Aller au contenu

[ROM] CM7-XMOD-005 basé sur la ROM CM7-ZMOD-003


Recommended Posts

Bonjour @ tous,

Précédemment on m'avait demandé d'intégrer mes modifications de la ROM CM7-ZMOD-003 dans une Fresh Install.

C'est chose faite aujourd'hui.

J'ai testé cette ROM qu'avec un bootloader verrouillé mais si vous avez réussi à installer la ROM de Z sur un bootloader déverrouillé il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Cette ROM conviendra à ceux qui cherche une ROM stable (sans avoir une tonne d'applications inutiles par défaut) avec un bon compromis entre performances et durée de vie de la batterie.

Captures d'écran:

01.jpg02.jpg

03.jpg04.jpg

05.jpg

Télécharger la rom à installer avec recovery:

rom_cm7-xmod-005.zip

(md5: b1765d13a73bd17963adfc78ab106bbf)

Quelques options à installer avec recovery:

son_free-revolution-1.0.0.zip (Sonnerie de FreeMobile)

(md5: fcccd851ff0ea4f880a8cbad40ecb2f4)

ChangeLog:

001:

1/ Suppression de paquets(applications):

Androidian.apk

AndroidTerm.apk (ne fonctionne pas si installé dans /system/app)

BooksPhone.apk

CarHomeGoogle.apk

Cyanbread.apk

DeskClock.apk (réveil qui fonctionne qu'avec le lecteur de musique d'origine affreusement moche, et inutile à cause de son ergonomie pour la vidéo, comme très bon réveil j'utilise PolyHorloge)

Development.apk

FileManager.apk (je préfère pas forcer à utiliser cet explorer, surtout qu'il y en a des mieux sur le Play Store comme Root Explorer)

GenieWidget.apk

Music.apk (je vous conseille d'installer PlayerPro ou Winamp sur le Play Store)

Pacman.apk (inutile à part pour installer toutes les applications google quand on remet à 0 le téléphone si on intègre dans /system/app son fichier .odex)

Protips.apk

SpareParts.apk

Stk.apk

Talk.apk

ThemeChooser.apk

2/ Mise à jour des applications suivantes:

Torch.apk

Vending.apk

3/ Intégration de(s):

/system/xbin/ssh (client ssh)

/system/bin/bash (version 4.1)

/system/bin/mdp (générateur de mot de passe)

/system/bin/calc (calculatrice en bash [ne prend pas en charge les parenthèses])

/system/bin/unyaffs (pour extraire les archives nandroid)

sonneries par défaut du X10 (sur Android 2.1)

hotfix1 de la cm7-zmod-003

4/ Annulation de la création des liens:

/system/bin/ifconfig vers /system/bin/toolbox qui ne fonctionne pas (la version créée avec busybox est parfaite)

5/ Remplacement:

du bootanimation.zip

de xRecovery par FreeXepria X10 Recovery

6/ MAJ:

du build.prop pour avoir les sonneries par défaut du X10

du hosts au 04/04/2012 pour bloquer les pubs

7/ Amélioration des traductions des paquets(applications):

Camera.apk

CMParts.apk

CMStats.apk

CMUpdateNotify.apk

DownloadProvider.apk

DSPManager.apk

LatinIME.apk

Mms.apk

SoundRecorder.apk

8/ Remplacement des applications:

ADWLauncher.apk par Launcher2.apk (launcher d'origine sur les ROMS AOSP)

Email.apk par K-9_Mail.apk (opensource et bien plus performant)

Calculator.apk par RealCalc.apk (une calculatrice qui ressemble à une vraie)

9/ Ajout des applications suivantes:

DroidWall.apk (non mise à jour volontairement car rajoute des options non traduites et pas forcément très utile pour un utilisateur lambda)

Flashplayer.apk (non mise à jour car c'est l'une des seule version à fonctionner quand elle est intégrée dans /system/app [vous pouvez la mettre à jour mais ne l'intégrez jamais dans la rom avec titanium ou autre])

LifeSaver2.apk (non mise à jour car je préfère une application qui sauvegarde ma liste d'appels et mes SMS sur ma SD plutot que sur Gmail)

10/ Intégration du davilk-cache (fichiers .odex) des applications étant dans la rom et ne pouvant pas être mises à jour via le Play Store pour gagner de la place afin d'installer plus d'applications personnelles

002:

1/ Paquets(applications) resignés pour qu'il soit possible de les installer sur une autre rom:

Camera.apk

DSPManager.apk

LatinIME.apk

Mms.apk

SoundRecorder.apk

2/ Paquets(applications) resignés pour éviter que le Play Store propose une mise à jour et intégration dans la ROM de leur fichier .odex:

DroidWall.apk

LifeSaver2.apk

3/ Légère amélioration de la traduction de:

Contacts.apk

4/ Mise à jour des applications suivantes:

Vending.apk

003:

Rien, pour éviter la confusion avec la rom de Z

004:

1/ Légère amélioration de la traduction de:

Phone.apk

Settings.apk

framework-res.apk

2/ Finalisation de la traduction de:

Contacts.apk

005:

MAJ des traductions des apk de la 004

Bugs:

Idem à la cm7-zmod-003 à savoir impossible d'utiliser le tethering sans utiliser une application tierce (PDAnet, EasyTether...)

Autres ??

Remerciements à:

Z et J et les communautés sur XDA et FrAndroid

Modifié par Philippe28
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire j'aime bien le orange même si à mes yeux c'est le vert et le noir les couleurs dominantes.

Sinon tu peux essayer en installant des thèmes.

Voici les apk que j'ai supprimé pour le thème comme je ne les utilise pas:

ThemeChooser.apk (Pour choisir un autre thème)

Androidian.apk (Thème Androidian)

Cyanbread.apk (Thème Cyanbread)

Sinon tu devrais trouver sur google d'autres thèmes avec les mots clés suivant "theme cyanogen 7"

Mais tu as raison je vais rajouter une archive à installer avec recovery avec pleins de thèmes en option d'ici peu de temps, car c'est vrai que nous avons tous des gouts différents.

Modifié par Philippe28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ce manque d'objectivité, mais c'est qu'il me semblait que c'était modifiable et j'ai pas mal cherché dans les paramètres pour essayer de modifier sans jamais trouvé ! Et d'ailleurs c'est quoi "l'effet de rendu" ?

Merci beaucoup pour tes liens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas je fais bien pire quand quelque chose me gène dans un design.

Pour modifier le orange il faut éditer le framework-res.apk (c'est des images).

L'effet de rendu ça devrait afficher l'écran avec une teinte.

Prenons comme exemple le rouge, ton écran devrait donc être rouge comme les écrans des sous-marins ceci pour éviter de t'abimer les yeux. Mais malheureusement cette option ne marche pas et j'ai pas réellement cherché pourquoi comme je trouve ça pas très utile pour un téléphone.

Modifié par Philippe28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir, j'ai un souci avec cette rom, c'est que la wifi ne marche pas et je voulais savoir si il y avait un moyen de remédier à ça. Pour info j'ai installé un kernel freexperia et j'ai pourtant bien installer le module wifi qui lui convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, hier j'ai essayer cette rom. Elle est plutôt pas mal. Mais après un petit moment elle revener sur le voir animation. J'ai éteint allumer toujours pareil. Du coût j'ai mis la rom stock puis essayer de remettre la rom fusion mais rien à faire il ne veux pas. Qui peut m'indiquer la marché à suivre. Quel kermel il faut, ect.... Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut ,

qu'en est-il de la réception/envoi des mms ? ca fonctionne ?

si quelqu'un pourrait nous donner un retour la dessus..

j'ai testé nombre de roms customs il y a toujours quelquechose qui fonctionne pas..

les roms MIUI m'empechaient la réception des sms/mms, a dégager

la rom cyanogenmod 7.2 de FXP semble déconner pour les MMS..

et vu qu'un couple d'amis ont eu un pti bout de chou il y a peu je suis dans l'impossibilité de télécharger les photos qu'ils m'envoient.. it's agacing comme dirait l'autre ! ;-)

donc avant de revenir en boudant vers la stock 2.3.3 j'aimerait enfin un espoir d'une rom simple et belle qui fonctionne intégralement...

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Désolé de répondre aussi tardivement.

Bonsoir, j'ai un souci avec cette rom, c'est que la wifi ne marche pas et je voulais savoir si il y avait un moyen de remédier à ça. Pour info j'ai installé un kernel freexperia et j'ai pourtant bien installer le module wifi qui lui convient.

Alors le kernel de freexperia n'est pas compatible, le zkernel est lui compatible...

Bonjour, hier j'ai essayer cette rom. Elle est plutôt pas mal. Mais après un petit moment elle revener sur le voir animation. J'ai éteint allumer toujours pareil. Du coût j'ai mis la rom stock puis essayer de remettre la rom fusion mais rien à faire il ne veux pas. Qui peut m'indiquer la marché à suivre. Quel kermel il faut, ect.... Merci d'avance

As-tu le bon baseband ?

salut ,

qu'en est-il de la réception/envoi des mms ? ca fonctionne ?

si quelqu'un pourrait nous donner un retour la dessus..

j'ai testé nombre de roms customs il y a toujours quelquechose qui fonctionne pas..

les roms MIUI m'empechaient la réception des sms/mms, a dégager

la rom cyanogenmod 7.2 de FXP semble déconner pour les MMS..

et vu qu'un couple d'amis ont eu un pti bout de chou il y a peu je suis dans l'impossibilité de télécharger les photos qu'ils m'envoient.. it's agacing comme dirait l'autre ! ;-)

donc avant de revenir en boudant vers la stock 2.3.3 j'aimerait enfin un espoir d'une rom simple et belle qui fonctionne intégralement...

cordialement

Je l'utilise tout les jours et tout fonctionne et c'est bien pour ça que j'ai un poil modifier la rom de Z car a mes yeux c'est la seul a être vraiment fonctionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire j'aime bien le orange même si à mes yeux c'est le vert et le noir les couleurs dominantes.

Sinon tu peux essayer en installant des thèmes.

Voici les apk que j'ai supprimé pour le thème comme je ne les utilise pas:

ThemeChooser.apk (Pour choisir un autre thème)

Androidian.apk (Thème Androidian)

Cyanbread.apk (Thème Cyanbread)

Sinon tu devrais trouver sur google d'autres thèmes avec les mots clés suivant "theme cyanogen 7"

Mais tu as raison je vais rajouter une archive à installer avec recovery avec pleins de thèmes en option d'ici peu de temps, car c'est vrai que nous avons tous des gouts différents.

Merci pour cette Rom optimisée! Je suis un grand fan de la Zmod (car la plus légère/réactive/économe en batterie pour l'utilisation que j'ai de mon X10)!

En revanche ton lien revoyant vers le themechooser.apk est mort. Pourrais-tu me le renvoyer? Je n'ai pas réussi à le trouver sur le net...

J'ai bien essayé de récupérer themechooser.apk d'une autre rom (la FXP 130 en l'occurence) et de l'installer via flashtool, mais j'ai le message d'erreur suivant:

"6/018/2012 16:18:46 - INFO - Installing .\custom\apps\ThemeChooser.apk

16/018/2012 16:18:51 - ERROR - Failure [iNSTALL_FAILED_INVALID_INSTALL_LOCATION] "

Je ne sais pas trop d'ou vient l'erreur. Pourrais-tu m'aider?

En tout cas merci pour ton travail d'entraide, comme à tous ceux qui font comme toi sur ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!

Je viens d'essayer avec root explorer en lui donnant les droits similaires aux autres applis présentes dans system/app (c'est à dire rw-r--r--) après avoir copiée l'appli dans ce dossier, et je ne peux toujours pas installer l'appli! Une autre idée?

1000 mercis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!

Je viens d'essayer avec root explorer en lui donnant les droits similaires aux autres applis présentes dans system/app (c'est à dire rw-r--r--) après avoir copiée l'appli dans ce dossier, et je ne peux toujours pas installer l'appli! Une autre idée?

1000 mercis!

Refait la manipulation sans tenter d'installer l'apk. Un fois fait, reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!

Je viens d'essayer avec root explorer en lui donnant les droits similaires aux autres applis présentes dans system/app (c'est à dire rw-r--r--) après avoir copiée l'appli dans ce dossier, et je ne peux toujours pas installer l'appli! Une autre idée?

1000 mercis!

Et tu ne trouve pas celui la sur le PlayStore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, j'ai a regrets laissé tomber la rom de Philippe pour retourner sur ma bonne vielle Xmod... Outre le problème du themechooser.apk, j'aurais aussi aimé garder le réveil natif cm7 que Philippe avait supprimé. Du coup cela commençait à faire beaucoup...

En outre j'avais remarqué que la Xmod avait un poids plus lourd que la Zmod+hotfix3, et ce malgré les applis supprimées par Philippe (89,3Mo pour Xmod+hotfix contre 78.8 pour la Zmod). Même si je me doute que ce n'est pas obligatoirement vrai, j'ai une théorie fumeuse a ce sujet, en bon noob que je suis: une rom dont le poids est plus léger reste moins gourmande en batterie (bah oui, si une rom est plus lourde, elle est donc susceptible d'avoir plus de processus actifs (applis, process systemes, etc...) qui pourraient éventuellement tourner plus ou moins régulièrement et qui risquent de bouffer la batterie, non?).

J'ai la même théorie (douteuse?) pour la fluidité de notre X10 désormais un peu à la peine au regard des applis dispo sur le play store et dimensionnées pour des phones plus puissants...

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de meilleures rom que la Zmod, pas même la FXP130 qui avait l'air très sympa, mais trop énergivore...

A ce petit jeu, connaissez vous des ROM meilleures que la Zmod: autonomes surtout, puis très légères, simples et fonctionnelles? La rom de Z date désormais de plus 1an et demi, et je trouverai sympa de changer de rom! J'avais entendu parler que quelqu'un (nommé Violence?) qui avait repris il y a 6 mois le développement de la Zmod (en la renommant Vmod?). Mais je n'ai pas su retrouver le thread. Ni sur XDA, ni ici...

En tout cas merci pour le super travail que vous faites sur le forum (Philippe comme les autres!). J'ai appris énormément de choses grâce à vous!

________________________________________________________________

J'ai une autre question: voulant profiter des dernières options que la team Cyanogen a fait sur CM7 (notamment sur la FXP130) et que Z n'a pas intégré à sa rom (ayant stoppé son développement avant), j'ai voulu modifier un peu le lockscreen:

  • J'ai installé l'appli lockscreen calendar pour avoir les notifications de l'agenda sur l'écran d’accueil. J'avais un vague souvenir d'avoir vu traîner un zip sur ce forum ou sur XDA permettant de faire la même chose. Mais c'était il y a longtemps (6mois-1an, je pense). Je ne l'ai pas retrouvé. A votre avis, ce fichier zip à installer avec xrecovery serait-il susceptible d'être moins énergivore que l'appli que je viens d'installer?
  • J'aurais aussi voulu centrer l'ensemble des texte du lockscreen (actuellement alignés à gauche). Connaissez vous un zip? Faut-il nécessairement modifier des lignes de codes? Non parce je ne sais pas comment extraire et recompiler un fichier dans un zip ou un apk

Merci pour vos réponses éventuelles!

________________________________________________________________

Et tu ne trouve pas celui la sur le PlayStore ?

Si j'avais bien trouvé cette appli! Mais j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un appli permettant de trouver des themes facilement, et pas des les installer... Dommage pour moi!

Refait la manipulation sans tenter d'installer l'apk. Un fois fait, reboot.

Merci pour l'astuce (que je n'ai pas pris le temps d'essayer pour le coup)! En revanche, j'avais remarqué qu'après avoir changé les autorisations, puis tenté l'install de l'appli sans succès, puis après avoir killé RootExplorer, les modifications que j'avais fait sur les autorisations s'annulaient, et je me retrouvait avec les mêmes autorisations qu'au départ...

Le problème venait peut-être de cela: les modification dans les autorisations que je faisait n'étaient peut-être pas effectives (mais justes 'affichées' à l'écran)? Un reboot aurait peut-être résolu mon problème... A tester!

En tout cas merci de t'être penché sur mon souci!

Modifié par Batman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta théorie est bonne mais ça reste de la théorie.

Moins d'appli ne veux pas forcément dire meilleure autonomie. Tout dépend des applications...

Ce que tu veux faire sur le lockscreen demande un changement de code dans le framework. C'est assez délicat et les zip que tu pourra trouver ne seront quasiment jamais compatible avec cette ROM puisque la demande est quasiment nulle (plus soutenue depuis longtemps) et le travail de z était une ébauche (très réussi cela dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, j'ai a regrets laissé tomber la rom de Philippe pour retourner sur ma bonne vielle Xmod... Outre le problème du themechooser.apk, j'aurais aussi aimé garder le réveil natif cm7 que Philippe avait supprimé. Du coup cela commençait à faire beaucoup...

Je suis en train de faire une maj qui arrivera d'ici la fin de la semaine, la taille plus grande est surtout du à l'intégration dans la rom de FlashPlayer que je supprimerai [cette app n'étant plus dans l'air du temps]. (néanmoins je vais mettre l'apk sur le post principal) . Certe là elle sera plus légère mais des app intégrées comme droidwall sont pour moi très importantes, tout comme un choix plus conséquent de sonneries, l'intégration de ssh ou de bash, du davilk-cache des apps préinstallés afin de gagner quelques Mo dans /data qui sont très important dans le X10 (ce qui veut dire plus de place pour toi pr installer tes applications du market play store)... bref elle est aussi légère que la zmod sauf qu'elle a plus de fonctionnalités et est plus ergonomique avec une traduction finalisée et optimisé pour le X10 ce qui est pas négligable. (sinon à la base j'avais surtout créer cette pseudo rom pour moi d'où quelques choix qui peuvent paraitre bizarres :P)

Je pense donc réintégrer les apk que vous aimez et que j'ai supprimés car je n'en voyais pas l'utilité mais les gouts et les couleurs sont différents pour chacun d'entre nous et il est clair, après réflection, qu'il faut mieux laisser le choix. (en attendant j'ai mis à jour les liens vers les apk, cassé à cause du passage d'un serveur virtuel à un mutualisé du faite que j'ai un dropbox conséquent maintenant).

Je pense modifier prochainement le zkernel pour éviter d'avoir la face de trololo au démarrage, remplacer le smartass_zmod par le smartassV2, mettre tjs et encore tjs les majs du host et du play store ainsi que les légères améliorations des traductions, ainsi que d'ajouter un bouton "Capture d'écran" lors d'un appui long sur le bouton veille.

Sinon pour la vmod j'avais testé la signature md5 de tout les fichiers de l'archive par rapport à la zmod et il y avait à l'époque que très peu de différences.

Pour finir qu'il te reste 200Mo de libre dans /sytem ou 180Mo (chiffres au pif) cela a très peu d'importance car c'est de l'espace que tu n'utiliseras pas (et c'est autant de mo que tu perds dans /data). Autant donc rajouter des fonctionnalités dans /system afin de laisser plus de place pour que l'utilisateur installe plus d'applications et de jeux. Non ?

Modifié par Philippe28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...