Aller au contenu

Rom jolie et plus réactive que celle de base?


Recommended Posts

Salut,

je suis à la recherche d'une ROM pour ce phone qui serait plus reactive que celle de base, mais en meme temps jolie.

Car android nu est pas si beau que ca je trouve dans les menus, enfin ca va encore. Mais la ROM de base est pas tres reactive. Je veux dire il y a une latence par exemple pour voir un message. Il ne s'affiche pas directement contrairement a un phone tel que le Galaxy S2 (qui est bien plus puissant Ok).

Alors quelle ROM satisfait cela? surtout niveau de la reactivité? Que les messages s'ouvrent directement ainsi que chaque menu dans les parametres?

et c'est mieux d'attendre ICS final avant de bidouiller et changer de ROM et donc deverouiller le bootloader?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que de déverrouiller le BL te permettra d'avoir accès à toutes les ROM.

Sinon hormis appliquer des thèmes (tu en trouvera ici: http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=966)

et supprimer du bloatware (applications Sony en tâches de fond)

tu ne pourras rien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi exactement le bloatware? Enfin pas de risque de le supprimer et surtout comment faire? Merci

Sinon je sais qu'il faut déverrouiller mais j'ai aucune idée comment le reverrouiller.

Je connais le topic justement mais il y a pas de précision niveau fluidité et stabilité c'est pour ça que je demande ici justement :-)

Pour le kernel je commence à connaître un peu grâce au x10 mini pro auquel jai change 5-6 x de kernel et roms

Alors en résumé comment reverrouiller le bootloader (j'ai vu nul part) et qu'elle rom est la plus fluide et stable. Et aussi ce bloatware je vais chercher je sais pas trop ce que c'est comment le supprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci beaucoup alors! Je vais essayer une rom custom ce soir ou demain

D'ailleurs aucune idée de la quelle est la meilleure? Enfin stable et surtout rapide fluide?

Merci beaucoup si qqun peut me donner cette info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si qqun peut re-uploader le fichier pour reverrouiller le bootloader que je le telecharge pour quand je voudrai ICS officiel svp^^

car le lien ne me permet plus de le dl.

maintenant je cherche une rom custom sympa avec le kernel de base pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon quand tu voudras passer en ics officielle si tu veux quelque chose de performant tu restera en rom custom.

Le bloatware c'est ainsi que l'on désigne tout ce qu'un constructeur rajoute à l android de base.

Sony rajoute une bonne trentaine de services pour faire tourner timescape, les widgets, etc..

Le jeu consiste à retirer tout ce qui peut l'être et de ne conserver que ce dont on a envie. Du coup moins de processus qui tournent c'est plus de Ram disponible.

Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Alors je posteq depuis cyanogenmod. Que j'ai flashe hier soir.

La batterie a l'air de se vider assez vite, et le phone eprouve des difficultés a récupérer l'adresse IP des réseaux wifi

des idées. Pour soigner ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM 9 ou 7.2?

pour la batterie tu peux télécharger https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nema.batterycalibration&feature=related_apps#?t=W251bGwsMSwxLDEwOSwiY29tLm5lbWEuYmF0dGVyeWNhbGlicmF0aW9uIl0.

charger le natel a 100% et effacer les statistiques. ensuite il faut débrancher le chargeur et laisser le natel se vider puis le charger à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM 7.2. Mais je l'ai viré depuis, car l'interface (bien que extrèmement fluide, rapide, etc) est pas très jolie. Le Bravia Engine est presque en manque, l'appareil photo j'aime pas du tout l'app inclue.

Je suis passé sur ICS celle-là (Arconium ICS bêta) http://forum.xda-dev...d.php?t=1515148

Le wifi va vrament nickel, elle est très belle, mais alors certains truc comme Boat Browser, les menus paramètres wifi etc sont trèèès lent! Il faut compter 10 min pour installer 6 app presque! Du coup là je cherche une autre ROM ICS qui serait rapide et stable. Mais je ne sais pas la quelle choisir entre les 6 que XDA propose.

la jjrom c'est celle-là? http://forum.xda-dev...d.php?t=1537717

je l'ai installé elle est rapide malgré quelques rallentissements

merci

EDIT: j'ai remarqué qu'on doit regler les vitesses des animations sur 0.5 c'est ou?

et aussi on peut deodex la rom. ca change quoi? elle est plus rapide? plus fluide?

merci encore

Modifié par TheJurassien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arconium et la JJ's sont a jour avec ICS final.

Mais la quelle est la plus performante?

la JJ' a le launcher apex, le clavier android.

l'arconium est plus jolie avc le launcher Sony et le clavier Sony (ecriture avec le glissé je ne m'en passe plus)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...