Aller au contenu

Mémoire interne


Recommended Posts

Bonjour,

Total nioube sur Android je connais cependant les pratiques des forums, donc j'ai parcouru/recherché nombre de pages avant de poser mes questions.

Il est possible que certaines réponses me soient passées sous les yeux, mais entre la syntaxe approximative de certains et les termes obscurs j'ai du mal à tout comprendre.

J'ai lu sur ce forum que certains avaient jusqu'à 100 Mo de mémoire interne libre, alors que j'arrive péniblement à en conserver entre 15 et 20 et que la mémoire sature dès que j'ai une dizaine de SMS archivés.

Ce qui est d'autant plus énervant que j'ai une carte SD de 32 Go et qu'il reste encore plein de place dessus.

Je précise qu'il n'y a aucune app supplémentaire installée en interne : tout est sur la SD.

(J'ai rooté le bousin et j'utilise Link2SD.)

Donc j'aimerai pouvoir déplacer certaines "app système" pour lesquelles je ne trouve aucune justification au fait de ne pas pouvoir les déplacer sur la SD.

Par exemple : Appareil photo, Google Map, Musique, etc.

Est-ce possible ?

Est-ce risqué ?

Merci de vos conseils.

ACE GT-S5830

2.3.6

GINGERBREAD.XWKT8

2.6.35.7-perf-CL795977

root@DELLBUILDER10 #1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je te déconseille fortement de changer de place les applications systèmes, car certaines sont indispensables. Par contre, tu peux installer une rom "custom" qui retire certaines applications qui ne sont pas indispensables et qui intègre en général App2SD pour économiser le plus de place possible (pour mieux gérer les déplacements, j'utilise Titanium Backup). Pour ma part, j'utilise la rom LeWa et j'ai 80MB de libre sur ma mémoire interne avec GO Launcher et GO SMS PRO installés sur la mémoire interne… Et en plus, elle est bien plus rapide que certaines ROMS…

J'espère avoir été clair… Bonne journée,

bab96p

PS : Pour les SMS, j'utilise GO SMS PRO, installé sur la mémoire interne, avec plusieurs centaines de SMS mais je pense qu'ils sont stockés sur la mémoire externe (carte SD) mais je n'en suis pas sur. Enfin, même si c'est sur la mémoire interne, je peux encore en recevoir quelques milliers je pense :)

Modifié par bab96p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

du systeme tu peut supprimer celle la Gmail, Google Maps, recherche Google , recherche vocale et Youtube et toute celle qui sont telechargable via le market .

Sauvegarde ta sd et partitionne la ,avec une partition ext2; 3ou 4.

et avec link2sd que tu possede deja c'est parfait ensuite telecharge via le market toutes les applis google que tu a viré du systeme.

Plus tu a de memoire interne libre plus le telephone est fluide.

j'ai une cinquantaine d'applis sur ext4 et 128 M0 de memoire interne libre :) .

Pour rom stock link2sd est le mieux,sinon pour une rom cyanogen S2E (simple2ext) est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le formatage, il y a un tuto pour App2SD dans la section tuto du forum Ace. Je ne peux pas te donner le lien direct car je suis sur mon gsm, mais tu trouveras sans problèmes ! Et oui, cela se fait depuis l'ordinateur.

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par bab96p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...