Jahsus Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Bonjour à tous, Je réfléchis depuis quelques temps à remplacer mon Nokia 5530 qui commence malheuremsement à se faire vieux. Pour des questions de principe, je vais délaisser Nokia à cause de Windows (donc je veux kernel linux, car même avec Google, je touve que c'est le mieux, ou le moins pire...). De plus j'ai une tablette Archos (5 IT), donc je veux rester sous Android (et avoir accès à une version plus récente que la 1.6 :o ) Bref, en cherchant bien, j'ai flashé sur les Sony Ericsson, qui sont, selon moi, les meilleurs smartphones disponibles chez Vinrginmobile. Je pensais attendre l'arrivée du Xperia P, mais j'ai vu que Virgin brade les Arc S. Je recherche : MAJ Android sur le long terme bonnes perfs sur le web, et en lecteurs multimédia une capacité suffisante pour installer les applications (pas de jeux 3D, mais quand même plus de 100 MB qui m'énervent sur mon archos 5IT) Avec mes points et l'offre de remboursement SE, je pourrais avoir l'Arc S pour 163€. Sauf que je n'arrive pas à me décider entre attendre le P ou prendre l'Arc S, en particulier sur ces points : slot micro SD qui n'est pas présent sur le P mais sur l'Arc, mais peu de mémoire interne sur l'Arc processeur de 1.4 GHz pour l'arc S, plus perfomant que le dual corps du P ? coque alu pour le P qui me plait bien seulement 512 mB de RAM sur l'arc S, contre 1 GB pour le P Prix à nu de l'Arc S chez Virgin de 473€ en renouvellement de mobile :o (mais 163€ avec points, qui n'ont pas la même valeur selon les portables...) P plus récent, donc meilleur avenir pour les MAJ Android ? Quelqu'un pourrait-il donc m'aider à faire mon choix, puisque là, même en ayant épluché tous les tests et aperçus, je n'arrive pas à départager ces deux mobiles. Merci d'avance, Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Z Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Salut , Entre ces deux là je dirais plus le Xperia P qui a certain avantage car il est plus récent que le Arc S qui est tout de même un excellent smartphone. Il a un meilleur processeur , une meilleur mémoire interne , la finition , plus longue durée de vie , il sera pareil ou mieux niveau multimédia , les MAJ continueront plus longtemps sur un P que sur un Arc S , son écran ( white magic ) , son prix fin bref il est vraiment mieux qu'un Arc S et pour son prix il vaut franchement le coup :D J'espère t'avoir aidé . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jahsus Posté(e) 6 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2012 Merci beaucoup pour ces conseils :) J'avais oublié l'écran, c'est vrai que c'est pas tout à fait la même ! (rha je vais devoir attendre du coup :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Z Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 L'attente , l'attente :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jahsus Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2012 (modifié) Rebonjour, En fait les choses ont évolué (merci de m'avoir conseillé d'attendre ;) ). En fait en tirant sur mon budget, et je pourrais éventuellement prendre le xperia S. Mais Virgin le vend cher comparé à ce qu'on peut trouver ailleurs (460€ nu...), ce qui me permettrai de l'avoir pour 225-230€ avec ODR et points Virgin. Je voudrais avoir votre avis sur cette affaire, sachant que l'autre smartphone m'intéressant est l'Arc S que je pourrais avoir pour 115€ avec ODR et points. Selon vous, quel smartphone est le plus rentable ? (je trouve le Sola un peu juste en perfs, et en fait le Xperia P me reviendrait au même prix que le S sauf si il y a une ODR, mais bon en plus j'ai pas tellement envie de trimbaler mon nokia 5230 jusqu'en juin :P ) Merci d'avance :) Modifié 26 avril 2012 par Jahsus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Z Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Alors fonce pour le Xperia S qui n'est pas du tout dans la même catégorie que l'Arc S , il fait parti des meilleurs de par son écran , son processeur , sa finition , son appareil photo , sa carte graphique . :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AA-Kyubi Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Et puis tu sais que la communauté ne va cesser d'augmenter grace à Malcolm Z :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Z Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Mdrrrrr :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AA-Kyubi Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Enfin bon, s'tu peux avoir un xperia S fonce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jahsus Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2012 Merci pour les conseils :) Je vais rejoindre la communauté alors :P Elle a l'air bien active en plus, surtout si ils sont tous comme Malcom Z :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Z Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Y'en a qui sont encore pire que moi O_O Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AA-Kyubi Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Oula O____o Genre ? "prends un XS ou on vient chez toi" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jahsus Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2012 Bah ça pourra jamais être pire que certains d'Apple :P Y'en a qui seraient prêts à me donner de l'argent pour que je prenne un xperia S ? :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Z Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Euh je pense pas quand même , sa serait plus une secte qu'autre chose dans ces cas là :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jahsus Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2012 Hehe dommge ;) (ou pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.