Aller au contenu

Problème de veille / sortie de veille / redémarrag


Recommended Posts

bonjour à tous ;)

je viens d'acquérir un folio100 sur lequel l'ancien propriétaire m'a remis CM7 au lieu de CM9 (notamment car je ne pouvais pas utiliser la télécommande de la station d'accueil qui n'était pas reconnu)

bien que j'ai des smartphone android depuis 3 ans et un ipd touch depuis ... pfiou c'est le V1, alors.... je découvre android sur tablet.

J'ai choisi une folio 100 d'okaz d'une part pour son prix qui permet de voir si j'accroche au système et d'autre part pour ses connectiques

voila pour une rapide présentation

donc pour le moment je suis loin d'en être satisfait ; j'expérience utilisateur que j'en retire est loin d'égaler celle de mon ipod touch qui a pourtant plus de 4 ans. Je ne vais pas m'étendre sur ce qui ne me convient pas, mais tant qu'à l'avoir j'aimerais qu'elle fonctionne du mieux possible

un de mes principaux problèmes est le suivant : lorsque je cesse d'utiliser la tablette (et qu'elle soit ou non connectée au secteur), au bout d'un certain temps elle se met en veille (normal quoi)

si j'essaie de la rallumer dans les minutes qui suivent, elle repart directement sur le bureau (toujours normal donc) mais si j'attends trop, le voyant clignote en orange et les pressions (courtes/longues....) sur le bouton on/off ne la rallument pas : je suis donc obligé de maintenir la pression plusieurs secondes pour l'éteindre complètement puis la redémarrer .... ce qui est un non sens pour un tablette

pouvez vous m'éclairer sur ce problème ?

merci d'avance pour vos réponses éclairées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu .

Je te conseille la fonction recherche dans le post sur la cm7 le sujet a ete abordé maintes et maintes foies mais pour t'avancer il un premoer appui sur power ( la led se fixe ) puis un deuxieme appui pour acceder au bureau.

Clique sur le lien foliowiki sur ma signature tu accederas a une mine d'info sur toutes les rom et ce que l'on peu faire . la section cm7 y est tres bien renseignee.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette première réponse

> concernant ta solution, je l'ai bien évidemment essayé dès le premier jour mais cela ne fonctionne pas. Le voyant clignote orange, et quelque soit le nombre de pressions effectuées, la folio ne veut pas sortir de veille : extinction obligatoire

> pour le topic CM7 j'ai jeté un rapide coup d'oeil je vais m'y replonger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour SEBB974,

n'oublies pas que tu es sur une rom alternative.

Si tu veux que la tablette tourne sans encombre, tu pourrais remettre la rom 0131 originelle de TOSH.

Pas de problèmes de SOD et autres.

Juste que la tablette serait dans une configuration sécuritaire qui te permettra de faire se qu'il y a à faire sans soucis.

(inconveniants: les perfs sont bridées. (Ho, comme ton iphon) accès limiter à certaines fonctions (Ho, comme ton iphon) et pas la peine de continuer, je pense que tu peux suivre mon résonnement.)

La folio 100 est un super hardware qui malheureusement a vite été abandonnée par TOSH et qui tourne stable en version officielle, mais avec une large prise de sécurité pour la rendre stable.

Les roms alternatives, cm7 cm9 dexter etc sont des roms qui la repousse dans ces retranchement et qui en fait une tablette qui rivalise toujours avec d'autres au gout du jour.

Tu la descend, je pense, un peu vite. Elle à un réel potentiel.

tu peux jouer la sécurité et te mettre sur version officielle 0131 de TOSH et se sera régler (comme un iphone)

tu peux la rooter (equivalent du jailbrak sur iphon)

tu peux mettre des roms différentes comme sur ton iphon pour la tuner, la pousser dans ces retranchements etc.

Tu l'a jugée sur base d'une rom alternative, qui nous le savons tous ici, à parfois quelques lacunes qui pour ton exemple sont réglées.

Je te conseil fortement de la mettre en rom 0131 pour en faire un jugement réel en comparaison de ton iphon.

ps: ton iphon est jailbraker? modifié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas pris le temps de trop développer : en effet, je pense que cette tablette a du potentiel et ses capacités sont intéressantes, raison pour laquelle je veux la garder.

je ne suis pas du tout un fac addict, j'ai juste basé mes premières impressions sur le touch que je possède depuis longtemps et qui est toujours dans le coup ; il n'est pas jb et donc sous la dernière version de l'os qu'il peut supporter (3.1 si je me souviens bien)

a coté je possède un motorola milestone 2, qui, si il assure avec son clavier physique coulissant, me pose des problèmes assez récurrents de plantage/ralentissement (il est d'origine sous 2.2, motorola n'ayant jamais daigné sortir la 2.3 officielle pourtant prévue depuis des mois)

j'ai commencé a regarder le topic pour remettre la rom officielle, mais je manque cruellement de temps en ce moment pour faire la manip, ca sera surement pour dan un mois ou deux, pas avant

je suis bien sur conscient des problèmes posés par une custom rom, et si certains sont peu pénalisants, celui là l'est vraiment

j'avais pus tester ics dessus, ca a l'air vraiment bien mieux mais là aussi trop de petits trucs qui gâchent un peu l'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

réponse tardive mais je n'ai pas pu m'en occuper avant

- j'ai remis la rom d'origine

- une fois sur trois, la tablette reste bloquée au démarrage, quand il faut la débloquer par glisser du doigt

- et tjs ce même souci de sortie de veille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème de sortie de veille en rom d'origine?

ah...

tu as bien suivi le tuto de r3dthx pour l'installation de rom?

Recommences depuis le début en suivant scrupuleusement le tuto et normalement tu devrais avoir une folio comme sortie d'usine.

Et le rom stock n'a pas de problème de sortie de veille.

Un peu d'acharnement est parfois nécessaire pour arriver à ces fins, mais tu arriveras au bout. Souvent on y arrive pas du premier coup. l'installation de ROMS apportes des réactions de la folio parfois space et aléatoires.

Dans l'ensemble des cas, en suivant les tutos on arrive au meilleur résultat.

Je te conseil de profiter pour tester ICS alpha 5, c'est une tuerie. ( le tuto se trouve sur le premier post du topic ICS)

Modifié par blackseva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...