Aller au contenu

Android 2.1 sur HTC Desire


Recommended Posts

Bonjour à tous! Je suis complètement novice dans le monde des smartphones, et j'ai opté pour un HTC Desire afin de découvrir cet univers, ainsi qu'Android.

Seulement voilà, je me suis laissé bluffé par une vidéo qui circule sur youtube, où un gars montre comment désactiver HTC Sense pour passer à l'interface Android 2.1. Si vous l'avez testé sur vos Desire européens, vous avez pu constater comme moi que cela ne marche pas! Suivant quelques conseils sur ce forum, j'ai donc installer Helix Launcher 2, qui est censé ressembler à l'interface native d'Android 2.1. Le problème est que cette interface fait apparemment appel à des applications qui n'existent pas.

Ma question est donc la suivante: où est-il possible de trouver les apk de base d'Android 2.1?

Et pour ceux qui se posent la question sur mes motivations à désactiver HTC Sense, et bien c'est par curiosité, car je n'ai jamais vu tourner un téléphone sous Android 2.1, et je ne suis donc pas capable de mesurer les améliorations apportées par HTC. De plus, certaines applications HTC ne me conviennent pas (le dialer "téléphone" par exemple), et j'aurais bien voulu pouvoir mettre celles d'Android à la place pour voir ce qu'elles donnent.

Note pour les modos: mon "problème" est différent de celui du sujet "désactiver HTC Sense" je pense, mais si pour vous c'est la même chose, n'hésitez pas à déplacer mon sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais comme toi tofinho car j'avais vu l'interface du nexus one et j'ai complètement adhéré.

J'ai essayé helix machin mais c'est pas super.

Je te passe un lien où tu peux mettre le lanceur qui a été supprimé des HTC européens et que tu peux voir dans la vidéo, une fois installé tu pourra faire comme dans la vidéo ^^

En prime il y a la gallerie du nexus one et d'autres trucs