Aller au contenu

Des applications qui se lancent toute seule

zen_fou

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un gros soucis avec l'autonomie de mon Milestone et j'ai parcouru le forum pour trouver des solutions.

J'ai téléchargé Battery Graph pour analyser l'automie de ma batterie et Advance Kill App pour forcer la fermeture des applications en cours facilement.

Hier soir à 0h00 ma batterie est à 90%. Le lendemain à 7h00, il ne reste plus que 5% de batterie :rolleyes:

Qu'est ce que voit de lancer ? plus d'une dizaine d'application de lancer alors qu'avant de me coucher je m'étais bien assurer que tout était fermer.

Si vous avez des idées ...

Merci

Y'a pas mal de petites applications a la con qui se remettent rapidement en mémoire : GMail, SMS, calendriers... Les widgets, ... Mais logiquement, elles ne sont pas (trop) gourmandes en mémoire.

Quand à ton souci de batterie... Je dirais que ca ne vient pas forcement des applications,... Le wifi, peut-être, effectivement ?

Les applications sont bien moins souvent en cause que certains "composants" matériels : Wifi, GPS, 3G, etc.

Et puis il y a, bien sûr, ces applications qui sollicitent ces ressources à intervalle défini... Latitude par exemple.

Une chose est sûre : 85% de batterie en moins en 7h d'inactivité, ce n'est pas normal !

Et c'est quoi comme applications?

J'ai pas la liste complète mais l'agenda d'entreprise est assez récurent sachant que je ne m'en sers pas encore.

Le wifi, peut-être, effectivement ?

Le wifi était désactivé, j'ai tenté de faire au mieux pour diminuer à fond la consommation.

Les applications sont bien moins souvent en cause que certains "composants" matériels : Wifi, GPS, 3G, etc.

Le composant que je ne maitrise pas c'est le 3G et autre protocole réseau dont je n'ai pas encore distingué les différences avec les autres réseaux. Wifi, bluetooth je les identifie mais les petites icones à coté de l'heure (3G avec les flèches, G avec les flèche et le H toujours avec les flèches) je ne connais pas exactement leur définition, leur utilité et comment les activier/désactiver.

Salut.

Ces lettres correspondent à ta connexion:

E pour edge

3G ben pour la 3G

et H pour HSPDA aussi appelé 3,5G ou 3G+ ou 3GS

Si les flèches sont éclairées en blanc, alors ton téléphone transmet des DATAS, des données via ton réseau de téléphonie mobile via l'APN. Il existe des widgets sur le market pour désactiver cet APN donc ne pas te connecter sur l'internet mobile, tu peux aussi créer un faux apn (vierge) en plus du tien et te connecter dessus via paramètres>sans fil et réseaux>apn... et du coup tu ne seras pas connecté sur le web mobile.

Tu es en quel version d'android ?

Pour ma part, avec la 2.0.1 j'avais un processus qui tournait à fond : FOTA qui servait aux Mise à Jour en OTA, (et pourtant j'avais fait dans le fichier default.prop fota=0). Il se lançait à chaque démarrage et ne se coupait que si je passais par "services en cours" ... (task killer ou advanced task killer ne le trouvaient pas).

Une autre 'chose' faisait consommer mon portable comme toi de 100% à 10% en une nuit : c'était la coque que j'avais fabriqué en carton : elle appuyait sur le volume ou sur la touche appareil photo alors que l'écran était éteint. Du coup le téléphone ne se mettait JAMAIS en veille.

Sinon, pour voir si ton téléphone se met en veille :

market>'any cut'(gratuit) ou 'better cut'(payant) pour créer le raccourci : new activity > 'test'. Raccourci aussi accessible via un code en *#*#quelque chose (j'ai oublié désolé). C'est un menu un peu caché d'android, pour voir ta consommation de batterie, différent du menu paramètres>à propos du tel > utilisation de la batterie.

Si ton android tourne à 100% : c'est qu'il ne se met jamais en veille : d'où la batterie qui chute ainsi.

Sinon : pour ma part, en 2.1, écran à 0 en luminosité, APN actif tout le temps, en EDGE (et pas en 3G pour économiser la batterie : coche 'seulement les réseaux' ...) avec news and weather de google et K9mail en sychro toutes les 3h et 30 minutes respectivement avec Home++, quelques appels, sms, web, jeux. Je tiens entre 24 et 48h.

Sur d'autres forums, certains disent tenir 6jours avec une charge.

Voilà.

PS : corrigez-moi si j'ai dit des conneri***

EDIT : - *#*#4636#*#* pour le menu caché si tu ne veux pas passer par l'application any cut.

- Aujourd'hui j'ai coupé l'APN, et je n'ai reçu/passé que quelques appels (environ 25 minutes) et je suis toujours à 100% (chargé depuis 9 heures)

Modifié par Thomas42

Fais des tests avec les différents outils:

-APNdroid qui te permettra de couper toutes connexions data mais de gardes le GSM (téléphone&sms)

-La nuit, lance le mode avion (appuie long sur la touche pour l'éteindre>mode avion) cela coupe toutes les connexions

-utiliser un task-killer (taskiller par exemple) pour surveiller si il n'y a pas d'applis en tache de fond qui s'activeraient. Et vérifie aussi la fréquence de synchro de tes applis.

Cela devrait te permettre de cerner d'où vient le problème.

EDIT: Et comme l'a dit Thomas42, le menu *#*#4636#*#* te permettra de voir qu'elle appli consomme le plus.

Tu devrais regarder dans paramètres->à propos du telephone-> utilisation de la batterie

Normalement ce qui consomme le plus doit être l'écran ou alors les appels si tu en as passés. Si ce n'est pas le cas, et qu'un autre service consomme plus que les deux services mentionnés ci-dessus alors c'est qu'il y à un problème et que celui-ci vient de ce service.

Dans mon cas j'avais une consommation excessive après une maj de ma bibliothèque musicale et apparement un service de maj de la musique tournait en boucle en consommant énormément de batterie, le service en question était quelquechose comme "stockage multimédia". J'ai attendu un peu en laissant le téléphone en chargement et le problème est parti pendant la nuit (Le service en question a du finir son travail).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...