Jump to content

[Résolu] Problème avec l'écran qui se brouille


Marie57

Recommended Posts

J'ai acheter mon HTC explorer il y a moins d'une semaine. Et depuis quelques jours l'écran se "brouille" et tout devient ilisible. Cela dure quelques instants et il faut parfois que j'éteigne complétement le téléphone et que j'enlève la batterie pour que le problème s'arrête, mais le problème revient toujours et j'ai l'impression que c'est de plus en plus fréquent.

Alors je voulais savoir, si d'autres personnes ont déjà rencontré ce problème ? Ou si vous avez une solution.

Merci d'avance de votre aide et de vos conseils =)

Edited by Marie57
Link to comment
Share on other sites

@ Marie 57 : désolé, jamais entendu parler d'un tel problème :( Essaye peut-être de soulager un peu la mémoire interne ou la RAM car ça ressemble à un freeze ;)

Edited by Sébi11
Link to comment
Share on other sites

Merci du conseils Sébi11: j'ai fait le ménage dans la mémoire interne du téléphone et j'ai éffacé tous les caches par la même occasion, mais y a toujours le même problème.

J'ai oublié de préciser que j'arrive à utiliser mon portable mais ce qui est affiché à l'écran est illisible alors je sais pas trop si on peut comparer ca à un "freeze"....

Edited by Marie57
Link to comment
Share on other sites

Je vois... Si la capture d'écran était nette, c'est un peu plus inquiétant.

Curieusement on dirait que le haut (barre de notifications) n'est pas inpacté. Moi je vois quand même ça comme un freeze. Tu as essayé de retirer la batterie quelques minutes puis de la remettre pour voir ?

Link to comment
Share on other sites

Maintenant ça te le fait tout le temps donc ? Tu arrives à voir depuis les paramètres combien il te reste de mémoire interne libre ? Et via le gestionnaire de tâches (en fait je ne suis pas certain que le Explorer en intègre un...) la RAM restante ?

Sinon je sens qu'il faudrait dans un premier temps faire un nettoyage drastique de totues les applications qui ne te sont pas indispensables ;) Et par la suite, si ça ne s'arrange pas, faudra songer à sauvegarder ce qui t'est cher pour faire un retour à l'état d'usine car je ne vois guère d'alternative :emo_im_undecided:

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est un reset.

Dans ce cas ya un problème matériel j'ai bien peur :emo_im_undecided: Va falloir aller voir en boutique ce qu'ils en pensent et éventuellement faire un retour SAV alors je crains !

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je pensais faire, en plus ça fait moins d'une semaine que je l'ai....ça craint mais bon :(

Je voulais savoir par la même occasion, si l'envoi en SAV (de SFR) dure longtemps ou pas ?

Merci pour tes conseils Sébi11 :)

Edited by Marie57
Link to comment
Share on other sites

Oui enfin je disais ça d'après ce que j'ai lu hein ;) Après pas dit que ce soit le cas chez tous les revendeurs... Mais si j'ai bien compris, il faut faire jouer le coup de l'insatisfaction puisque tu as délai de rétractation.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...