spark_legion Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Bonjour a tous, C'est mon premier poste sur ce forum et je ne suis pas fière de moi, j'aurais préféré aider au lieu de poser une question :( J'ai un samsung galaxy spica i5700 (budget étudiant oblige), en version android 1.5 de chez orange et je viens de le mettre à jour Version android : 2.2.1 Version du mod : cyanogenMod 6.1.1 Firmware I570EXXJH7 avec New Ops Mon problème, comme indiquer sur le titre, c'est qu'il se met à n'importe quel moment en veille, je suis obligé à chaque fois de le déverrouiller et c'est gênant (des fois je le fais quatre fois, avant de pouvoir choisir un contact) Et le boutton lock qui se trouve au-dessus du bouton caméra ne fonctionne plus :( Si quelq'un a une solution ça serais super cool Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Sujet déplacé dans la section adéquat. Merci de faire attention les prochaines fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Bonjour Tu veux dire qu'il se met en veille tout seul, de façon sauvage? Genre, ça peut pas être l'extinction automatique qui est réglée sur "5 secondes"? Si c'est bien ça, et vu ce que tu racontes pour le bouton d'unlock, j'ai bien peur que ce ne soit lui la cause du soucis : il fonctionne tout seul, quand ça luit chante, et comme il est responsable du verrouillage de l'écran... Soucis matériel donc Tu as flashé quelle ROM exactement? car des ROMs en 2.2.1 pour le Spica, il y en a long comme le bras (même des CyanogenMod)! Celle de l'italien est réputée pour avoir des bugs divers et variés. Si c'est celle là, je ne peux que te conseiller d'en essayer une autre. Par acquis de conscience, dès fois que ce soit bien logiciel. S'il s'avère que c'est bien matériel, la seule solution c'est la réparation : - Soit par le SAV (pense à repasser en ROM nue avant, on sait jamais) si tu es encore sous garantie. Mais bon, comme ça fait un moment que le Spica n'est plus vendu par les opérateurs, je me fais pas trop d'illusions... - Soit par toi même si tu es bricoleuse (il faut trouver un nouveau bouton par contre, et je n'ai aucune idée d'où). Au pire, tu enlèves carrément le fautif sans le remplacer et tu verrouilles/déverrouilles uniquement avec le bouton "Raccrocher" - Soit tu trouves une boutique de fond de ruelle capable de te faire ça pour une poignée de kopeks (ou un rein, ça dépend de la ruelle ;) ) Voili ce que j'ai à dire! Bon courage! PS : Merci à Dago d'avoir ramené la brebis égarée PPS : C'est juste du détail, mais sur ton téléphone, tu n'as pas actuellement Firmware I570EXXJH7 avec New Ops Ca c'est juste la ROM nue qu'on installe en première étape, qui est complètement remplacée par la ROM custom installée derrière! En fait, une seule chose de la ROM nue de base reste ensuite : la Baseband (visible dans " a propos du téléphone"), qui est la JD1 pour la JH7, je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spark_legion Posté(e) 5 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2012 Bonjour A.Neaunîmes et merci pour ton aide Alors la solution que j'ai trouvé est la suivante : Grâce au Mod : cyanogenMod 6.1.1 nous avons une nouvelle rubrique dans les Paramètres qui apparaît et qui s'appelle : CyanogenMod, vous entrez et vous allez en bas dans la sous rubrique nommée : Interface utilisateur , en suite vous allez encore en bas sur ; Délai avant timeout et vous choisissez30minute et vous faites pareil avec la rubrique plus bas nommée : Délai avant veille le but c'est d'enlever au système la gestion de la mise en veille par la suite vous allez sur votre AdroidMarket et vous téléchargez l'application gratuite : Screen Off and Lock , placez un racourcie a l'éxtérieur maintenant l'écran ne se met pas en veille a tout moment, mais c'est a vous de cliquer sur le racourcie de Screen Off pour verrouiller voila voilaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 En fait, une seule chose de la ROM nue de base reste ensuite : la Baseband (visible dans " a propos du téléphone"), qui est la JD1 pour la JH7, je crois... Dans ce qui ne change pas il y a aussi le boot et le sbl ;) Au final juste un problème de paramétrage donc ! Tu peux ajouter résolu dans le titre de ton topic :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.