brient Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 Bonjour, je voudrais bien rooter mon htc bandé orange! j ai deja essayé plein de tuto sur le net ...pas moyen. et ici meme , il y a une tel masse d'infos ! quelqu'un qui l'aurrait deja fait pourrait il me donner LE lien de ce forum, un tuto pour debutant... Merci d' avance M.B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 Tu ne post pas au bon endroit. Ici c'est les tutoriels pas de questions, sauf à l'intérieur d'un sujet déjà ouvert (bien sûr). Il te faut faire une goldcard ( ou ici) pour contourner la protection "opérateur" puis tu peux rooter ton téléphone. Il y a plein de tutos au choix (unrevoked, revolutionary). Il faudra peut être d'abord installer un RUU HTC officiel avant de rooter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 Sujet déplacé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brient Posté(e) 8 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2012 Rebonjour j'ai enfin reussit a faire une goldcard mais impossible de rooter l'HTC desir orange, j ai tout essayé , tous les tuto ... quelques précisions N° model A8181 Android 2.2 version de bande de base 32.49.00.32U_5.11.05.27 n° BUILD 2.22.73.6CL83825 RELEAYS KEYS n° LOGICIEL 2.22.73.6 WEB KIT 3.1 hbROOT 0.93 aidez moi svp M.B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Je n'ai pas de téléphone brandé, mais je me demande s'il ne faut pas d'abord installé un RUU officiel d'HTC avant de rooter. Quels procédure de root as tu utilisé, à quel moment cela bloque-t-il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brient Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2012 Bonjour, j ai utilisé unlock root : message d'erreur genre " it failed", avec unrevoked , il reconnait l'htc desir et meme message d'erreur pour le rooter..HXdsetup.fr... j ai essyé d'executer la rom directement : RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.exe et la pb : la memoire ne peut etre read... Je ne sait plus quoi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Active le debogage USB dans le téléphone. Puis réessaye. Essaye avec revolutionary. Essaye une autre version d'unrevoked. Sinon essaye de refaire ta goldcard apparemment parfois cela ne fonctionne pas du premier coup, en utilisant si possible la SD d'origine. N'ayant pas de téléphone brandé il y a peut être des subtilités qui m'échappent. Mais de ce que j'avais compris, goldcard puis root. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brient Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2012 sapristi !!!!!!!!!!!!!excellent ! pour la N ieme fais , j'ai lancé unrevoked et ca a fonctionné! "Done" je ne sais plus ce que je dois faire maintenant...je vais voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Maintenant que tu es root, avec le recovery, fais un backup. A partir de là tu fais ce qu tu veux, au pire tu restores ta sauvegarde et tu reviens au m^me point que là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brient Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2012 c est fait serait la rom officielle la + adaptée? Merci encore celle que j' ai mis + haut? en officielle htc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Attention, si tu passes en rom officielle tu perds le root. Il faurdra refaire la manip. Sinon si tu te sens l'âme d'un testeur, il y a plein de rom custom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brient Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2012 merci beaucoup Niminh j' ai otpté pour une miui et ca marche impec a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.