Aller au contenu

préchargement d'images


free-tibet

Recommended Posts

bonjour,

je suis en train de réaliser une application dans laquelle je récupère une liste de fichier via le réseau.

pour chacun de ces fichier je voudrais dans un premier temps afficher un icone qui représente le type (icone d'image, vidéo, musique) jusque la pas de soucis.

j'aimerai aussi, une fois la récupération des informations terminée, remplacer cet icone par un icone personnalisé pour chaque fichier (cet icone est récupéré depuis le réseau aussi).

Je veux donc afficher tous les fichier avec des icônes stockés en mémoire puis (puisque la récupération des icone personnalisé est plutôt long) remplacer des icônes fixe par les icônes personnalisée au fur et a mesure qu'il sont chargés.

Je ne sais pas du tout comment faire. Je part juste sur l'idée d'avoir un thread de chargement primaire qui charge uniquement les données puis un secondaire qui charge les images.

pouvez vous m'aider ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Il faut regarder du côté des AsyncTask. Pour faire ça proprement, tu créés 3 classes :

- Une classe de téléchargement d'image ou tu fais ton appel serveur

- Une classe AsyncTask ou tu lance ton téléchargement (via la classe que tu viens de faire)

- Dans ton activity (là où tu dois récupérer tes image), tu implémentes ton AsyncTask et tu ajoute un listener dessus.

Après, n'hésite pas à customiser ta classe AsyncTask pour coller à tes besoin et de créer une interface qui va avec.

Bref, tu as déjà quelques billes pour orienter tes recherches. La doc de Google pourra t'aider pour les AsyncTask ;)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien ! effectivement avec mes recherches j'était partis sur cette idée.

Mais plusieurs problème ce sont posés. en fait il s'agit d'une application (gestionnaire de fichier) dont les données et l'arborescence des fichiers proviennent d'un serveur JSONRPC externe.

j'ai donc beaucoup de requête a faire de manière asynchrone, c'est pourquoi j'ai voulus extraire cette partir de chargement d'image dans un autre fichier source. J'ai aussi utiliser un thread qui envoi un message via Handler à l'activité principale afin quelle rafraîchisse l'ImageView concernée.

merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...