Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

Merci pour le tuto alors voila mon problème: j'ai bien rooter mon portable avec avoir créer la goldcard,mais voila je suis sur mac comment je pourrais faire pour mettre la rom d'origine? Je suis toujours en 2.1 udpate1

et en build 1.15.405.1 CL155070 release-keys.

Merci d'avance.

Modifié par Viveff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

je suis possesseur d'un HTC Desire avec ROM Orange , j'ai suivit votre tuto pour passer en rom d'origine , mais lorsque

je lance le fichier RUU le lanceur commence mais soudain un message d'erreur m'indique "erreur de connexion USB (170) ou (171) et ensuite je ne peux que quitter . voila je voudrais savoir si vous pouviez m'aider a savoir d'où vient le problème ,

mon téléphone et bien brancher par usb au pc et voici quelque information supplémentaire :

Numéro de Logiciel : 1.15.73.12

Hboot : 0.75

si une personne pouvait m'aider j'en serait très reconnaissant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je viens de tenter de repasser mon desire en rom d'origine en suivant ce tuto a la lettre

http://wiki.frandroid.com/wiki/Passer_en_ROM_d'origine_sur_le_HTC_Desire

tout ce passe bien jusqu'a la derniere etapes ou le logiciel commence l'installation puis plante en me mettant erreur du bootloader vous aves une piste?

apparement j'aurais le bootloader version 0.80

bon apparement je dois downgrader le bootloader mais le probleme maintenant c'est que quand je suis ce tuto

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=247127#p247127

maintenant le probleme c'est que j'ai le droit a verification failled quand je veut lance le zip depuis le tel!

Modifié par sol invictus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

je suis possesseur d'un HTC Desire avec ROM Orange , j'ai suivit votre tuto pour passer en rom d'origine , mais lorsque

je lance le fichier RUU le lanceur commence mais soudain un message d'erreur m'indique "erreur de connexion USB (170) ou (171) et ensuite je ne peux que quitter . voila je voudrais savoir si vous pouviez m'aider a savoir d'où vient le problème ,

mon téléphone et bien brancher par usb au pc et voici quelque information supplémentaire :

Numéro de Logiciel : 1.15.73.12

Hboot : 0.75

si une personne pouvait m'aider j'en serait très reconnaissant .

TU es sous windows seven non?

Il me semble avoir lu qu'il y avait un bug avec l'usb qui généré cette erreur, un passage sous vista ou XP devrait résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, ou qu'il est le logo Orange au démarrage ???

oh ben zut .... il est plus la !

je confirme donc un upgrade sur mon Desire LCD

d'une version 1.22.? (je n'ai pas eu le temps de la garder assez longtemps pour me rappeler de la version exacte) brandé Orange

vers Android 2.2 version RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.09.405.8_Radio_32.43.00.32U_5.09.00.20_release_140022_signed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca fais 2 jour que j'essai de passer mon desire avec une Rom d'origine mais entre les differents tuto je suis completement perdu et je comprend plus dans quel ordre suivre les etapes car un tuto me renvoi a l'autre ect..

je resume les etapes que j'ai suivit au depart j'ai pris ce tuto:

http://wiki.frandroid.com/wiki/Passer_en_ROM_d'origine_sur_le_HTC_Desire

creation de goldcard ok

j'ai pris le rom du liens 2

tout vas bien mais probleme de bootloader apparement c'est a cause du 0.80 donc du coup je cherche le moyen de contourner le probleme et je tombe la dessut:

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=247127#p247127

deja celui la je le trouve beaucoup moin clair mais j'arrive a me glisser jusqu'a l'etape 9 par contre je trouve pas le truc option apres 'wipe data/factory reset' j'ai que des no no no no yes no no j'essais quand meme de faire 'Apply sdcard:update.zip' mais la j'ai le droit a verification failled

le probleme viens d'ou la goldcard? a quel etapes ca a pu foirer?

apres je m'apercois qu'il y a bcoup de rom different pour le desire pour l'instant je voudrais une rom D'ORIGINE juste sans les applis et demo d'orange en 2.2 donc je voulais savoir si celle que j'ai pris est le bonne si non une âmes charitable pourrai me donner un liens pour la telecharger en version amoled et lcd meme si je pense avoir une version amoled d'apres les description donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) je poste ce message pour remercier tous les intervenants du forum qui m'on aidé et rassuré pour franchir le pas :

initialement , javais un HTc desire avec android 2.1 update 1 ,hboot 0.83.0001 , logiciel 1.22.73.1 ,le tout acheté chez orange il y a 2 semaines

maintenant j'ai android 2.2 , logiciel 2.10.405.2

Pour cela , et grâce aux tutos , j'ai d'abord rooté mon Htc avec unrevoked3.2

puis crée une Goldcard

puis installé Rom manager (non obligatoire avec unrevoked , mais bon je l'ai utilisé !)

puis fait une sauvegarde de ma Rom initiale avec Rom manager

puis installé la rom 2.10.405.2-inc-radio-v2-signed.ziptoujours depuis rom manager

à noter que ce que j'ai fait avec rom manager peut être également fait en mode recovery !

NB: j'ai utilisé la méthode du fichier ZIP , car avec W7 , j'avais toujours des erreurs 170 ou 171 qui sont des problèmes de drivers entre le Htc et W7

:P voilà , maintenant je suis ravi et peut être que ce post aidera et encouragera certains comme cela a été le cas pour moi à la lecture des intervenants précédents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unrevoked va te flasher un custom recovery (clockworkmod par défaut).

Donc, si tu veux le custom recovery (qui permet certaines options dont le flashage de rom), oui il faut utiliser unrevoked.

Si tu veux remettre tout en origine, pas besoin d'unrevoked, flash juste un RUU officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà passé d'une ROM Orange à HTC original,

mais j'aimerais refaire une sauvegarde du Desire (ROM et tout ce qui est installé) avant de faire la mise à jour OTA disponible

unrevoked fonctionnera avec ma ROM 2.09.405.8 et HBOOT-0.92.0001 ?

Modifié par plb67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut telecharger (via le market) titanium backup.

cela devrait faire ton bonheur :lol: pour la sauvegarde de ce qui est installé et utiliser le recovery mode pour sauvegarder la Rom.

quant à unrevoked ,qui correspond au "rootage" , il sera toujours opérationnel

Modifié par medoc01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU es sous windows seven non?

Il me semble avoir lu qu'il y avait un bug avec l'usb qui généré cette erreur, un passage sous vista ou XP devrait résoudre le problème.

Oui en effet ça a marcher ! donc je résume pour toutes les futures personne qui rencontreront le même problème , c'est a dire ( erreur de connexion USB (170) ou (171) il s'agit d'un problème avec Windows Seven ! il faut donc faire la manipulation sur un vista ou XP !...... je te remercie @Masseur ! pour ton conseille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voudrais vous signaler que le lien de l'étape (4) du Tuto celui qui mène vers une page ou l'on doit entrer le nombre obtenue avec l'inviter de commande ne fonctionne pas ! j'ai essayer toute la journée , mais le site ne fonctionne toujours pas !

je ne peux donc pas entrer le premier nombre pour ensuite avoir le deuxième est donc récupérer l'image !... j'espère être assez claire ! Lol...

le site ou la page en question se nomme : hexrev.soaa.me

j'espère que le site n'est pas fermer , car sans ce nombre impossible de continuer la création de la GoldCard.........

d'autre personnes ont-elles ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a personne sur le region parisienne qui sachent faire la manip pour m'aider les gars svp parc que le je pette un plomb entre les differents tuto la j'essai de contourné le hboot 0.80 avec unrevoked mais dan le tuto il disent qe je dois decrompresser un fichier avec le nouveau hboot mais quand je telecharge le fichier sur le site unrevoked j'ai que le .exe donc ca risque d'etre compliqué!!!! bref si quelqu'un est pres a venir m'aider ce serait vraiment cool je suis meme pres a le payer si il faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sould41: j'ai eu le même problème hier. Puis j'ai essayé en 3G avec le téléphone, nickel. Bizarre. Aujourd'hui le lien fonctionne à nouveau chez moi.

Quand a moi, je remercie l'auteur et tous les contributeur de ce post. Je viens de passer en ROM HTC 2.2 nickel.

Avant:

Version du micrologiciel

2.1-update1

Version de bande de base:

32.30.00.28U_4.05.00.11

Version du kernel:

2.6.29-3cb3dfbf

htc-kernel@and18-2 #1

Build Number:

1.15.73.12 CL155070 release-keys

Numéro logiciel:

1.15.73.12

Bootloader:

BRAVO UNKNOWN SHIP S-ON

HBOOT-0.75.0000

MICROP-031d

TOUCH PANEL-SYNT0101

RADIO-4.05.00.11

Mar 5 2010,21:12:15

Maintenant:

Version d'Android:

2.2

Version de bande de base:

32.44.00.32U_5.09.05.30_2

Version du noyau:

2.6.32.15-g6a358a9

htc-kernel@and18-2 #1

Numéro de build:

2.10.405.2 CL226611 release-keys

Numéro logiciel:

2.10.405.2

J'ai pas encore eu le courage de faire la manip pour noter les infos du bootloader.

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a plb67 j'ai reussit a root mon tel avec unrevoked maintenant je voulais savoir si du coup je pouvais reprendre le tuto de la premiere page pour repasser en rom officiel??

quel liens prendre pour que je puise avoir la derniere version d'android et la possibilité de faire les mises a jour en live pas de rom alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore a plb67

operation reussi je suis maintenant sous android 2.2 officiel et finis les vilaines applications

par contre j'aurais juste une petite qustion j'ai le logo 3g+ qui a diparu au profi d'un logo H c'est normal?

Modifié par sol invictus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis lancé avec un téléphone orange tout récent et tout s'est bien passé sans problème (sous XP par contre)

Goldcard + execution del'exe et ce fut réglé.

Comme toi "sol invictus "j'ai aussi ce logo H, je vais essayer de chercher et trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le logo 3g+ qui a diparu au profi d'un logo H

C'est pour HSDPA. C'est la 3G+.

La 3G+ est la dénomination commerciale chère à Orange. Peut être même qu'il s'agit d'une modif discrète apportée sur leur ROM pourrie qui a disparue en passant en ROM HTC.

http://fr.wikipedia.org/wiki/High_Speed_Downlink_Packet_Access

Modifié par matko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un HTC DESIRE O2 (anglais) lors de l'installation de la mise a jour 2.2 (OTA) par wifi, mon htc après plusieurs reboot a bloqué sur le premier écran et ne démarre plus. J’ai essayé le recovry et clear Storage mais sans résultat.

J’ai lu dans les forums qu’il faut crée une GoldCarde et installer une nouvelle ROM.

Je ne sais pas si je dois installer une rom O2 ou une rom officielle HTC ou une rom costume ??? En plus pour le boot j’ai un HBOOT 0.93 je peux le faire avec ou je dois faire un downground ??? Et pour la radio j’ai 5.09.05.30_2 je dois la changé aussi ou pas ???

Pour la Goldcard j'arrive pas a la crée car dans les etapes de creation je dois branché la tél avec la carte dedand en mode synchro mais moi mon tél ne démmare pas alors il peut pas reconnaitre la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...