Zesty777 Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 hello ! concrètement, le débit et l'utilisation intensive d'une clé 3G ou d'un partage de connexion via smartphone (nexus s dans mon cas) sont t'ils les mêmes ? quels sont les avantages et inconvénients des deux solutions? merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 Salut, L'un comme l'autre utilisent la 3g, donc on peut penser le le débit est identique. L'inconvénient du tetheriing est que certains opérateurs le facture, et l'inconvénient de la clé 3g est qu'il faut l'acheter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité El-Demoniiiak Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 Free mobile + tethering = epic win B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zesty777 Posté(e) 7 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2012 @bibafranck au niveau de la facturation, je me suis renseigner, bouygue impose le forfait à 60 euros/mois pour cette utilisation :( @El-Demoniiiak sérieux? tu l'as déjà testé? ca marche vraiment bien et illimité? sachant que je suis déjà chez free pour la box, à 16€ /mois pour free mobile, se serait la grosse goute d'eau qui va me faire résilier bouygue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 Oui, tout est illimité chez Free y compris le tethering. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité El-Demoniiiak Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 Je branche l'éthernet de ma FreeBox v4 qui n'a pas de Wi-Fi sur ma xbox 360 pour jouer en ligne et pour compenser j'utilise la fonction tethering de mon Optimus 2X sous CM en Wi-Fi sur mon PC. Tous fonctionne nickel, je m'en sers dans le bus pour mon PC portable... :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 Le débit ne sera pas le même car les opérateurs ont tendance à bien brider le réseau mobile. Après si tu souhaites simplement surfer sur des pages pas trop lourdes, le tethering suffit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zesty777 Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2012 oui se serait pour du surf basique, mais faut qu'il soit assez rapide, j’espère qu'avec le partage de connexion via wifi en 3G ca s'approche de la vitesse adsl classique de maison autrement dit chargement des pages quasi immédiat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Non, tu n'auras pas le débit d'une connexion ADSL, la vitesse ne navigation sera identique à celle que ton mobile, certes plus rapide en wifi qu'en 3G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zesty777 Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2012 oui ca parait logique, ca va pas être plus rapide que la vitesse de connexion du mobile :P ca me va :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 bonjour je fais iruption, quel est l'appli la plus simple pour le tether entre 2 mobile android?(les deux dans ma signature) je presise je veux faire du tether a partir du forfait free 16euro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Le tethering sous Android ne nécessite aucune application. Sur le premier téléphone, tu actives le point d'accès WiFi (Menu > Paramètres > Sans fil et réseaux > Partage connexion), et sur le 2ème téléphone, tu te connectes au réseau WiFi ainsi créé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capdefra Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 (modifié) bonjour je fais iruption, quel est l'appli la plus simple pour le tether entre 2 mobile android?(les deux dans ma signature) je presise je veux faire du tether a partir du forfait free 16euro C'est vrai mais à condition que ça fonctionne: j'ai depuis peu un samsung Galaxy S2 fourni par le boulot avec Internet compris (jusqu'à 2 Go) et option modem mais je n'ai jusqu'alors pu utiliser aucune des fonctions modem (USB, Wifi ou Bluetooth: rien ne fonctionne avec Android 4). Par contre, si j'utilise des logiciels dédiés, Easy Tether pour l'USB et FoxFi pour la Wifi, il n'y a aucun problème et le débit est excellent. Si on veut tromper son fournisseur d'accès et qu'il ne facture pas l'utilisation du modem lorsqu'on n'a pas pris l'option, ce qui est mon cas pour ma ligne privée , elle aussi chez SFR, il suffit de changer le "user agent" du navigateur utilisé sur le PC pour que SFR croit qu'on utilise Internet depuis son mobile. Je l'ai fait l'an dernier abondamment en vacances avec mon HTC Desire S perso et je n'ai rien eu facturé en sus. Modifié 6 juillet 2012 par capdefra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaz Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Pour le thethring t'a intérêt d'avoir ton téléphone branché, ça bouffe un maximum de courant ce truc! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dde_v Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Avantage et inconvénient de la clé 3G : Les clé 3G sont souvent affecté à un opérateur qui loue des services data/modem à travers cette clé. même si certaines se crakent maintenant assez facilement, mais il faut quand même mettre une carte sim dedans... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capdefra Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Pour le thethring t'a intérêt d'avoir ton téléphone branché, ça bouffe un maximum de courant ce truc! et bien justement, si tu utilises le tethering en wifi, tu peux laisser ton téléphone en charge sur le chargeur secteur et te balader dans la pièce avec ton PC ou ta tablette, en consommant seulement les Mo autorisés dans ton forfait Internet et sans payer de supplément (option modem ou clé 3G). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 ou alors on partage son téléphone en mode modem usb ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capdefra Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 En mode USB effectivement le téléphone se recharge mais ça t'oblige à rester près d'une prise de courant avec ton PC et ton téléphone alors qu'en Wifi ou Bluetooth tu peux t'installer confortablement à quelques mètres de distance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 euh je ne vois pas le rapport, tant que la batterie tient pas besoin d'une prise de courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.