plus fluides avec le s2
  • Le gpu est clairement moins bon. Certains jeux ont des comportements étranges, genre OSMOS HD, parfois ya une sorte de lag, mais je ne joue pas bcp donc je peux pas trop en dire plus... en meme temps faut se dire que c'est le même gpu que dans le galaxy s1, ...

En conclusion, je ne joue pas, donc gpu m'en fou, je n'ai pas besoin de stockage, donc m'en fou de la sd, pour la vitesse des menus, je me suis fait une raison...

Mais pour lire, pour youtube, pour le confort général, pour la google expérience, c'est un plaisir.

Tu devrais te trouver un téléphone de chaque et tester le ressenti général.

Moi, et avec mon utilisation d'un smartphone, je vote nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je te conseille vivement un s2, deja la communauté derriere est impressionante, C'est vrai que TouchWizz est deguelasse mais bon tu as des launchers alternatifs et gratuits, donc c'est cool. Si tu te sens de flasher, Il y a de nombreuses roms, toutes aussi diverses l'une que l'autre.

Je tourne sous Cm9, la dit toi, que youtube est top tu lis en 1080p, tu as un meilleur son, des mods integrés, un equalizeur (c'est une tuerie) Pour la taille de police, c'est n'importe quoi, saches que la taille de police se regle.

Je suis partisant de mon S2, lui de son GN, quoi de plus normal mais pour la sd, c'est vraiment un avantage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le flasher pas de soucis. J'ai toujours fait ça (iphone, psp ...) Et puis j'ai vraiment besoin de stockage. et j'ai peur que le processeur devienne juste d'ici 1 an et demie - 2 ans.

Le seul avantage que je vois au nexus et l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis au courant pour le i9100g a ne surtout pas prendre. Je pense partir sur lui. De toute façon je me pose trop de question et ça n'en finira jamais.

Par contre pour diffrencier les deux version on fait comment. C'est obligatoirement écrit derrière la boite ? Par ce que si je le prend neuf sur leboncoin je pourrais pas l'allumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça je dis n'importe quoi sur la taille de la police oO effectivement elle se regle, mais 480 x 800 c'est moins propre que 720 x 1280. Je plus plutôt de qualité que de taille.

Enfin pour YouTube, l'application charge les vidéos 480p pour le s2 et 720 pour le gn. Ça se remarque facilement: bande annonce du film iron sky, le passage dans l'espace. Il y a plein de petites etoiles invisibles sur la version 480 et visibles sur la 720. Est ce important, pas forcément, mais je souligne juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...