Aller au contenu

Android 2.1 sur HTC Desire


Recommended Posts

Bonjour à tous! Je suis complètement novice dans le monde des smartphones, et j'ai opté pour un HTC Desire afin de découvrir cet univers, ainsi qu'Android.

Seulement voilà, je me suis laissé bluffé par une vidéo qui circule sur youtube, où un gars montre comment désactiver HTC Sense pour passer à l'interface Android 2.1. Si vous l'avez testé sur vos Desire européens, vous avez pu constater comme moi que cela ne marche pas! Suivant quelques conseils sur ce forum, j'ai donc installer Helix Launcher 2, qui est censé ressembler à l'interface native d'Android 2.1. Le problème est que cette interface fait apparemment appel à des applications qui n'existent pas.

Ma question est donc la suivante: où est-il possible de trouver les apk de base d'Android 2.1?

Et pour ceux qui se posent la question sur mes motivations à désactiver HTC Sense, et bien c'est par curiosité, car je n'ai jamais vu tourner un téléphone sous Android 2.1, et je ne suis donc pas capable de mesurer les améliorations apportées par HTC. De plus, certaines applications HTC ne me conviennent pas (le dialer "téléphone" par exemple), et j'aurais bien voulu pouvoir mettre celles d'Android à la place pour voir ce qu'elles donnent.

Note pour les modos: mon "problème" est différent de celui du sujet "désactiver HTC Sense" je pense, mais si pour vous c'est la même chose, n'hésitez pas à déplacer mon sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais comme toi tofinho car j'avais vu l'interface du nexus one et j'ai complètement adhéré.

J'ai essayé helix machin mais c'est pas super.

Je te passe un lien où tu peux mettre le lanceur qui a été supprimé des HTC européens et que tu peux voir dans la vidéo, une fois installé tu pourra faire comme dans la vidéo ^^

En prime il y a la gallerie du nexus one et d'autres trucs

http://android-france.fr/2010/02/05/mot … droid-2-1/ (installe tous depuis ton Desire (en Wifi) ça va bien plus vite)

J'espère que tu trouvera ton bonheur moi perso je suis revenu à HTC sense car c'est beaucoup plus rapide et je trouve que c'est mieux (plus de widget) même si il n'y a pas l'effet 3D

Si tu veux une horloge/météo comme htc sense sur le lanceur Android 2.1 achète le widget "beautiful widget" c'est que 1€50 et ça vaut le coup (c'est le seul achat que j'ai fait et je regrette pas)

Modifié par tdolla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais j'avais déjà vu ce billet. Le problème est que quand je l'installe il me met des erreurs de chargement de widgets, qui ne doivent pas faire parti de la liste.

J'ai de plus l'impression qu'il manque des applis sur les bureaux, probablement des applis android non présentes sur le Desire, et je ne trouve pas le moyen d'en ajouter :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les widgets de Sense ne sont pas visibles quand tu mets le lanceur du Nexus One. Tu dois remettre des widgets compatibles pour ça, l'Android Market est ton ami. Fais un petit tour du forum, tu trouveras un glossaire des applications indispensables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rastaman971, mais je recherche vraiment les applications natives (et widgets!) d'Android 2.1 ;)

Sinon j'ai trouvé le moyen d'ajouter des applications sur les bureaux, c'est déjà ça de fait!

Modifié par Tofinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...