Aller au contenu

Problème changement de ROM

Recommended Posts

Bonjour,

Hier soir j'ai craqué et j'ai voulu teste ice cold sandwitch, la ROM posté dans les ROM custom. Je vais donc sur le forum XDA, télécharge la dernière room et l'installe avec rom installer. J'étais sur la ROM android révolution et j'avais quelque problème déjà (but de sens de temps en temps).

Je reboot mo, téléphonne découvre la nouvelle interface .... et tout plein de bug :

- Il me demande mon code pin sans arret puis de rebooter pour enregistrer la carte sim

- bug de sens de sms mms

Bref totalement inutilisable. J'ai donc essayé plusieurs autres version de ice cold sandwitch mais rien ne changeais. Donc j'ai tenter de réinstaller android révolution mais les mêmes problèmes sont revenus en pire (pas d'interface)

Je m'en suis sortis en utilisant ultimate multi tools et grâce à une sauvegarde que j'avais fais (heureusement).

Je me pose la question, comment changer de ROM correctement donc, faut il downgrade en 2.2 ou faire d'autre manipulations ??

Merci

voilà ce que je fais quand je change de rom:

- je vais dans le recovery

- wipe data

- wipe cache

- wipe dalvik

( certaines roms le font d'office à l'installation mais je préfère toujours le faire moi meme)

- reboot (2 fois pour etre sur)

mais bien sur avant tout ça une sauvegarde de l'ancienne rom avant de flasher et une sauvegarde avec titanium backup

passer de la revo hd à la icecold necessite un full wipe parce ce que se sont 2 roms completement differentes et si tu oublies de faire ça ......... Oo

Ha ok.

Bien évidement je ne faisais pas tout ça, je vais tester tout ça cette aprème merci !

Mais pour titanium backup je ne sais pas trop à quoi ça sert, juste a sauvegarder les apk ?

Car moi je fais une sauvegarde totale de la rom avec ROM manager, elles font 1giga mais au moins ça prend tout.

lorsque tu changes de rom càd que tu passes d'une rom à une autre, du faite que tu wipe tout, tu seras obligé de tout réinstaller manuellement alors que si tu lances titanium backup, il le fera lui même (sms et tout et tout ....)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...