Aller au contenu

Une idée d'appli Desktop PC pour améliorer l'utilisation d'Android

Jorodan

Recommended Posts

Yop,

Je me suis fais une remarque sympa!

Il serait sympa pour gagner du temps d'avoir une application sur le PC qui permette de préparer hors connexion des actions à faire sur son téléphone.

Puis il resterait plus qu'à connecter son téléphone et tout ce qui était prévu se fait automatiquement !

J'ai pensé à sa pour :

• La gestion de l'agenda, des mails, et des contacts (mais c'est pas vraiment utile si le PC a le net, thanks google ^^)
  • La rédaction des sms
  • Installation/désinstallation/mise à jour d'applications (quel pied ce serait ^^)
  • Création de playlist pour la musique

J'ai aucune idée si le SDK permet ça!

Un peu genre une gestion d'un mode déconnecte, mettant dans la Rom/pile les "requetes" a effectuer, puis les lancant quand on a le net ou quand le téléphone se branche...

C'est vraiment pas bete... Soumet le a google on l'aura dans donut :D

ouais mais avec ça on ne manipule plus son tel...c'est moins drole...

la désinstalle d'appli franchement avec app manager ça prend 5 sec....

les playlist c'est trop orienté itune comme di au dessus...

par contre....ça serait effectivement pas mal.... un tunedroid...

La gestion de l'agenda, des mails, et des contacts (mais c'est pas vraiment utile si le PC a le net, thanks google ^^)

Aucun intérêt !

La rédaction des sms

Il y a des trucs sous Linux qui font ça avec n'importe quel téléphone. Il faudrait voir.

Sinon il y a "ma messagerie" sur sfr.fr !

Installation/désinstallation/mise à jour d'applications (quel pied ce serait ^^)

Ca doit se faire en exploitant adb (l'outil inclus dans le SDK).

Création de playlist pour la musique

C'est des playlists normales, fichier .m3u.

Donc tu peux le faire avec de bons softs déjà. Sinon ça doit pas être dur à coder.

Modifié par dekans

La gestion de l'agenda' date=' des mails, et des contacts (mais c'est pas vraiment utile si le PC a le net, thanks google ^^)

[/quote']

Aucun intérêt !

sauvegarder sur son pc ses contacts, sms, etc... en local.. j'y trouve un interet.

ça fait longtemps que j'ai cette idée qui me trotte dans la tete, mais j'ai pas les moyens de l'appliquer :)

l'idée serait d'avoir aussi un module pour facilement, rooter/changer d'image de son tél'

• 10 months later...

Coucou, je remonte un vieux truc je sais mais comme cela correspond pile à ce que je recherche je me donne la permission.

Je voulais savoir si ce genre de chose a finalement été developpée.

Je suis particulièrement interessée par la rédaction hors ligne (ou plutôt hors réseau) de SMS pour un envoi ultérieur.

(explication : là où j'habite je ne capte que par intermitence, j'aimerais donc écrire mes SMS tranquillement sur l'ordi, synchroniser sur le téléphone et qu'ils s'envoient lorsque je me remet à capter)

Non, du moins pas de la façon décrite par jorodan.

Néanmoins, avec l'application Handcent SMS, si ton SMS ne peut pas être envoyé, il reste en mémoire et tu peux réessayer de l'envoyer (mais manuellement).

Je ne sais pas s'il existe une appli. qui couvre ton besoin (mais ça serait pas mal chouette, cf. couverture au Canada)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...