Aller au contenu

Où sont les fans ?


Recommended Posts

Salut tout le monde.

Nouvel utilisateur d'un Xperia Arc S depuis hier, je me pose pas mal de questions.

Je ne sais pas si ça vient de moi mais étant passé par un ZTE Blade puis un Galaxy SII, j'ai l'impression que le suivi du Arc est un peu ... absent ... J'ai l'impression qu'il n'est pas pris au sérieux ou que les devs ne s'y intéressent pas trop.

Pour la CM7 par exemple, il me semble qu'elle n'est pas encore tout à fait fonctionnelle alors qu'elle l'est "plus ou moins, plus que moins" sur un petit appareil comme le Blade. Arrêtez moi si je me trompe mais il n'y a pratiquement aucun topic épinglé dédié à une Rom populaire.

Sur XDA on trouve pas mal de chose mais rien de bien stable ou aucune référence en la matière, ça fait franchement brouillon.

Je suis donc condamné à laisser mon Arc sur sa rom d'origine ou une rom SE nue pour le moment ?

J'aimerais qu'on m'apporte des arguments contraires parce que là je regrette un peu mon achat, pensant réaliser un bon compromis entre mon petit Blade et mon regretté SGS 2 je me retrouve avec un smartphone bloqué de partout avec un gros manque de customisation.

Merci pour votre attention.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un ZTE Blade avant mon Xperia arc.

et CM7 n'a jamais vraiment été stable sur le blade j'en ai testé des rom CM7 et j'en suis toujours revenue sur d'autres rom custom beaucoup plus stable beaucoup "save battery" !

On va dire que il a des gens pour Xperia Arc mais moins d'actif..

Sur le ZTE Blade ils ont JP33 qui est très très actif qui fait beaucoup de recherche de ROM et etc!

ensuite tu te goure complètement les rom quel'on trouve sur XDA pour le ARC et ARC S sont stables et pas brouillon pour en avoir testé plusieurs !

En résumé la partie Xperia ARC /ARC S

est a la base très bien rangé mais manque de contenu, je suis partant pour améliorer cette partie mais pas pour le moment comme je suis en période d’examens...

Ce qu'il faut faire dans la section c'est faire un gros ménage de printemps mais encore faut t'il que le modo de la section sois présent et que des personnes motivés le sois aussi.

avec une section bien rangé et complète je pense que nous pouvons ramené plus de "fan" comme tu dis

Modifié par Kapov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l’éternel débat pour/contre la CM7 (avec l'ami jp33 d'ailleurs :P). Pour ma part, je n'étais ni pro-CM7, ni pro-quoi-que-ce-soit.

Par contre, depuis la n257p2 de Sej, je ne l'ai plus touchée, même jusqu'à aujourd'hui, mon Blade était pratiquement parfait. J'avais besoin de pas mal de features de la CM7 que d'autres roms ne pouvaient m'apporter donc c'est du tout vu pour ma part.

Je te rejoins sur le fait qu'il faille un bon nettoyage de la section parce que ça motive pas beaucoup dans l'état... (avec tout le respect que je dois aux modos ^^).

Je veux bien te croire pour ce qui est des roms présentes sur XDA puisque je n'en ai encore testée aucune, je disais juste que la plupart d'entre elles ne semblent pas être finies ?

Quoi qu'il en soit je continue de découvrir cet appareil qui me semble très prometteur. J'espère sincèrement qu'une rom full AOSP stable et "ready for daily use" verra le jour sous peu. :)

Merci pour ta réponse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a tout ce qu'il faut pour débuter ici https://forum.frandroid.com/forum/196-xperia-arc-tutoriels/

Pour la CM7:

Même si la dernière mise à jour date de janvier il y a le lien pour les dernières versions :)

Pour les ROM gingembre les premières sont là:

Pour les ROM en ICS c'est ici:

J'ai acheté un nouveau mobile le XS donc je ne suis pas très présent dans la section comme avant pour le suivi... Mais j'y passe quasiment tous les jour voir se qu'il s'y passe ;)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elles sont la dans Tuto mais a quoi sert la section ROM et Dvlppmnt ???

je pense que dans la section tuto il faudrait parler juste de comment flasher puis dans l'autre un TOPIC par ROM ce qui serais plus facile et "moins" brouillon

Même si le travail que tu as produit est vraiment bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense comme toi mais le souci c'est que le flashage des ROM diffèrent sensiblement sur certainne...

Donc je ne peux pas faire un explication "générale" et mettre les liens vers les ROM....cela demanderais moins de boulot mais au final ceux qui veulent flasher ne saurai pas quoi faire à un moment donné!

Tandis que la c'est pas à pas pour chaque ROM :)

Maintenant si vous préférez qu'il soit dans la section ROM ET DÉVELOPPEMENT faite le savoir au responsable de la section seb90 qui décidera si cela convient au plus grand nombres :)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais en faite il faudrait faire plusieurs tutoriels de flash et dans chaques post de ROM mettre le liens du flash qui va bien

le truque c'est qu'il faudrait vraiment réfléchir a cette réorganisation et trouver des gens disponible et motivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso ce qui me chagrine, c'est que ceux qui n'ont pas le bootloader déverrouillé sont très limités... Pour ma part, possédant un Arc S récent, j'ai regardé un peu (vu qu'omnius est gratuit jusqu'au 9 avril) et pour le test mutlipoint ben je suis un peu coincé car je peu pas sauter la plaque qui couvre le point a toucher (au dessus de la sim).

Bref moi qui vient du X10 que j'ai pu customisé dans tous les sens, je me rends compte que le Arc S est bien verrouillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je viens de voir (sur un autre sujet) que le cache est juste collé... comme j'osais pas le sauter ben j'ai réessayé et c'est bon!

Du coup je vais déverouiller le BL de ce pas.

Sinon concernant les roms dispo, la plupart que j'ai vu sont pour le BL déverrouillé, c'est ça que je trouve un peu frustrant.

Modifié par D4RKsteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoint la discutions pour dire que le frein des fans c'est justement que la majorité prennent des arc/arc S avec leurs forfait (c'est pas mon cas, je prends en occase neuve, mais c'est pareil c'est rare de trouver qui sont pas sous opérateur j'ai pris un arc et un arc S bein les 2 sont sous opérateur :( ) du coup bootloader impossible a dévérrouillé et pratiquement très peut de mouvement pour les bidouilles, bref je trouve ça vraiment dommage :(

Modifié par Mugiwara Luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BL n'est pas de la faute de la communauté mais au Opérateurs... SE aurais du se battre pour que les opérateurs ne le bloque pas comme sa...

mais bon même en pack opé ya la méthode du test point pour le débloquer... mais il est impossible de le rebloquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils aurait du se battre, surtout que si on le débloque c'est mort pour la garantie, du coup c'est pas le top

ps: j'ai pas trouvé cette méthode de test point elle est où ? :P a moins que tu parle de celle qui débloque aussi le téléphone avec wotan, mais la c'est payant :( merci

edit: je viens de voir pour omnium je me vais faire vite c'est le dernier jour lol je profite pour débloqué le téléphone :)

Modifié par Mugiwara Luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...