Marie57 Posted April 5, 2012 Share Posted April 5, 2012 (edited) J'ai acheter mon HTC explorer il y a moins d'une semaine. Et depuis quelques jours l'écran se "brouille" et tout devient ilisible. Cela dure quelques instants et il faut parfois que j'éteigne complétement le téléphone et que j'enlève la batterie pour que le problème s'arrête, mais le problème revient toujours et j'ai l'impression que c'est de plus en plus fréquent. Alors je voulais savoir, si d'autres personnes ont déjà rencontré ce problème ? Ou si vous avez une solution. Merci d'avance de votre aide et de vos conseils =) Edited April 28, 2012 by Marie57 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted April 5, 2012 Share Posted April 5, 2012 (edited) @ Marie 57 : désolé, jamais entendu parler d'un tel problème :( Essaye peut-être de soulager un peu la mémoire interne ou la RAM car ça ressemble à un freeze ;) Edited April 6, 2012 by Sébi11 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CastleRoad Posted April 6, 2012 Share Posted April 6, 2012 Bonjour, J'ai fait le ménage pour une meilleure compréhension du sujet. Merci à Marie Paille de poster au bon endroit :) Ps : Sébi, je te laisse effacer ce qu'il faut dans ton message du dessus ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie57 Posted April 6, 2012 Author Share Posted April 6, 2012 (edited) Merci du conseils Sébi11: j'ai fait le ménage dans la mémoire interne du téléphone et j'ai éffacé tous les caches par la même occasion, mais y a toujours le même problème. J'ai oublié de préciser que j'arrive à utiliser mon portable mais ce qui est affiché à l'écran est illisible alors je sais pas trop si on peut comparer ca à un "freeze".... Edited April 6, 2012 by Marie57 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted April 6, 2012 Share Posted April 6, 2012 @ CastleRoad : merci, je le fais :) @ Marie57 : bah je ne vois pas bien alors... Tu n'aurais pas une photo par hasard ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie57 Posted April 6, 2012 Author Share Posted April 6, 2012 (edited) j'ai essayé de prendre une photo avec la capture d'écran mais l'écran apparait normalement donc j'en ai pris une photo avec un APN Edited April 6, 2012 by Marie57 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted April 6, 2012 Share Posted April 6, 2012 Je vois... Si la capture d'écran était nette, c'est un peu plus inquiétant. Curieusement on dirait que le haut (barre de notifications) n'est pas inpacté. Moi je vois quand même ça comme un freeze. Tu as essayé de retirer la batterie quelques minutes puis de la remettre pour voir ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie57 Posted April 6, 2012 Author Share Posted April 6, 2012 C'est vrai la barre de notification reste normal, c'est bizarre que ça ne concerne pas l'ensemble de l'écran. J'ai retiré la batterie pendant une dizaine de minutes mais rien a changé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted April 6, 2012 Share Posted April 6, 2012 Maintenant ça te le fait tout le temps donc ? Tu arrives à voir depuis les paramètres combien il te reste de mémoire interne libre ? Et via le gestionnaire de tâches (en fait je ne suis pas certain que le Explorer en intègre un...) la RAM restante ? Sinon je sens qu'il faudrait dans un premier temps faire un nettoyage drastique de totues les applications qui ne te sont pas indispensables ;) Et par la suite, si ça ne s'arrange pas, faudra songer à sauvegarder ce qui t'est cher pour faire un retour à l'état d'usine car je ne vois guère d'alternative :emo_im_undecided: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie57 Posted April 6, 2012 Author Share Posted April 6, 2012 Alors en stockage interne jai 104 Mo de disponible et dans le gestionnaire des tâches il y a 202 Mo de RAM Et je viens d'effacer toutes les applications Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted April 7, 2012 Share Posted April 7, 2012 Ok, donc de ce côté-là ça devrait être largement suffisant :) Ben honnêtement, si ça n'arrange rien, va falloir faire un reset, à moins que quelqu'un d'autre trouve une solution... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie57 Posted April 7, 2012 Author Share Posted April 7, 2012 J'ai fait un retour à l'état d'usine hier soir (est ce que c'est un reset???), mais rien n'a changé :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted April 7, 2012 Share Posted April 7, 2012 Oui c'est un reset. Dans ce cas ya un problème matériel j'ai bien peur :emo_im_undecided: Va falloir aller voir en boutique ce qu'ils en pensent et éventuellement faire un retour SAV alors je crains ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie57 Posted April 7, 2012 Author Share Posted April 7, 2012 (edited) C'est ce que je pensais faire, en plus ça fait moins d'une semaine que je l'ai....ça craint mais bon :( Je voulais savoir par la même occasion, si l'envoi en SAV (de SFR) dure longtemps ou pas ? Merci pour tes conseils Sébi11 :) Edited April 7, 2012 by Marie57 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted April 7, 2012 Share Posted April 7, 2012 En effet ! Tu ne l'avais pas fait tomber ou quoi ? Mais du coup si tu l'as depuis moins d'une semaine, ils pourront normalement t'en donner un neuf tout de suite ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie57 Posted April 7, 2012 Author Share Posted April 7, 2012 Non, je ne l'ai pas fait tomber.... Bah si y peuvent m'en donner un neuf directement c'est cool alors....c'est rassurant (ouffff :) ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted April 7, 2012 Share Posted April 7, 2012 Oui enfin je disais ça d'après ce que j'ai lu hein ;) Après pas dit que ce soit le cas chez tous les revendeurs... Mais si j'ai bien compris, il faut faire jouer le coup de l'insatisfaction puisque tu as délai de rétractation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie57 Posted April 7, 2012 Author Share Posted April 7, 2012 Ca devrait pas être compliqué.... :P En tout cas merci beaucoup pour les conseils que tu m'a donné et le temps que tu m'a consacré :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted April 8, 2012 Share Posted April 8, 2012 Certes :P ! Ben écoute pas de quoi et tiens-nous au courant pour le SAV ;) Bon courage ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie57 Posted April 10, 2012 Author Share Posted April 10, 2012 Ca y est, en allant râler chez SFR, j'ai réussi à avoir un téléphone tout neuf ( en espérant qu'il ne se mette pas à déconner aussi... :P ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted April 10, 2012 Share Posted April 10, 2012 Et bien tant mieux :) Je ta le souhaite aussi ! Tu peux mettre ton sujet Résolu du coup ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie57 Posted April 10, 2012 Author Share Posted April 10, 2012 (edited) bien sûr :).... y faut juste que je trouve comment on fait ^^ Edited April 11, 2012 by Marie57 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.