Minishlink Posté(e) 20 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2010 (modifié) Le lien chez MoDaCo fonctionne par intermittence. Les autres fonctionnent très bien. Toutes les archives sont bonnes. Donc si t'as un problème, tu re-télécharges ou tu changes de gestionnaire de téléchargement (voire de navigateur). Modifié 20 avril 2010 par Minishlink Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepatou64 Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 Il paraît qu'avec une Kingston 2GB ça fonctionne. :)Tu as réussi avec quelle carte thepatou64 ? Slt a tous -Minisk j'ai reussi avec la carte livré avec mon Htc Desire. -Je ne l'ai pas sorti du telephonne. je dis cela pour ceux qui comme moi ont la fleme de la sortir et d'eteindre le tel toute les 3 mns. voila comment j'ai fait. -J'ai copier la Sd sur mon pc. -Je l'ai formater (tjs dans l'HTC)Fat 32 -Ensuite j'ai suivie ton Tuto. -Puis J'ai flashé mon HTC. -Et sans jamais enlever la Sd du Tel. Puis j'ai recopier tout ds la carte. Minisk pour repondre a ta question la SD est Une : Sandisk 4 GB Micro SD HC Voila pour moi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minishlink Posté(e) 20 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2010 Ben le .4 est disponible, je l'ai même hébergé sur mon site. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minishlink Posté(e) 20 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2010 Ah cool thepatou64, merci ! :) Par contre je vois pas comment t'as pu "suivre mon tuto" sans jamais enlever ta carte de ton téléphone o_O Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathias Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 Par contre on met la ROM d'origine mais si on doit envoyer le HTC en réparation ou n'importe quoi qu'elle et la méthode pour remettre la rom orange ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minishlink Posté(e) 20 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2010 Faut que la ROM Orange soit disponible sur le net, mais ce n'est pas le cas actuellement. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathias Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 il vaut mieux peu être attendre alors car si on na un problème on 'est pas dans le caca ! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minishlink Posté(e) 20 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2010 Dès que le root est disponible, et si j'ai reçu mon Desire, je ferai une ROM Orange si jamais elle ne sera pas déjà sur le net. :) (il faut rooter le téléphone pour faire un backup de la ROM) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minishlink Posté(e) 20 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2010 Je le commande demain si tout se passe bien, donc je le recevrai pas tout de suite. ;) Mais essaie de pas changer de sujet, j'ai pas envie que mon topic se transforme en poubelle comme certains sujets de ce forum... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrich Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 Il doit y avoir un problème quelque part : http://tweetphoto.com/19250076 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psed0nym Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Personnellement je n'arrive pas à installer Le dernier fichier RUU du Desire.... je suis sous Win seven 64bit.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minishlink Posté(e) 21 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2010 Comme pour les autres, il faut rééssayer avec d'autres cartes microSD... Sous Win7 64bit il faut que tu autorises l'installation des drivers non signés quand tu installes ou met à jour HTC Sync. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathias Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Je viens d'avoir mon désire à l'instant. Je pense que je vais tenter le Flash par contre ce qui m'ennuie c'est que si on na le moindre soucis au na aucune solution pour repasser en rom d'origine Orange... Vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desintegr Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Peut-être patienter jusqu'à ce qu'il soit possible de faire une sauvegarde de la ROM Orange (ou que cette ROM soit disponible en téléchargement) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kushinan Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Je viens de le faire, avant meme d'avoir tout installé ! ça marche nikel chrome, on a un Desire nu c'est vraiment appréciable ^^ Pour la garantie, ben faut croisé les doigts, mais a moins d'avoir un truc physique défectueux (ça peut arrivé) normalement tout devrait marché avant l'arrivé des premières ROM orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathias Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 C'est ce que je pense kushinan si on na un problème la ROM orange devrait être rapidement disponible sur le net donc je sais pas je vais peu être faire comme toi le faire directement cette après midi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludalito Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Merci pour ce tuto ! ca marche super bien chez moi, avec la microSD fournie de base et tout. perso, j'ai du m'y reprendre à 3 fois avec la GoldCard. Je me suis aperçu qu'il n'y a pas forcément besoin d'attendre le chargement de la rom pour tester: à la fin de la création de la goldcard, si on peut ouvrir la carte normalement comme tout disque et en voir son contenu, c'est que la manip a fonctionné; si on peut pas, suffit de refaire la manip ou éventuellement tenter avec une autre carte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theophane Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Petite question : Si je télécharge la rom HTC et que le l'installe en cliquant deux fois sur l'exécutable, que ce passe-t-il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathias Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 (modifié) Pour moi sa marche pas avec la carte d'origine à chaque fois à la fin je me retrouver avec une Carte endommagée... Bon en faite [color=red]sa[/color] fonctionne parfaitement !!!! juste qu'il faut bien choisir disque physique et pas logique comme c'est bien marquer dans le tuto !!! alalala !! Nickel bravo pour le tuto !!!! Carte Micro SDd'origine Modifié 21 avril 2010 par Mathias Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minishlink Posté(e) 21 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2010 (modifié) Petite question :Si je télécharge la rom HTC et que le l'installe en cliquant deux fois sur l'exécutable, que ce passe-t-il ? Ben rien, t'annule l'un des deux processus... (et au pire si tu reflashes une deuxième fois ça fait rien de spécial) @Mathias (& les autres): Merci :) Modifié 21 avril 2010 par Minishlink Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkdu44 Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Bon en faite [color=red]sa[/color] fonctionne parfaitement !!!! juste qu'il faut bien choisir disque physique et pas logique comme c'est bien marquer dans le tuto !!! alalala !! AH c'est donc ça!! la même avec le 1.15.405.4 et la recréation de la carte gold.Je vais attendre que d'autres essai pour voir si c'est un problème généralisé ou bien je suis un attardé Et bien oui je suis attardé alors, j'ai au moins essayé 20 fois avec l'option logique et ça à marché dès la première fois avec l'option physique. Merci bien les gens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathias Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Voila pourquoi je l'ai préciser je me douter que je serait pas le seul (j'esperait ! ;-)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minishlink Posté(e) 21 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2010 S'il y a une démarche à suivre, il faut la suivre à la lettre. ;) (je viens de mettre en gras "physique" pour les étourdis comme vous :p ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkdu44 Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 c'est pas de notre faute :mad: , au fait, flasher inclus désimlocker ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwox Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Bonjour, je promet de faire une presentation mais je poste deja ca tant que c'est a peu pres frais dans ma tete. alors je voudrais apporter un complement d'information pour flasher une rom d'origine sur le desire. je pense au utilisateur GNU/linux (surement y a t-il des ubunteros parmis nous), mais ca marchera avec d'autre distributions, teste chez moi avec une debian : 1 - la goldcard : - telechargez le sdk android pour linux ici et installez le et definissez sont chemin dans le PATH(j'expliquerai annexement l'installation du sdk) 1.1- ouvrez un terminal et tapez adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid 1.2- copiez le numero obtenu dans le champs texte sur ici et submit 1.3- copiez le numero obtenu et renseignez votre email ici 1.4- verifiez votre boite de reception et lorsque vous aurez recu le mail avec en piece jointe goldcard.img telecharger l'image 1.5- connecter l'objet de vos desires (mouarf mouraf jeux de mot) et mettez en lecteur de disque (reconnu en mass storage sur votre distribution preferee (GNU/Linux Debian sid/experimentale) 1.5.1- ne montez pas le disque (demontez le s'il est automonte) 1.5.2- trouvez l'addresse du disque avec un petit dmesg ce qui vous donnera un full-speed usb blablabla sd'X': sd'X'1 (le X etant a remplacer generalement par 'a', 'b', 'c', etc selon la quantite de disques deja present sur votre system)1.5.3- (facultatif je pense mais ca permet d'avoir une goldcard propre et de diminuer le risque d'erreu) effacez le contenu de la carte microSD avec un bon cat /dev/zero > /dev/sd'X' (et pas sd'X'1, ATTENTION !!!!! ne vous trompez pas cela ecrira des 0 sur le disque en question. le prompt vous sera rendu une fois le disque remplit de vide... oui oui, rempli avec du vide (0)1.6- (creation a proprement parler de la goldcard) dd if=/chemin/vers/votre/goldcard.img of=dev/sd'X' 1.7- un fois le dd ... execute, passez le htc en mode usb "charger uniquement"Votre goldcard est prete. (inutile de la retirer du htc, puisque le htc ici se comporte comme un simple lecteur de carte) 2 Le flashage en lui meme: 2.1- telechargez la rom Le dernier fichier RUU du Desire (au 18/04/2010:rom 2.2- (j'ai mis la rom .exe fournie plus haut en lien, bien que je soupconne l'existence d'un outil GNU/Linux, j'ai eu la fleme de chercher et ca marche tres bien) executez le avec wine (si besoin: apt-gen install wine 2.3- armez vous de patience et suivez les instructions de l'exe 3 ANNEXES 3.1- installation du sdk android decrite ici (guide complet) rapidement ca donne: décompressez l'archive dans un dossier de votre choix (pour ma part /opt) et mettez à jour la variable d'environnement PATH pour accéder au programme du SDK : tar -zxvf android-sdk_rXX-linux_86.tgz cd android-sdk-linux_86/tools/ echo "export PATH=$(pwd):\${PATH}" >> ~/.bashrc . ~/.bashrc Ensuite mettez à jour le SDK : android update sdk Il vous faudra alors mettre à jour la liste des paquets et choisir ceux que vous voulez installer. Les paquets appelés "Target" correspondent à la version d'Android cible (1.5, 1.6, 2.0…) sous laquelle vous souhaitez développez. 3.2- pour l'installation et la configuration de wine je vous laisse vous reffere a la doc ubunt-fr 3.3- Remarques: -a aucun moment, il n'est necessaire de retirer la microSD du htc -sous system GNU/Linux le flashage un lui meme est un peu plus delicat que sous windows car il requiert une bonne configuration de wine mais la creation goldcard me parait plus aise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.