otaket Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 apparemment pas de MAJ sur plusieurs sony ericsson vers ICS chez SFR : http://www.lesmobiles.com/actualite/7695-sfr-refuse-de-proposer-la-mise-a-jour-android-4-0-pour-sony-ericsson-xperia-ray-arc-play-et-mini-pro.html donc si jamais on veut passer sur ICS, il faut d'abord le rooter et procéder à la MAJ via PC companion ? ou ça ne fonctionnera pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 C'est encore plus simple, tu passe en ROM nu, donc sa te root pas et tu perd pas la garanti, c'est juste que ton mobile passe en version "Normale" sans couche SFR et la mise a jour te sera proposé automatiquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remloup Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Va voir sur le forum ya un super tuto c'est très bien expliquer pour passer en rom nu :) par contre ATTENTION tu vas perdre toutes tes donnés donc penses à tout sauvegarder ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_H Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 C'est encore plus simple, tu passe en ROM nu, donc sa te root pas et tu perd pas la garanti, c'est juste que ton mobile passe en version "Normale" sans couche SFR et la mise a jour te sera proposé automatiquement pas de notification sur le téléphones, donc certain utilisateurs lambda risquent de ne pas la voir venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Après comme tu dis les utilisateurs lambda l'auront pas mais l'utilisateur lambda s'en fou d'une mise à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otaket Posté(e) 7 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2012 ok merci mais quelle est la différence entre rooter et passer en rom nu ? j'y connais pas grand chose là dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 - Rooter = activer les pouvoirs super-administrateur sur ton téléphone (en gros tu peux tout faire dessus) - Passer en Firmware nu = niveau intérieur du téléphone être indépendant du téléphone (en gros tu vire les applications SFR, tu reçois les mises à jour de Sony Ericsson directement, sans passer par SFR, donc plus rapide) En gros le best c'est être en FIrmware nu + root après (mais faut avoir une utilité précise pour le root, moi mon utilité serait la personnalisation du téléphone) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otaket Posté(e) 7 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2012 d'accord, merci c'est + clair :) je vais commencer par passer en firmware nu, je verrais après edit : ah oui, j'attends un code de désimlockage de SFR depuis 4 semaines !! :o , j'espère l'avoir bientôt (l'espoir fait vivre ^^), est ce qu'il faut que j'attende de le débloquer avant de faire quoi que ce soit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 Non, tu peux le désimlocker après être passé en firmware nu, j'ai fait comme ça moi ! 4 semaines ça commence à faire long effectivement... Ils m'avaient dit 4 semaines moi mais je l'ai eu en seulement 2 semaines, alors qu'ils ont carrément demandé le code de désimlockage à Sony Ericsson car ils ne l'avaient pas pour mon phone, c'était la première série, ils ont eu des problèmes avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otaket Posté(e) 7 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2012 ok merci, de toute façon, je vais les relancer ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remloup Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 ;) bonne idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 Je reprend puck sur une phrase: mais faut avoir une utilité précise pour le root, moi mon utilité serait la personnalisation du téléphone Pas besoin d'une utilité précise mais simplement une utilité :D Et sinon bah pour SFR, j'ai envie de dire, ils sont bêtes Oo sauf s'ils ont que des vieux qui font pas les mises à jour mais ça m'étonnerait qu'ils n'aient que ça comme clients x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.