Aller au contenu

Ecran (lcd, pas le tactile) hs ?

Recommended Posts

Salut à tous !

J'ai commencé à exposer mon problème sur ce topic : http://forum.frandro...uvaise-qualite/

Mais je pense pas être sur la bonne piste, puisque comme je l'indique, la solution proposée ne change rien.

Donc en résumé :

- mon écran scintille, clignote (pas en permanence, mais la plupart du temps)

- les couleurs unies n'en sont plus mais affichent des bandes avec des nuances différentes, sur certains fonds principalement (exemple : le gris anthracite des pages de réglages d'ICS, le jaune de l'app PagesJaunes, etc...)

- les dégradés de couleurs ne sont plus dégradés mais présentent des démarcations franches dont le résultat est une somme de zones de même couleur, comme si vous preniez une photo en 16M de couleurs et que vous l'affichiez avec 32 couleurs (j'exagère volontairement pour que vous vous fassiez une idée de ce que j'essaie d'expliquer).

2 hypothèses selon moi :

- le lcd donne des signes de fatigue, auquel cas je le change (même si ça empire pas, c'est très gênant, déjà que la résolution et la qualité d'écran du Z, c'est sympa mais c'est pas du Rétina non plus -_- )

- les réglages de l'écran du Z (nombre de couleurs d'affichage, fréquence de rafraîchissement ?) sont pas bon, mais je vois pas où les modifier (dans paramètres système/performances, les 2 options tramage et transparence 16 bits ont été testées avec toutes les combinaisons).

Alors comment valider l'une ou l'autre hypothèse ?

La capture d'écran affichée sur le Z est affreuse, comme l'image au moment de la prise de vue, mais une fois ouverte sur le pc, ras, aucun symptôme décrit ci-dessus :o

LCDTest installé, des scintillement dans le vert quand le rouge/vert/bleu est affiché et dans le blanc sur le blanc/noir/gris, et ça aurait tendance à se déclencher ou s'aggraver quand j'appuie sur la vitre tactile.

Pas de pixel mort.

screenshot2012041613095.png

Capture d'écran...

dsc03578zoom.jpg

Photo depuis apn : on voit bien les dégradés remplacés par des "vagues" de couleurs !

Dans quelle configuration est ton téléphone ?

- Rooté ?

- ROM (+version)

- ...

Pour moi ça ressemble à un Désire Z flashé avec une ROM dont le mode d'affichage ne correspond pas à l'écran matériel.

• 2 weeks later...

Autant pour moi : je suis root, s-off, Andromadus bêta 3 (ICS)

A voir le suivi du thread consacré à la rom, le problème aurait déjà été soulevé...

Par contre, hier, au wake, l'image était nickel, j'ai alors éteint et rallumé l'écran à plusieurs reprises pour titiller l'affichage, et ce n'est qu'au déverrouillage après quelques secondes d'utilisation que l'affichage a rescintillé et redéconner au niveau des couleurs.

• 4 weeks later...

Si c'était sur les PC, ça serai quand on passe d'un affichage 32 bits en 16 bits, il y a moins de couleurs et donc les dégradés sont plus moches. Ça arrive quand la carte graphique est mal en point. Mais pour les portables, la CG est intégré au proc alors, je sais pas ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...