institut Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 (modifié) Bonjour, Mon calendrier mobile est synchronisé avec celui sur le site Gmail. Il sont paramétrés sur le même fuseau horaire. Quand je crée un évènement sur l'un, cet évènement se propage sur l'autre avec un décalage d'une heure. Embêtant non ? Merci à celui ou ceux qui m'aideront à trouver l'explication ? Modifié 10 avril 2012 par institut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Bonjour, Quand tu vas dans les paramètres de ton Agenda de ton Galaxy (pas les paramètres généraux Android), as tu le bon fuseau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
institut Posté(e) 6 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2012 (modifié) Bonjour, Quand tu vas dans les paramètres de ton Agenda de ton Galaxy (pas les paramètres généraux Android), as tu le bon fuseau ? J'ai cherché un peu avant de répondre et voilà ce que je trouve pour démontrer correctement l'erreur Sur Google Agenda j'avais GMT+1 Paris Sur mon Calendrier mobile, ce fuseau n'existe pas et j'avais pris un GMT+1 Londres qui me programme le bon horaire Mais l'évènement reporté sur Google est programmé une heure plus tard Sur Google Agenda, j'ai alors choisi le fuseau correspondant à Londres mais il s'inscrit comme GMT+0 Londres Ce décalage pour un même fuseau est bizarre mais au résultat ça marche. Les deux évènements sont programmés à la même heure. Je me demande si ce n'est pas une question d'heure d'été qui serait prise en compte par l'un et pas pas l'autre Modifié 6 avril 2012 par institut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 Et si tu te mets sur un des GMT+2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
institut Posté(e) 7 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2012 (modifié) Et si tu te mets sur un des GMT+2 ? Je ne vois pas de GMT +2 qui corresponde avec l'un et l'autre Je vais me contenter de rester comme ça puisque ça marche. mais dans le calendrier sur Google, je constate qu'il affiche un GMT+1 Paris Avec l'heure d'été il me semble que ça devrait être plutôt GMT+2 Modifié 7 avril 2012 par institut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 Oui essaye un Gmt+2. Peut importe la ville ou le pays écrit à côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
institut Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2012 (modifié) Oui essaye un Gmt+2. Peut importe la ville ou le pays écrit à côté. Il faut avouer que c'est un gentil bazar entre le choix des fuseaux sur Google, sur Android et sur l'appli Calendrier Effectivement si le mobile est calé sur le fuseau du réseau (GMT+2) il ne faut surtout pas prendre le fuseau France sur l'Agenda de Google car il n'est qu'à +1 Il faut prendre n'importe quel fuseau +2 et ça fonctionne. Modifié 10 avril 2012 par institut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.