Aller au contenu

Icone batterie reste sur 60%


Invité

Recommended Posts

Je viens de passer sous Cyanogen 9 après une journée de galère et maintenant que tout fonctionne je me préoccupe des détails (importants quand même).

1er souci: l'icone de la batterie et toutes les informations relatives m'indiquent qu'elle est à 60%. J'ai essayé wipe ... battery etc, télécharger d'autres appli pour jauger... mais rien a faire toujours 60%.

2ème souci, mis a part au démarrage avec le logo motorolla, les 4 touches tactiles ne sont pas rétro éclairées.

N'hésitez pas a poster si vous avez des idées, bonne soirée à tous ;)

Clément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tape ceci dans le terminal emulator et dis-nous si les touches s'éclairent :

su
cd /sys/class/leds/button-backlight
chmod 644 brightness
echo 150 > brightness
chmod 444 brightness

Pour la batterie, quel output obtiens-tu après avoir tapé les commandes suivantes dans le terminal emulator(lorsque tu es à 60%) :

su
cd /sys/class/power_supply/battery
cat capacity
# Obtention d'un output
cat voltage_now
# Obtention d'un output
cat charge_full_design
# Obtention d'un output

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ta réponse, en ce qui concerne le rétroeclairage ca fonctionne parfaitement mais il ne s'eteint plus en veille/verouillé par contre. Enfin je préfère trop de lumière que pas du tout^^

Et pour la batterie, les valeurs sont:

cat capacity

# 60

cat voltage_now

# 3699000

cat charge_full_design

# 0

Je pense que ces chiffres te parleront plus qu'à moi^^

En tout cas je ne savais pas que le problème de lumière n'était qu'un problème de droit d'user.

Bonne soirée Xkz et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je t'ai fait un script rapide pour le retroéclairage.

http://db.tt/fHBsIIcm

Tu le mets à la racine de ta mémoire externe (/sdcard)

puis tu rentres dans le terminal et tu écris :

su
busybox mount -o remount,rw /system
cp /sdcard/shbutton /system/etc/
cd /system/etc
chown 0.0 shbutton
chmod 755 shbutton

Puis pour l'activer :

su
sh /system/etc/shbutton &

Pour la batterie, recharge jusqu'à 60%, ne débranche pas et écris ça dans le terminal :

su
cat /sys/class/power_supply/battery/voltage_now

Puis en laissant toujours charger ton téléphone, refait cette commande toutes les 30 minutes. Note les valeurs. Tu as tout ton temps pour le faire, ne te sens pas pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je garde toutes ces infos pour quand j'arriverai a refaire fonctionner le Defy+, je t'explique le nouveau problème.

Avant de me coucher je me suis dis tien je vais faire un benchmark avec quadrant. Au bout de 30 sec il s'est éteint et impossible de le rallumer. Alors 1ère idée, je branche mon cable usb au pc, une led blanche s'active et essaye de le refaire demarrer, pas moyen. Ensuite je le met sur secteur, une led rouge se met, je laisse toute la nuit et il demarre pas.

Depuis 10 minutes je l'ai remis avec l'usb j ai essayé de le rallumer il y a 5 minutes j 'ai enfin reussi, la batterie m'indiquait 5% et hop il s'est de nouveau coupé.

Ah oui et quand il s'allume la led clignote rouge et il ne se charge plus.

Donc la il est sur usb led blanche je n'y touche plus. Un peu en galère comme on dit.

Merci pour ton script, je le comprends un peu (j'ai deja fait du c# et du js)..

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en le rallumant une seconde fois j'ai eu le temps de faire la manipulation:

su

cd /sys/class/power_supply/battery

cat capacity

# 5

cat voltage_now

# 3083000

cat charge_full_design

# 0

Après je suis allé dans le recovery et j'ai réinstallé le kernel ça a fonctionné, j'ai essayé de reinstaller (3 fois) CM9-ICS-MR1-120303-jordan mais a chaque fois "installation aborted". J'ai fini par faire un un wipe data/factory parce que j'en ai marre que rien ne marche, et donc il se met a jour tout simplement mais ca résoud pas mon problème.

J'ai regardé avec un controleur, il y a bien du courant qui sort du téléphone car quand je le branche sur du courant et que j'enleve la batterie il y a 2,84 volts qui sortent des connecteurs.

Pour résumer j'arrive a avoir régulièrement accès au recovery et au custom recovery c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire faire un wipe battery stats? j'ai déjà fait 2 fois mais je peux réessayer si tu veux

Bon bah pas de changement.

La je dl CM9-NIGHTLY-120330-Defy+, avec l'intention de l'installer par dessus l'ancien, je ne sais pas si c'est possible mais je vais essayer. Je pense que le tel est foutu alors j'ai plus rien a perdre, ca m’embête j'aimais bien l utiliser sous CM9, ça n' a pas duré longtemps.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu tout le tuto que tu viens de m'envoyer malheureusement et c'etait a prévoir : battery low cannot program ...

et j'ai pas trop envie de me faire un factory cable.

Je tiens a préciser que désormais CM9 ne se lance plus, je ne peux plus démarrer le tel sur usb au pc, le seul truc que je peux faire c'est brancher sur secteur et la le tel reboot en boucle et reste sur le M. J'ai quand meme acces accès au recovery (led bleu) et j'ai une led verte apres pendant 2 secondes si je rentre pas ds le recovery.

Une idée? désolé de te solliciter autant :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai bien TOUT lu^^ De mon côté le téléphone ne s'allume pas quand il est branché sur le pc,donc pas moyen de faire fonctionner RSD... pas de chance :(

Et pour le moment j'ai ni la possibilité d'avoir une batterie similaire chargée ni la possibilité de couper le cordon usb et de bidouiller. C'est un tel du boulot, on m'a demandé de le passer sous CM9 pour tester mais ça serait mieux qu'il marche d'ici mardi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pour l'instant j'ai 2 usb, celle de mon galaxy S auquel je tiens, et celle de ma ps3 encore + vital. Je vais voir pour en acheter une a 3-4 euros la semaine prochaine. Tant pis, j'ai fais des bêtises je dois assumer^^. Je te tiens au courant [color=red]tkt[/color] ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai trouvé un USB (celui qui relie ma ps3 au socle du micro donc pas grave ^^) je l'ai dépouillé et j'ai mis le fil noir sur le moins et le rouge sur le plus. J'attends 30 minutes et apres je regarde si le tel se lance ou si il est bloqué de chez bloqué même quand la batterie n'est pas a plat. Suspens !!!!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une meilleure solution, ne t’entête pas à bidouiller des fils au risque d'endmager ta batterie. Pour ma part, j'ai également eu ce message d'erreur "battery low cannot program".

Pour résoudre ce problème j'ai simplement acheté un chargeur universel de batterie sur amazon pas trop cher et j'ai recharger ma batterie grâce à ce chargeur.

Quant ma batterie était chargé, j'ai pu reflasher unee rom avec RSD Lite.

Lien de mon chargeur universel que j'ai acheté : http://www.amazon.fr...ref=oss_product

Par contre il n'est plus disponible mais tu peux en chercher un sur un autre site comme PriceMinister ou autre.

Tiens voila : http://www.pricemini...prd_information

:D

Modifié par didi2204
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard didi, j'ai deja tout bidouillé lol. Donc la batterie a chargé 1h, j'ai pu flashé la rom avec RSD, j'ai eu PASS a la fin ca fait plaisir. Bon bah maintenant le téléphone ne s'allume plus du tout MAIS il est toujours repéré dans RSD en usb. Meme quand il est sur secteur rien ne se passe meme pas l ecran qui change de couleur :s Elle était particulière la rom que tu m'a dis de dl?

Le lien de ton sbf pour ceux qui n'ont pas vu le 2eme post: http://www.partage-f...ice1ff.sbf.html

RECTIFICATION : Le tel n'est PLUS detecté au RSD c'est la misère ^^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que plus personne ne peut faire quelques chose pour moi, je récapitule, le seul truc que je peux faire c'est faire apparaître la led blanche en usb sur le pc, car sur secteur elle ne s'allume pas. L'ecran ne s'allume même pas RIEN black out total.

(La batterie n'est pas vide)

C'est fini pour moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je remonte ce topic car j'ai le même problème. Plus aucune réaction du tel, seul une led blanche s''allume lorsqu'il est connecté au PC. J'ai flashé un sbf quelques instant avant , tout semblait avoir bien fonctionné.

Quelqu'un a une idée ?

Modifié par ahsid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai eu le même problème : LED Blanche et aucun chargement lors du branchement du cable !

Pensant à un problème de mon câble que j'ai acheté pas chère sur e-bay, je l'ai complétement décortiqué et contrôlé, mais je n'ai rien trouvé.

Arrivé à la maison, essai avec un autre cable idem :mellow: .

J'ai ensuite essayé de brancher le téléphone sur le 220V avec le cable d'origine, et tout a refonctionné normalement. Je pense donc que le téléphone nécessite un ampérage plus élevé que le PC n'arrive pas à fournir.

Tiens-nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...