Aller au contenu

[Problème] Mise a jour micrologiciel, reboot non stop


kil-ler8600

Recommended Posts

Bonsoir,

j'ai constaté ce matin qu'une mise çà jour du micrologiciel de mon Samsung Galaxy 5.0 mp3 était disponible. Je l'ai donc mis à jour et pendant ce temps là je suis allé me doucher (j'ai bien dis doucher et pas toucher hein XD). Je le récupère donc après ma douche et la je vois qu'il reboot avec le logo samsung mais voila, il n'arrete plus de faire cela. Je ne sais pas acceder a mes donnees de la memoire internes pour recuperer les backups de titanium backup avant de l'envoyer au suport si cela est obligatoire.

Je pensais un moment que mon mp3 était déchargé et cela étai le cas mais meme après un charge complète, il ne boot toujours pas comme il faut. Je ne sais pas non plus utiliser le système de restauration d'urgence du micrologiciel de Samsung Kies pour deux raisons : 1) je ne sais pas comment cela fonctionne 2) apparemment mon mp3 n'est meme pas reconnu car pas en mode debug (mais mtnt que mp3 planté je ne sais plus le mettre en debug).

Donc voila pourriez-vous m'aider en me disant ce que je pourrais faire car j'ai cherché sur google mais je ne trouve pas de cas similaire au mien.

Cordialement Killer8600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise section, j'ai signalé il va être déplacé.

salut, sera t-il possible de créer une "vraie" section pour les Galaxy S wifi ?

Si j'ai compris, Samsung Player 50 fait référence à un autre modèle.

Nos appareils Galaxy S wifi 3.6/4.0/5.0 sont donc "mal rangés" là dedans.

Merci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, je vais essayer la technique du hard reset mais si c ce que je pense je l ai deja fait depuis le recovery mode et j 'ai aussi essayer one click unbrick (un truc ainsi le nom) et ca donne rien non plus.

Mauvaise section, j'avais pas vu merci de me le faire remarquer ;)

J'ai tjs pas de reponse du support samsung par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant que j'y pense, survietamine j'ai demande a samsung pourquoi je n'ai pas trouvé le samsung galaxy s sur le site et ceux ci me disent qu'ils ne savent pas me dire si ma machine existe vraiment -_- Je m'att au pire pour la reponse du support mdr.

Je viens de refaire en effet le hard reset et de nouveau rien. Je pense que c'est valable uniquement pour la partie firmware mais moi je dois carrement reimplanter un micro logiciel valable dans la machine mais je ne connais aucun programme pour faire ca.

je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je t'ai dit que c'est avec Odin que tu pourras envoyer une rom ou des fichiers vers ton Galaxy S wifi.

Il faut passer l'appareil en mode "downloading" d'abord et non en recovery.

J'ai écrit un article sur mon blog, mais en anglais.

Pour l'instant, c'est à l'état de brouillon : survietamine.tumblr.com

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok j'ai vu en effet l'article et franchement je te remercie de ton aider car j'ai en effet réussi malgré que j'ai du un peu chercher pour avoir les drivers,... Samsung tjs aucune réponse ... Ils sont franchement nul niveau support.

Encore merci de ton aide. Ici je vais de nouveau rooter ma machine et réutiliser titanium backup en esperant que je ne devrais pas tout regler de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai essayé de rooter mon galaxy wifi avec le logiciel unlockroot v2.3.1 mais impossible a cause des permissions shell.

j'ai cherché et je suis tombé sur un forum où la personne propose une BETA du logiciel pour rooter son appareil en 2.3.6.

ATTENTION : j'ai bien mis que c'était une beta donc à vos risques et périls faudra pas venir se plaindre envers moi si vous avez testé et que cela à foiré.

Moi, ici, je vais quand meme tester pour voir et si u pire ca ne va pas et que cela plante. Grâce à survitamine ben je saurai restaurer le firmware de mon galaxy (Encore merci à toi ;) )

Petit fail mdr voici le lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=24547005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le support Samsung, c'est des nuls, à peu près comme la plupart des SAV, ils vont te faire une réponse type.

J'ai expliqué dans mon article que le root via zergRush v4 n'a pas fonctionné pour le cas de figure où j'étais en 2.3.6 INTL (alors que ça a fonctionné en version asiatique).

Du coup, j'ai patché avec Odin le kernel de rumirand et puis zergRush a fonctionné.

Maintenant, j'ai la 2.3.6 officielle + rj's kernel (qui fournit CWM aussi) avec accès root.

En attendant mieux, c'est à dire que CM9 supporte enfin le décodage matériel des vidéos (important pour moi), je reste comme ça.

C'est dommage car Ice Cream Sandwich est très agréable sur cet appareil.

P.S. : Je ne sais pas en quoi unlockroot est différent, tu nous diras s'il fonctionne :)

Sinon, le lien que tu donnes MotoFail, je me demande si ça ne concerne pas surtout le Motorola Droid RAZR.

Modifié par survietamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

donc j'ai teste moon lien et en effet magnifique 5 minutes d'attente pour ...... (suspense) .... rien. Et ouais il a reboot et c'est exactement comme avant. Je me suis fait la meme reflection que toi une fois le logiciel lancé. J'ai d'ailleurs dans un sens prié pour que ca plante pas encore mon samsung meme si mtnt grace a toi je sais le remettre en service.

Unlockroot ne fonctionne pas non plus pour l'instant, il met echec permissions shell. En gros j'ai rien compris a part que ca a foiré lol.

En attendant je vais le garder dans l'état actuel. J'attendrai le passage de unlock pour le support de la 2.3.6.

je vois que tu parle de ice cream sandwich, il sera dispo dans les mises a jour ou c'est uniquement pour les nouveaux terminaux ?? (je suis un peu un nouveau dans le domaine android donc je m'excuse d'avance de mes questions idiotes)

Et dernière question, quand j'ai acheté mon samsung et avant que celui ci plante, il me semble que le kernel avait un nom absolument different. Est-ce tjs un kernel officiel ?? Tjs niveau du firmware, les icones genre mémo ont changé d'apparence, question conne je sais mais est-ce normal ?? est ce que je ne me retrouve pas avec une version pas vraiment officielle ??

Je te pose toutes ces questions car franchement t'a l air super fort la dedans donc autant que je m'adresse a un pro pour avoir des reponses comprehensible et correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai pas tout compris.

Toi, c'est un Galaxy S "normal", c'est à dire qu'il fait téléphone ou un Galaxy S wifi (le PMP, c'est à dire le lecteur multimédia qui ne fait pas téléphone) ?

Car ici, c'est plutôt le 2ème cas.

Sinon, j'ai aussi eu iPod 4G (et d'autres), je ne vois pas pourquoi tu voudrais partager la connexion wifi du Galaxy S wifi vers l'iPod, autant te connecter en direct sur la même borne avec les 2.

Sinon, oui, Android permet le partage de connexion, sur les version récentes, c'est directement dans le système, pas besoin d'installer une application supplémentaire.

Si t'as un smartphone sous Android, tu peux donc partager la 3g en wifi avec l'iPod avec la fonctionnalité de partage de connexion.

Sauf cas de bridage de la ROM par l'opérateur ou le constructeur bien sûr, j'sais pas, moi, c'est CyanogenMod sur tous les smarphones (j'ai parfois testé d'autres ROM, mais c'était toujours présent).

Sinon, comme dit plus haut (et dans mon article), pour être root sur ton 2.3.6 sur le Galaxy S, change le kernel pour celui de rumirand via Odin (il faut passer le Galaxy S wifi en mode downloading).

A la suite de cela, tu pourras utiliser zergRush qui arrivera à envoyer l'apk de superuser.

Non, je ne suis pas fort sur smartphone, j'y ai un peu passé du temps, mais j'suis pas un guru, j'développe pas des outils/exploits.

C'est juste pas trop dur parce que je suis sys admin pour une grosse boîte dans la vie...

Modifié par survietamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok ben moi c le pmp. non je te disais que avant j envoye le signal 3g de mon nokia vers mon ipod mais que mtnt je ne sais pas le faire vers mon samsung (nokia vers Samsung) et que je voulaids saboir si il y avait moyen d ajouter le support du ad hoc au galaxy s.

Il y aura [color=red]koi[/color] comme modification si je mets le kernel que tu me dis ?? je saurai tjs faire les mises a jour ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ça ne gère pas le wifi ad-hoc.

Il faut savoir qu'Android, sur certains aspects, c'est quand même très naze.

Par exemple, pendant très longtemps, quand tu configurais ton compte e-mail en IMAP, impossible d'avoir les éléments envoyés dans un dossier IMAP du genre Sent.

Ils sont têtus, bornés et assez débiles parfois.

Bref, y a pas de système d'exploitation parfait...

Il y a bien des hacks pour modifier la configuration wpa_supplicant.

Mais il faut être root, et je te la recommande pas puisque tu n'as pas l'air très à l'aise avec tout ça.

Ton Nokia ne peut vraiment pas se comporter comme point d'accès ?

Modifié par survietamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j ai cherche aussi du cote du nokia mais voila pas moyen c obligatoirement en ad hoc.

Passe toujours les infos car c pas que je suis pas a mon aise mais je prefere prendre connaissance du truc avant de me lancer afin de pas faire de connarie. je peux toujours essayer d ailleurs demain enfin plutot ojd vu l heure, je vais essayer de mettre le kernel dont tu me parle afin de rooterma machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...