Aller au contenu

My Phone Explorer


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Etant un possésseur d'un Xperia Arc et d'un Xperia S je voulais savoir si je pouvait récupérer tous les message de mon Arc pour les mettre dans mon S car sa membeterais de les perdre il faut dire, même si avec la save sur mon pc il sont pas perdu, je voudrais les avoir dans mon S, est ce possible ?

J'ai regardé assez rapidement sur MPE, mais le seul truc que j'ai trouvé, c'est décraser la copie local donc, alors que je pense qu'il faudrait trouver un menu du style importer ou autre.

Merci pour votre aide.

Demo892003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry mais je suis sur mon XS...

Mais tu lance MPE...tu branche ton ARC et tu clique sur le bouton vert avec deux flèche qui tourne (synchro)

Il vas te demander de nommer le téléphone...puis une fois terminé tu débranche

Et tu fais de même pour le XS

PS: il faut activer le USB DEBUG

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re :)

alors tu as normalement tout les SMS du ARC sur MPE...

tu branche ton XS et tu vas dans FICHIER-> OPTION -> multi synchronisation-> et tu coche "rafrachir le répertoire de message"

ensuite tu fais OK...et tu vas dans OUTILS-> commencer la mutisyncho...il va te demander si tu veu archiver sur le PC tu met "oui archiver"

la tu auras les conversation du XS

ensuite une fois ceci fini tu vas dans "archive PC" (à gauche) et tu auras les conversation du ARC...

en faisant un clique gauche tu selectionne tout avec la souris (glissé) et une fois tout en bleu tu fais un clique droit-> copié sur le téléphone-> dans la zone de stockage d'origine...

voila j’espère que cela marchera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise SMS Backup & restore et je n'ai pas eu de soucis (j'ai récupéré toutes mes conversations de l'Arc vers mon S comme ça)

Sinon il y a l'application "MyBackup" qui permet de tout sauvegarder, même les réglages et les emplacements des icones et widgets sur le bureau (on peut sélectionner ce qu'on veut à la sauvegarde ou la restauration) mais elle est payante.

Il y aussi l'application Sony "Sauvegarde et restauration" donnée par alex dans le post dédié au flashage de rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Alex, j'ai réussi en faisant de la Bidouille à partir de ce que tu m'as écrit.

Pour Toon, je ne doute pas que sa marche bien, mais pour ma part, le dernier coup sa ma foutu le bordel dans mes message, sa n'envoyé plus au bon correspondant a cause des conversations multiples d'après mes constatations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parlais de SMS Backup+ il me semble ? Moi je parle de SMS Backup & restor, ce sont des applications différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...