Ceciph Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Bonjour tout le monde ! Attention, il y a une forte possibilité que je passe pour un neuneu avec ce post :lol: , mais j'arrive pas à bien cerner le processus. Pour info, je suis l'heureux possesseur d'un Sony Xperia S sous 2.3.7 après avoir galéré jusqu'il y a pas longtemps avec le galaxy 1er du nom en 1.6. Il y a donc sur Android la possibilité d'installer les applications sur la carte SD, quand celles-ci l'autorise. Q. 1 : quand on parle d'installation sur la carte SD, est-ce qu'on parle uniquement des données annexes (niveaux des jeux, plans des métros, photos, etc... Tout ce qui est données et dont aura besoin l'application) ou bien de l’entièreté de l'application (fichier système et données) ? (J'ai compris que ce n'était que les données) Q. 2 : on est bien d'accord que ce n'est pas une option que l'on choisit sur le play store, mais que l'on exécute après via les Paramètres / Application / Gérer les Applications et en cliquant sur le bouton "déplacer vers mémoire interne" ? Du coup, je ne comprends pas "grosso modo" l'intérêt. Une application qui s'ouvre va se charge dans la RAM, pas sur le mémoire interne du téléphone. Du coup, que ce soit sur la mémoire interne OU sur la carte SD, cela ne change pas la possible saturation de la RAM. Je me trompe et y a qqc que j'ai pas compris ? Merci d'avance pour vos aides ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 (modifié) Coucou! Q.1. C'est à peu près ça. Sauf que je ne sais pas exactement quelle partie de l'appli est déplacée. Ce qui est certain, c'est qu'une partie de l'appli va sur la SD, et qu'une reste sur la mémoire interne. En proportions variables, selon l'appli. Une fois l'appli déplacée par le chemin que tu indiques dans ta Q2, le téléphone indique une "mémoire occupée par cette appli : c'est ce qu'elle prend uniquement sur la mémoire interne! Ca n'indique pas combien de Mo de l'appli sont sur la SD. Q.2. toutafé! Le principe, c'est pas de gagner de la RAM, mais de la place pour stocker des applis! Tu n'as peut être jamais eu le soucis avec ton Galaxy, car en 1.6, on fait vite le tour des applis (et qu'honnêtement, comme smartphone il y a mieux, donc moins envie de l'utiliser). Je sais que ya 8 Go de mémoire pré-embarquée, mais combien de "carte SD" virtuelle, et combien de mémoire interne?? Car pas mal de smartphones se sont rapidement retrouvés à l'étroit, à l'époque d'Android 2.1 (je parle de téléphones comme le Desire, ou le N1), avec genre 200-500 Mo de mémoir interne : obligés de désinstaller des applis pour en installer d'autres!! Sans compter que les applis étaient de plus en plus nombreuses, et de plus en plus lourdes! Du coup, Android 2.2 a permis le déplacement sur la Sd, ce qui rallonge considérablement la place dispo sur un téléphone à la faible mémoire interne à la base! Voilà, j'espère avoir été clair :) Modifié 5 avril 2012 par A.Neaunîmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceciph Posté(e) 6 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2012 ok ! Merci pour ces infos. Donc c'est bien ce que j'avais compris. Maintenant, c'est certains qu'avec les gros jeux à 200Mo de données qui arrivent, c'est plus agréable. Donc en pratique, il n'y a pas d'intérêt particulier à installer sur la carte SD, sauf si on devient limite sur la mémoire interne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Oui c'est ça, d'ailleurs sur mes Androphones actuels je ne déplace jamais vers la SD alors qu'avec mes anciens, c'était une obligation si je voulais avoir un minimum d'applis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceciph Posté(e) 6 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2012 Dernières questions bêtes (surtout que ça sera variable selon le matos et le phone) : Ce sera certainement négligeable, mais on peux imaginer que le temps d'accès à la carte SD est plus long que sur la mémoire interne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Effectivement, c'est plus long sur la carte SD (et plus la classe de la carte sera basse, plus ce sera long). Ceci dit, sur certains smartphones comme le Nexus S et le Galaxy Nexus qui intègrent la "carte SD", qui est directement soudée à la carte mère, les temps d'accès sont globalements les mêmes (voir strictement). Bon après, ce sera pas non plus archi visible en terme de rapidité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.