Aller au contenu

MEMOIRE SD ET MEMOIRE INTERNE

witibou

Recommended Posts

Bonjour,

Sur mon acer metal liquid s120, comme la memoire est très petite, j'ai placé un carte sd de 4Go, pour y basculer toutes les appliques que je telecharge.

Cependant, chaque applique prend tout de meme une petite partie de la memoire interne.

Et au bout de 16 applications, je suis totalement bloqué, je ne peux pratiquement plus rien ajouter.

La carte sd est utilisé a 1,9Go, avec 1,9 Go de libre et la memoire interne m'indique : 152Mo utilisé, 33Mo de libre.

Je suis interessé par une applique qui fait 35Mo mais je ne peux pas la telecharger, il m'indique que la memoire est trop faible.

1 - Que puis-je faire pour augmenter la memoire interne?

2 - Est-il possible d'utiliser la carte sd comme memoire interne?

3 - Est-il possible de faire en sorte que les appliques que l'on telecharge ne prennent absolument rien

de la memoire interne?

4 - Autre chose que je ne comprends pas, sur les caracteristiques de l'appareil il est indiqué : 512 Mo de RAM plus 512 Mo de memoire interne. Or, quand je fais les comptes je trouve : 185 Mo de memoire interne plus 327 Mo de RAM. Bref, le compte n'y est pass !!! :emo_im_undecided:

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?? C'est un appareil dont je suis très très contente aussi bien au niveau esthétique qu'au niveau efficacité. Je l'ai acheter il y a environ 2 mois et je trouverai dommage de devoir le changer maintenant que j'y suis accro :rolleyes:

Mais si je ne trouve pas de solution pour la memoire je serai bien obligé de le remplacer.

Merci pour vos reponses :)

Salut,

tu peux regarder ce tuto du Liquid Mini pour t'inspirer de la démarche à suivre > [FINI LA MÉMOIRE PLEINE] Link2SD

il faut au préalable Rooter ton MT (ne pas prendre le lien du tuto ci-dessus pour Rooter car pour Liquid Mini) > [TUTO] Rooter son METAL GingerBread

L'autre solution est d'installer une ROM Custom déjà Rootée et avec le Apps2sd inclus.

La meilleure ROM que je connaisse pour le MT pour le moment est la Gingerounay de vache

[TUTO] Installer la Gingerounay v.3.0.1

Merou

La communauté libre autour des Smartphones Acer

Modifié par merou09

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...