alex971 Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 (modifié) CONVERTIR une ROM OFFICIELLE SEUS en FORMAT FLASHTOOL Afin d'avoir un fichier .ftf FLASHABLE (ROM NU ou OPERATEUR) PRE-REQUIS: - avoir un PC :P - avoir SEUS (update service) installé sur votre PC: http://www.sonymobil...update-service/ - avoir FLASHTOOL installé sur votre PC: http://www.mediafire.com/download.php?f3zz4b402laiba2 PROCEDURE 1) allez dans le répertoire de SEUS C:\Programmes\Sony Ericsson\Update Service\db\13740270\blob_fs (le début peu légèrement différer selon les version) et supprimez la TOTALITE des fichiers présent à cette endroit 2) il faut lancer SEUS et mettre à jour votre Xperia S 3) une fois la mise à jour terminé...vous pouvez fermer SEUS 4) rendez vous à nouveau dans le répertoire de SEUS C:\Programmes\Sony Ericsson\Update Service\db\13740270\blob_fs triez les fichier par taille vous aurez 3 fichiers comme ceci: FILE_XXXXXXX (environ 295Mo) FILE_XXXXXXX (environ 9Mo) FILE_XXXXXXX (environ 65Ko) 5) copiez ces 3 fichiers.... créer un nouveau dossier (là où vous voulez) - et coller les 3 fichiers dedans 6) lancez FLASHTOOL C:\Flashtool\flashtool.exe une fois lancé, cliquez sur AVANCE -> DECRIPTAGE DE FICHIERS SEUS 7) une nouvelle fenêtre vas s'ouvrir...sélectionner l'icone à droite pour rechercher le dossier où vous avez placé les 3 fichiers SEUS...puis cliquer sur OUVRIR 8) une fois le dossier sélectionné vous aurez les 3 fichiers affiché... faite les passer de gauche à droite en utilisant la flèche correspondante puis cliquer sur OK FLASHTOOL vas commencer à convertir les fichiers 9) une fois la première conversion terminer une nouvelle fenetre va s'ouvrir.. -vous devez renseignez les divers case d'info - faire passer les différents fichier vers la droite... puis cliquez sur OK........ le décryptage final va commencer 10) une fois le décriptage terminé vous obtiendrez votre ROM au format .ftf dans le répetoire C:\FLASHTOOL\FIRMWARE voilà merci de partager votre firmware :) Modifié 22 septembre 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixtor Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 moi qui me pensait que tu l'avais déjà ajouté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 4 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2012 (modifié) ouais j'ai pris un peu de temps...pas trop de moment vraiment tranquille ses dernier jours :P Modifié 4 avril 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salv-ice Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 2 Questions qui peuvent sembler idiotes :P 1. Comment on fait pour maintenir appuyée une touche sensitive ? C'est un concept que j'ai du mal à appréhender... 2. Quelle est la différence entre SEUS et PC Companion ? Amicalement. salv-ice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) bonsoir, 1) c'est juste un screen général (non spécifique au XS) donc tu auras autre chose à appuyer soit "VOLUME BAS" 2) tu aurais pu déja lire le FAQ disponible ici: http://forum.frandro...ons-frequentes/ en épinglé tu aurais trouvé tes réponses, bonne lecture :P Modifié 13 avril 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salv-ice Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) Argggggh mais je l'ai déjà lue cette FAQ :P Faut vraiment que j'aille consulter, j'ai de sérieux problèmes de mémoire :emo_im_undecided: Edit : Je suis impoli... Merci pour ce tuto !!! Modifié 13 avril 2012 par salv-ice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileragsm80 Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Super tuto ça peut toujours servir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 J'ai pas très bien compris à quoi ça servait, mais merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 C'est pour récupérer une ROM officielle téléchargé via SEUS (ou PCC je suppose, c'est la même chose) et la convertir pour pouvoir l'utiliser avec FlashTool. Ça permet donc à ceux qui n'ont pas encore accès officiellement à une version de pouvoir la récupérer sur le forum et de l'installer via FT ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Aoki, merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadramos Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 (modifié) Alex, c'est normal que le fichier ftf fasse 500Mo ? Merci pour le tuto, c'est nickel d'avoir toute ces informations ! Modifié 18 avril 2012 par Hadramos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2012 oui la ROM du Xperia S est vraiment grosse...mais je me pose aussi la question du comment :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileragsm80 Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 C'est vrais que 500 Mo pour une Rom c'est énorme mais bon au moins il y ce qu'il faut dedans même un peu trop ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadramos Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 oui la ROM du Xperia S est vraiment grosse...mais je me pose aussi la question du comment :huh: Ok donc c'est normal que le fichier ftf fasse 500Mo... car aucun fichier que j'ai pu utiliser avant n'on dépassé les 300/350Mo !!! On peut le modifier ? Supprimer des Applis ou autres ? Des tutos dans ce sens ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileragsm80 Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Tu peux toujours en supprimer une fois installé avec Titanium backup à condition d'être Root! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2012 oui sur ARC ou ARC S c'est environ 300Mo oui on peut le modifier mais je ne connais pas de TUTO fais pour :( il faut: -rennomer le .ftf en .zip -extraire le fichier system.sin -par la suite utiliser le logiciel SIN2IMG ou ROM MANAGER http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=952732 -après je n'en sait pas plus pour les recompilation...etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileragsm80 Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Ça a l'air plutôt compliquer tout ça ^^ Et sur X8 c'est à peine 100 Mo donc ici c'est 5X plus grand. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2012 oui mais le Xperia S est.... 5X mieux :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadramos Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Comment c'est clair, c'est 5x mieux, c'est LE Xperia S... un formidable bijoux... Je vais regarder tous ça... et Merci! pour les infos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileragsm80 Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 C'est même plus que 5X mieux ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadramos Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 oui sur ARC ou ARC S c'est environ 300Mo oui on peut le modifier mais je ne connais pas de TUTO fais pour :( il faut: -rennomer le .ftf en .zip -extraire le fichier system.sin -par la suite utiliser le logiciel SIN2IMG ou ROM MANAGER http://forum.xda-dev...ad.php?t=952732 -après je n'en sait pas plus pour les recompilation...etc Si ça peut aider... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=952732 (Lien d'Alex) http://www.mod2xtreme.com/thread12645.html#post51743 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1081239 Je vais approfondir la chose ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziad Jb Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Bonsoir, dans les fichiers à transferer à droite (Au moment ou je renseigne les infos de conversion, Xperia S, Version SFR ....) il apparait un fichier simlock.ta. Quel est ce fichier ? Si je l'inclus pas dans ma conversion est ce que ma nouvelle ROM sera une version désimlocké ? C'est peut etre une question bete mais on apprend tout doucement ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 28 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2012 Non dutout, meme en flashant une ROM NU cela ne change rien également ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziad Jb Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Est ce possible de supprimer les appli type canal + et gameloft sans être ROOT ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 28 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2012 Non pas possible :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.