Aller au contenu

Downgrade H-BOOT 1.27.0000

Saltari

Recommended Posts

Bonjour à tous, étant novice et ignorant de tout ce qui concernait le root et passage S-Off des HTC Sensation, je me suis précipiter sur la mise à jour vers Sense 3.6 de Android mais sans avoir connaissance que cela modifierais mon Hboot vers une version de 1.27.0000

C'est donc pour ce la que je cherche désormais à downgrader la version de mon Hboot. Si j'ai bien suivi il existe une seule manière pour downgrader un Hboot 1.27.0000 vers une version antérieur tel que le 1.18.0000 ( pour que revolutionary puisse fonctionner avec celle-ci ) sans passer en S-Off et c'est le RUU proposé par bebegold ?

Existe t-il un tuto avec plus ample explications avant d'éffectuer cet RUU ?

( Etant totalement novice j'aimerais avoir de l'aide afin de limiter les dégâts et prendre le plus de précautions possible .. )

Merci à vous de votre attention et votre éventuelle future aide :)

Bonne journée. Fred

Modifié par Fred69

Si tu n'étais pas S-OFF avant, effectivement la seule solution qui te reste est de flasher une RUU ancienne, en espérant qu'elle passe car ce n'est pas toujours le cas :emo_im_undecided:

Sinon faudra ou être patient, ou se lancer dans une nouvelle méthode apparue récemment chez XDA, ou passer par la méthode officielle de HTC.

• Like 1

Merci de ta réponse rapide :)

Le flash d'une RUU plus ancienne présente des risques ?

Et pour la méthode avec officielle de HTC, elle me permettera réellement d'avoir un Hboot plus ancien sans avoir d'inconvénients ?

Coïncidence :D

Non pas de risques, si ça ne marche pas elle te le dira avant de commencer. Par contre évidemment il ne faut pas manquer de batterie ou débrancher son tel du PC !

Non la méthode de HTC déverrouille même les hboot récents, mais on perd la garantie logicielle et on a moins de droits, donc moins de possibilités, qu'avec la méthode Revolutionary.

• Like 1

Le seul problème pour moi d'être repasser en Gb c est que j'ai reflasher le recovery 4ext et je suis repassé s-off et depuis 3 jours je suis un flasher fou de rom custom . Tout ça pour essayer de faire fonctinner le tethering

Ben non a chaque fois je suis repartis de zero . fais la réinsta a la main de mes apli et de mes comptes .le plus bizarre c'est que mon tel donne bien une IP a mon périphérique .mais impossible d'aller sur le net.

Ah d'accord mince, je pensais que c'étais pour les deux. Non j'ai le Sensation normal

Et j'ai lu dans le RUU que la version serais ensuite 1.0.13 du Hboot , c'est ca ?

J'espere trouver le même pour sensation

Ps : j'ai trouver ce lien "http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1632553" pour rooter son Sensation en 1.27.0000 mais j'aimerais votre avis et savoir si c'est une méthode nécessitant un ancien passage en S-Off ou non ?

( Une fois rooter je pourrais activer le S-Off quand je le souhaites ? )

merci

Moi personnellement je préfère la méthode revolutinary .

Ps: le root n as rien a voir avec le S-Off.

Le S-Off te permet de flasher .Radio ,kernel,ril,..

Le root enlève la sécurité sr les fichier système d'android . SEBI11 corrige moi si je dis des bêtises

Modifié par bebegold

D'accord mais si je veux installer , une fois mon HTC rooter, une ROM custom pour avoir sense 4.0 il est nécessaire de passer en S-Off c'est pour cela que je me demandais si je pourrais le passer en S-Off une fois rooter ?

En fait il faudrait downgrader ton hboot en 1.18..000 .

Un fois ca fais . Tu applique la methode revolutionary pour passer S-Off .

Quand tu es S-Off tu peu flasher un nouveau recovery , de préférence le 4extrecovery .

Et de là tu pourras flasher toutes les Rom que tu veux !

Et les passer root ou pas .

D'accord c'est le seul moyen .. enfin il faut impérativement passer en S-Off . D'accord , et bien merci il me reste plus qu'a trouver un flash RUU pour passer en 1.18 avec mon Sensation en éspérant au moins qu'elle existe

@ bebegold : pour ton soucis alors je n'ai plus d'idées, désolé :emo_im_undecided:

@ Fred69 : les RUU pour passer en hboot 1.18 existent évidemment. Reste à savoir si le flash fonctionnera surtout !

• 2 weeks later...

@Sébi11 je sais pas si cela va faire avancer le smilblic mais pour moi cela marche .(mon partage de connexion )

En lisant le poste sur la Rom Ordroid un des posteur indique de passer l'appli Wifi tether en Ics Généric pour la faire fonctionner !

ce que je m'empresse de faire car en essayant cette appli j'avais toujours un message d'erreur.

Donc j'ai changé le paramètre et là l'appli ce lance bien ,je connecte ma tablette , elle obtient bien ces paramètre IP mais toujours pas d'accé a internet !! Le même qu'avec le partage de connexion natif d'android .

Mais dans le menu "settings " de Wifi tether il y a un paramétre " Routing Fix " , je le valide

Et la a ma grande surprise et ma grande joie le partage de connexion fonctionne enfin !!!!!

Ps : désolé pour le hors sujet !

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je connais les mêmes mésaventures que Fred 69. Même portable même mise à jour, j'ai acheté ce portable à un particulier qui a malheuresement effectué cette mise à jour. A dire vrai je reste un peu sur ma fin après avoir parcouru votre topic.

En effet, j'ai fait des recherche via Google afin de trouver un RUU compatible avec mon sensation pour le faire passer en 1.18 mais je n'y arrive pas du tout.

Comme vous avez pu l'indiquer précédement, l'installation de RUU incompatible ne cause aucun dommage à l'appareil. J'ai testé :

- RUU_Pyramid_HTC_Europe_1.45.401.3_Radio_10.56.9035.00U_10.14.9035.01_M_release_219990_signed

-ruu_pyramid_le_htc_europe_1.73.401.4_radio_10.58.9035.00u_10.15.9035.02_2_release_220036_signed

-RUU_Pyramid_HTC_Europe_1.35.401.1_Radio_10.43a.9007.00U_10.51.9007.27_M3_release_198179_signed

Je les ai installé à "taton" sans savoir s'il serait compatible ou non.

Ainsi, à la vue de ce forum très très actif, pouvez vous m'aider dans cette recherche?

Le but de cette opération est, in fine, de désimlocker l'appareil, il est bloqué chez SFR et je suis chez FREE.

Merci d'avance

Modifié par Babychucknorris1

Kwal a trouvé la solution apparemment, mais elle est assez délicate à mettre en place... Quant tu disais kwal qu'il fallait que tu fasses un tuto :P

Par contre si c'est juste pour désimlocker, tu dois pouvoir le faire gratuitement vu que je doute que ce Sensation ait été acheté il y a moins de 3 mois chez SFR :)

Merci pour ta réponse rapide. Je suis Noobi en la matière mais je ne pense pas pouvoir prendre contact avec SFR de moi-même. Seul l'ancien propriétaire doit pouvoir le faire. Je lui ai posé la question il y a quelque temps déjà et il ne m'a pas répondu...

Cependant, j'aimerai également mettre en place le S-OFF dans le but d'installer des applications .apk (de mémoire).

Quel est la méthode de Kwal pour downgrader ce portable?

Pas sûr justement. Moi je l'avais fait en ligne, ils te demandent ton numéro de téléphone et un identifiant qui me semble-t-il était inscrit sur la facture ou dans le téléphone. Regarde dans la rubrique Mon compte à tout hasard !

Les apk peuvent être installées sans être rooté ;)

Je ne sais plus, c'était assez long, attend qu'il repasse par ici, sinon je retrouverai ce qu'il avait écrit sur je ne sais plus quel topic.

Cool, c'est donc plus facile que sur l'Iphone de remplir le HTC d'applications^^ Je ne connais pas la marche à suivre mais je vais chercher un peu. Je reviendrai vers ce site si j'ai vraiment des difficultés. (a moins que cela soit tout simple et pas trop long à expliquer et j'attendrai ta réponse avec impatience).

Pour le désimlockage, je suis un peu ennuyé... Je ne sais pas où se trouve la rubrique mon compte (j'ai vraiment cherché!). J'ai acheté ce portable sur Ebay et il me fut livré sans sa facture. J'avais seulement la boite et ses accessoires.

Donc peux tu me dire où se trouve ce numéro et plus précisément la rubrique "mon compte" si le numéro y est bien présent.

Comment mettre des .apk (si c'est pas trop loin, je ne veux pas abuser de ta patience pour une question qui fut de nombreuses fois posée).

Modifié par Babychucknorris1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...