Aller au contenu

Cherche applis agenda, contact & mails de qualité

Kela6

Recommended Posts

Bonjour à tous :D

Je viens de faire l'aquisition de mon premier tel android (l'Xperia Pro)

Mon précédant smartphone était l'excellent Palm Tréo 650

Je suis très déçu par l'agenda de base, les contacts et le client mail par défaut (ou alors ces appli sont fantastiques et je sais pas en tirer parti, ce qui est fort possible) :huh:

Est il possible pour les contacts de leurs affecter des catégories comme pour le palm ?

Quel bon agenda me conseileriez vous ? (en gratuit ou vraiment pas cher)

Même question pour le client mail & co.

Voilà, c'était mon premier message, et surement pas le dernier ;-)

Hello,

Alors étant également "nouveau" sous Android, (et ayant eu un Palm il y a quelques années) j'ai un peu les mêmes "soucis"... et je compatis....

J'ai compris 2-3 choses depuis que j'utilise :

- il n'y pas UN Android, mais DES Android: les fabricants mettent à leur sauce Android: exemple: sur un HTC, tu peux classer les contacts par Nom... sur Sony, impossible, uniquement par Prénoms :( ... nul (je l'ai découvert car j'ai un SE)

- encore sur Sony, impossible de rechercher le nom d'un contact si le nom de son entreprise est également enregistré...

- oublie la recherche d'un n° de téléphone...

- Bref, oublie ton Palm.....

Pour les contacts, si tu synchronise par par Gmail, oublie les catégories de contacts: pas géré par Gmail (en tout cas avec un Mac...)

Sinon, synchro via MissingSync... ??

Pour l'agenda, perso, j'ai adopté Business Calendar: c'est le seul que j'ai trouvé qui gère les catégories de l'agenda (et qui garde les couleurs....)

Pour les contacts, pour l'instant j'attends la màj vers Android 4, il semblerait d'après Sony que des améliorations seront apportées de ce côté...

sinon, Sony me propose Go Contacts Ex... mais j'ai pas essayé...

J'utilise pas Mail sur mon smartphone...

Bonne chance et tiens nous au courant de tes découvertes... ;-)

Salut,

et pourquoi ne pas utiliser tout simplement Gmail qui est le noyau sous Android ?

Ça permet d'avoir mails, contacts, agendas synchronisés en permanence. Perso, je n'ai rien sur mon tél ni sur la SIM. Tout est sur Gmail et ça fonctionne très bien.

Les catégories de contacts existent sous Gmail, ça s'appelle des "Groupes". ;)

Personnellement, j'ai été également très déçu par la qualité de ces applications de base.

J'ai heureusement trouvé des applications alternatives de qualité :

-> pour les contacts / téléphone : exDialer (gratuit)

(j'ai aussi GoContacts EX mais je ne l'utilise quasi jamais)

-> pour l'agenda : aCalandar (grauit)

(j'ai aussi Business Calendar que j'ai payé 0.5€ que je voudrais utiliser pour agenda de boulot qui est beaucoup plus rempli)

-> pour le mail : K9 mail (gratuit)

Bien sur le choix d'applications de ce genre est très subjectif !

Pour les calendriers, par exemple, il y a aussi Jorte qui a des bons avis mais que perso je n'ai pas aimé.

Hello,

j'ai chargé déjà GO contacts EX et ça va déjà mieux... exDialer et Dialer One on l'ai pas mal non plus...

J'essayerai plus tard, car là je dois renvoyer mon SE Xperia Active: l'écran "clignote"... :(

Bof bof....

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...