Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Comme beaucoup j'ai eu des problèmes de drivers usb sous Windows 7 (erreur 170 ou 171).

J'ai fait des tonnes de manipulation mais rien à faire ça voulais pas, alors j'ai testé sur un ordi sous vista et là miracle ça marche, plus de problème avec le bootloader.

Pour info j'étais en 1.22 orange avec hboot 0.83.

Ce que j'ai fait:

- Root avec unrevocked 3.21 (bien lire le tuto sur cet outil) --> pas sur que ce soit utile.

- Création de ma goldcard (avec sd d'origine 4go)

- Installation de HTC sync dernière version sous Vista

- Puis lancement de la RUU 2.10.405.2 (lien indiqué dans le premier post) sous Vista.

Modifié par Valdo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !!

Idem pour moi après 2 nuits de navigation sur forum à hésiter j'ai finalement passé le pas et tout s'est bien passé ! Je possède (ais) un desire Hboot 0.83 et rom orange.

Pour résumé la démarche à été la même que Valdo :

- Root avec unrevocked 3.21 (bien lire le tuto sur cet outil) --> suivie d'une backup ou cas ou !! (juste utile pour ça je pense le root)

- Création de ma goldcard (avec sd d'origine 4go)

- Installation de HTC sync dernière version sous Vista

- Puis lancement de la RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.09.405.8_Radio_32.43.00.32U_5.09.00.20_release_140022_signed (dernière version dispo pour écran SLCD)

Tout s'est bien passé, exit les app orange et bienvenue à mon desire flambant neuf !!

Je trouve vraiment que le téléphone répond mieux sans parler des fonctionnalité ou app supprimées par orange qui sont maintenant la !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai décidé de changer la ROM Orange, mais cela étant la première fois que je fais ce genre d'opération, je préfère poser les questions avant:

- Sur la boite de mon HTC il y a marqué: HTC DESIRE LCD CU; je prend donc la ROM SLCD 2.09.405.8?

- J'ai dl cette ROM, mais quand j'essaye de l'ouvrir, windows 7 m'indique: "An error has occured while running the setup"

Est-ce normal?

- Si le changement de ROM échoue,y a-t-il moyen de repasser à la ROM Orange?

-Je suis en Hboot 0.83, je dois rooter mon téléphone?

Mes questions sont peut-être bêtes, mais j'ai envie que tout ce passe bien :D

Modifié par ArtikZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens de bien tout lire et notamment les derniers commentaires de ceux ayant reussi la manipulation (Valdo - ragna92) j'aurai voulu savoir si il était nécessaire de faire l'étape suivante :

-Root avec unrevocked

Si oui avez vous un lien vers le tuto adequat (j'ai supposé que cela devait être celui ci https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18454?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@masseur

Je ne sais pas si le root est nécessaire mais je l'ai fait.

Le tuto adéquat est bien le lien que tu as mis dans ton post.

@Rudy30

As-tu fait un soft reset après le flash de ton Desire?

"Réinitialisation aux valeurs d’usine en utilisant les paramètres. Le plus pratique est de faire la réinitialisation à travers les paramètres du téléphone.

Appuyez sur ACCUEIL > MENU, puis sur Paramètres.

Faites défiler l'écran, puis appuyez sur Confidentialité > Réinitialisation des valeurs d'usine.

Sur l’écran Réinit. valeurs d’usine, appuyez sur Réinitialiser le téléphone, puis appuyez sur Tout effacer."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une réinitialisation des valeurs d'usine mais dans l'onglet SD et mémoire du téléphone...

Bizarre...

Après réinitialisation, toujours pas de synchronisation possible avec facebook, et échec de connexion wifi.

Le réseau est détecté mais je ne peux pas m'y connecter

Après plusieurs tentatives tout est revenu dans l'ordre :)

Youpi et vive android

Modifié par Rudy30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce tuto qui n'à pas entièrement fonctionné pour moi mais qui m'a indiqué la marche à suivre (je suis plus un aficionados de Linux :) ).

Ma config avant était HBoot 0.83, rom orange 1.22.73.1, écran SLCD.

Pour ceux que ça intéresse :

1) teste de unREVoked sous windows -> grosse frayeur problèmes de pilotes en tout genres. Donc passage sous Linux procédure bouclée en 2 minutes les doigts dans le nez (troll inside). Grâce à ce tuto https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18454.

2) Création de la goldcard sous Windows -> carte corrompue demande de reformatage de la SD par windows. Donc passage sous Linux procédure torchée en un quart d'heure grâce à ce très bon tuto http://didier.misson.net/blog/2010/08/12/android-creer-une-goldcard/.

3) Téléchargement de la RUU celle-ci : RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.09.405.8_Radio_32.43.00.32U_5

.09.00.20_release_140022_signed.exe. Par contre cette fois ci Linux ne pourra rien pour moi (.exe).

En conclusion, les habitués de Linux faites lui confiance et ne passez sous Windows que pour la manip' 3 j'ai cru à tord que Windows serait plus adapté mais non. C'est mon constat certains me répondront certainement que le meilleur système est celui pour lequel on est habitué mais pour cette procédure avec Linux aucun problème de driver, pas besoin de télécharger de logiciel et modifier de l'hexa ici $dd à très bien fait l'affaire.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

J'ai réussi à installer la RUU!

Je n'ai pas rooter le téléphone.

L'erreur que j'avais sur windows était à cause du fichier RUU mal téléchargé :/

A noter qu'une fois la 2.09 SLCD installée, on peut faire la MaJ en 2.10.

Pour éviter cette MaJ, peut-on directement utiliser la RUU 2.10 SLCD?

J'ai effectué la Maj avec une carte SanDisk 4Go et si j'édite une carte 16 Go pour en faire une GoldCard, pourrais-je effectuer des MaJ OTA?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 au process de ragna92 et Valdo.

Je l'ai fais hier soir sous XP. J'ai aussi Se7en mais j'ai voulu éviter les problèmes déjà rencontrés par d'autres.

1. Unrevoked 3.2 avec les drivers qu'ils fournissent.

2. Création de la GoldCard avec ce tutoriel

3. Réinstallation de HTC Sync (puisqu'il doit être désintallé pour Unrevoked)

4. Lancement de la dernière ROM RUU en format .exe depuis Windows

Magie !! L':0/range et ses petites icônes toutes moches ont disparu !

Ah quel plaisir de voir 2.2 s’afficher dans les infos logicielles, de ne plus être prisonnier du bon vouloir d’une boîte qui retouche ce qu’elle n’a pas à retoucher.

Le tutoriel a quand-même besoin d’être mis à jour. Ca ne me gênerait pas de le faire d’ailleurs, si ça peut aider. :) C’est bien le moins pour toutes les supers infos à notre disposition qui se baladent sur ce forum.

D’autre part j’ai deux questions ... mais je pense qu'il vaut mieux que je les pose dans un topic plus approprié.

Encore merci pour ce super tuto sur les Goldcards et le flash des Roms.

Je préciserais un peu plus sur le Gros détail du disque physique et logique, parce que ça ne voit pas au premier coup d'oeil... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

comme plein de gens je pense sérieusement passer en ROM d'origine (merci orange). Mais j'ai une petite question sur la Goldcard. je n'ai qu'une SD (de 8Go parce que celle d'origine a cramé au bout de 3j) :

1) y a t-il des soucis avec certaines SD ?

2) la goldcard est-ce juste un fichier qu'on peut sauvegarder sur un disque externe et copier sur la SD [color=red]qd[/color] on en a besoin ou est-ce une "partition" complète ?

3) est-ce que si ma SD devient "goldcard" je peux l'utiliser normalement dans mon tel ensuite pour stocker de la musique des applis etc.. ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après une longue attente pour avoir froyo sur mon desire orange et ne le voyant toujours pas arrivé j'ai decide de passer en rom origine ce matin.

J'ai donc suivi le tuto de la 1ere page:

- creation de la goldcard (directement sur mon desire que je n'ai pas de lecteur de carte)

- et remplacement de la rom orange (1.22) par la 2.10.405.2 (amoled) donnée en 1ere page (cette étape a duré 5mn)

Voilà je n'ai pas rooté mon desire car j'en ai pas l'utilité. Tout ce que je voulais c'était avoir froyo et viré les applications et demo d'orange.

Merci à ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les questions de ketchupy me semblent pertinentes et je me pose un peux les mêmes (surtout la 2 et la 3) sachant que je reçois demain mon téléphone.

Je me permet de les quoter.

2) la goldcard est-ce juste un fichier qu'on peut sauvegarder sur un disque externe et copier sur la SD [color=red]qd[/color] on en a besoin ou est-ce une "partition" complète ?

3) est-ce que si ma SD devient "goldcard" je peux l'utiliser normalement dans mon tel ensuite pour stocker de la musique des applis etc.. ?

Merci

Modifié par masseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un gros souci suite au flashage de ma ROM Orange : plus de wifi.

J'ai suivi les tutos à la lettre, que ça soit pour installer une ROM Officielle ou une ROM Itanium V1.8.1.

L'installation se passe nickel mais impossible d'activer le wifi une fois la ROM installée pourtant j'ai bien pris soin de créer une goldcard comme indiqué dans les tutos et j'ai même essayé plusieurs SD card.

Je ne sais plus quoi faire et je me vois mal demander un échange chez Orange car il ne serait surement pas pris en garantie.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour me renseigner si une carte micro-SD en goldcard est toujours utilisable pour son téléphone (utilisable pour données multimedia et sauvegarde des datas systèmes) ou alors une fois la carte devenue goldcard il faut insérer une micro-SD non goldcard pour s'en servir?

Une autre petite question est ce que cette carte qui est micro-SDHC est compatible avec le HTC desire?

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Carte-memoire/Micro-SD-TransFlash/TRANSCEND/2849571-Carte-Memoire-Micro-SDHC-Transcend-8-Go-Classe-6-Avec-adaptateur.htm

Merci.

Modifié par masseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un gros souci suite au flashage de ma ROM Orange : plus de wifi.

J'ai suivi les tutos à la lettre, que ça soit pour installer une ROM Officielle ou une ROM Itanium V1.8.1.

L'installation se passe nickel mais impossible d'activer le wifi une fois la ROM installée pourtant j'ai bien pris soin de créer une goldcard comme indiqué dans les tutos et j'ai même essayé plusieurs SD card.

Je ne sais plus quoi faire et je me vois mal demander un échange chez Orange car il ne serait surement pas pris en garantie.

Merci d'avance pour votre aide.

Salut, j'ai eu le même problème que toi, le wifi se mettait en "erreur"... J'ai donc réinstaller la RUU officiel froyo une nouvelle fois et comme par magie cela à fonctionné... Installer la dernière RUU de préférence (car je ne sais pas si le tuto est bien à jour).

Courage, je m'en suis sortis, pas besoin d'orange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...