islogged Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 ou Google Play pardon ... Après mes premiers débuts sur Android, viennent quelques questions éthique\philosophique. Si je comprend l'intérêt et la simplicité du market, clique sur le pc, installation directe sur le smartphone. J'en regrette et j'espère que je me trompe (cela sera d'ailleurs ma question final), pourquoi ? - Il faut obligatoirement créer un compte Google (une sorte d'ID) - Celui-çi relié à un autre ID (celui du smartphone en question) - Ou toute activité sur le market reste stocké et centralisé quelque part, associant ID user et ID cellPhone. Sans devenir parano, il est fort regrettable que google ne propose pas d'alternative. D'ou ma question principale : 1 - Comment télécharger un apk (utilisé une appli) a partir du market, en ce désolidariser d'un éventuel flicage d'activité tout en gardant la liberté de ne pas créer de compte Google ? et ma question subsidiaire : L'option "Mes applis Android" sur le market permet de lister et je cite : "Toutes les applications que vous avez installées" 2 - Quel intérêt d'une telle fonction ? Encore si elle listait uniquement les appli installé et gardé sur le smartphone, je pourrais comprendre, quel intérêt pour l'utilisateur de lui montrer toutes les appli qu'il à désinstallé tout cela mélangé avec c'elles qu'il a gardé ? Pour cette fonctionnalité reste un non sens pour l'utilisateur, si ce n'est que de lui rappeler : "Regardez on se rappel de vous, et de tout ce que vous faites" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 - Il faut obligatoirement créer un compte Google (une sorte d'ID) NON pas du tout obligatoire, mais dans ce cas tu ne profiteras pas des appli Google (market, mail,...) ce qui est logique en somme - Celui-çi relié à un autre ID (celui du smartphone en question) - Ou toute activité sur le market reste stocké et centralisé quelque part, associant ID user et ID cellPhone. Tu mélanges tout tu n'as qu'un login c'est ton mail, point final. tu as dix téléphones android, tu mets dix fois ton mail est c'est tout pas. Sans devenir parano, il est fort regrettable que google ne propose pas d'alternative. Faut arrêter de rêver, Google est une société privée dont le seul but est dfe faire de l'argent, il propose gratuitement une série de services qui jusqu'à maintenant était payant (ex: gps), en contrepartie tu leur donnes des infos personnelles.... D'ou ma question principale : 1 - Comment télécharger un apk (utilisé une appli) a partir du market, en ce désolidariser d'un éventuel flicage d'activité tout en gardant la liberté de ne pas créer de compte Google ? IMPOSSIBLE, rien qu'au niveau des règles d'utilisation et du piratage. Faut pas avoir un tél Android si tu ne veux pas être fliqué par Google ;). Après à l'inverse d'autre système où tu es autant fliqué (WindowsPhone, iOs) sur android tu peux très bien ne rien utiliser de Google et par exemple télécharger tes application sur d'autre market (www.slideme.org étant pour moi le plus important), mais ils ne sont de loin pas aussi complet. 2 - Quel intérêt d'une telle fonction ? Le jour où t'auras 2 smartphones ou tablettes tu comprendras l'utilité. Effectivement ils pourraient juste ajouter une option pour effacer (ou du moins masquer) les appli que l'on ne veut plus, ça arrivera surement un jour. Toutes ces questions ont aussi été longuement discutées sur ce forum.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Fonction recherche blablabla... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Ça commence sérieusement à être chiant tous ces gens qui râlent dès qu'une entreprise stocke la moindre informations à propos d'eux. Faut vraiment arrêter la parano, la plupart du temps les entreprises s'en contre-fichent de ce que vous faites, elles vont pas vous épier pour dresser un dossier sur vous et venir vous assassiner dans votre sommeil hein. Si Google centralise toutes ces informations, c'est pour faciliter la tâche de l'utilisateur en lui permettant d'avoir toutes ses données/préférences/paramètres stockées au même endroit et d'accélérer ses diverses utilisations liées à son smartphone. Et effectivement, entre contre-partie d'excellents services proposés GRATUITEMENT, et ben ils récupèrent quelques informations pour faire leurs bénéfices à travers la publicité. Ouhlala. Nan franchement, je t'assure, que tu télécharges Angry Birds ou une Lampe de Poche, ça va pas du tout leur changer leur vie, et ils en auront strictement rien à carrer. Maintenant, si t'es (vous, t'es pas le seul) tellement parano, bah je te conseille de vivre dans une grotte, de fabriquer tes propres allumettes et de chasser tes propres cuisses de grenouille, parce que ta moindre action dans ce monde sera de toute façon épiée. Faut vivre avec son temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
islogged Posté(e) 5 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2012 1 - Comment télécharger un apk (utilisé une appli) a partir du market, en ce désolidariser d'un éventuel flicage d'activité tout en gardant la liberté de ne pas créer de compte Google ?IMPOSSIBLE, rien qu'au niveau des règles d'utilisation et du piratage. Impossible ok, c'est la confirmation que je cherchais, par contre pr les règles de ... piratage ... je ne vois pas. Le jour où t'auras 2 smartphones ou tablettes tu comprendras l'utilité. Effectivement ils pourraient juste ajouter une option pour effacer (ou du moins masquer) les appli que l'on ne veut plus, ça arrivera surement un jour. Ma question portait sur l’intérêt d'afficher toutes les applications installé plutôt que c'elle au final gardé par l'utilisateur. D'ailleurs dernière question : Comment supprimer toutes les informations relatives à android de mon compte google mail ? Evidemment je ne désire pas supprimer mon @mail qui est par la même occasion ma principal pour mes autres activités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.