Aller au contenu

Les Différents Kernel existant pour le Désir


Recommended Posts

Je crée se topic pour rassemblé un peut tout les Kernel et les différencier bien distinctement car, il commence à y en avoir tellement qu'on s’emmêle les pinceaux et que l'ont ne sais plus lequel utilisé.

Donc dans se topic je vais essayer de référencé une partit des Kernel les plus utilisé actuellement et essayé d'établir des différences entres eux !

Certain Kernel ne seront pas référencé ici intentionnellement car trop vieux ou plus mis à jour !

KERNELS SIBERE & DROIDZONE

KERNELS DE SIBERE . [bATT Fix][GB SENSE Kernel] Get your phone charged to 100% when you pick it up

  • Fecha: 16 de Noviembre 2010
  • Características: Get your phone charged to 100% when you pick it up

With a very minor tweak in the HTC DS2784 driver, it is possible to change this behaviour in a way that the charge doesn't stop @ 100% but a very small current (close to 0mA) keeps your battery @ 4.2v. I have experimented my little hack on my own desire and I can tell you that it's working perfectly well! I monitored for hours the charging process and the current slowly dropped to very small numbers. HTC_BATT was reporting 0 to 2mA charge and was even letting the battery discharging (-2 to -4mA) to keep it at 4.2v

What you get with this is a normal charge, and when the battery is close to 4.2v, the charging current slowly drops to 0mA. I haven't changed anything else so the battery is still overtemp or overcharge protected.

KERNELS ESTABLES BASADOS EN SIBERE Y DESARROLLADOS POR DROIDZONE (De mas antiguo a mas nuevo)

Kernel Sibere GB_batt_Wifi_LS

  • Fecha: 28 de septiembre 2011
  • Características: battfix (Trickle charge)* Wifi enabled to connect to -108db * Light Sensor levels tweak

  • Interactive CPU governor added and set as default. * Deadline I/O as default

Kernel Sibere GB_batt_Wifi_LS_UV

  • Fecha: 28 de septiembre 2011
  • Características: battfix (Trickle charge)* Wifi enabled to connect to -108db * Light Sensor levels tweak

* Interactive CPU governor added and set as default. * Deadline I/O as default

  • Actualizaciones de esta versión: added UV kernel too. Other mods same as above. SVS, no interface, to keep kernel as clean as possible for stability.
  • Fuente: XDA Sibere
  • Pagina Web: GB_batt_Wifi_LS_UV.zip

Kernel Sibere GB_GB_batt_Wifi_LS_UV_VDD

  • Fecha: 28 de septiembre 2011
  • Características: battfix (Trickle charge)* Wifi enabled to connect to -108db * Light Sensor levels tweak

* Interactive CPU governor added and set as default. * Deadline I/O as default

  • Actualizaciones de esta versión: Added VDD_levels interface. Works with IncrediControl. Available voltages range: 800mV - 1400mV
  • Fuente: XDA Sibere
  • Pagina Web: GB_batt_Wifi_LS_UV_VDD.zip

Kernel Sibere GB_batt_Wifi_LS_UV_VDD_TW

  • Fecha: 28 de septiembre 2011
  • Características: battfix (Trickle charge)* Wifi enabled to connect to -108db * Light Sensor levels tweak

* Interactive CPU governor added and set as default. * Deadline I/O as default

Kernel Sibere GB_batt_Wifi_LS_VDD_TW

  • Fecha: 28 de septiembre 2011
  • Características: battfix (Trickle charge)* Wifi enabled to connect to -108db * Light Sensor levels tweak

* Interactive CPU governor added and set as default. * Deadline I/O as default

  • Actualizaciones de esta versión: Same as above but not undervolted. You'll have to undervolt it manually with IncrediControl. This kernel is here just in case the UV kernel (2nd-4th) doesn't boot nicely.
  • Fuente: XDA Sibere
  • Pagina Web: GB_batt_Wifi_LS_VDD_TW.zip

Kernel Sibere GB_batt_Wifi_LS_VDD_TW_2WC

  • Fecha: 28 de septiembre 2011
  • Características: battfix (Trickle charge)* Wifi enabled to connect to -108db * Light Sensor levels tweak

* Interactive CPU governor added and set as default. * Deadline I/O as default

  • Actualizaciones de esta versión: Same as 5th + more stuff added : 2 minor tweaks and a patch.

* Lowered CPU scheduler granularity for a better interactivity.* OC video chip from 80MHz to 83MHz for more FPS in video capture.* 2 Way call recording patch. (2WC)

Kernel GB_batt_Wifi_LS_VDD_TW_2WC_GPU

  • Fecha: 28 de septiembre 2011
  • Características: battfix (Trickle charge)* Wifi enabled to connect to -108db * Light Sensor levels tweak

* Interactive CPU governor added and set as default. * Deadline I/O as default

  • Actualizaciones de esta versión: Same as above + * GPU+ (Video allocate uncached buffers)

* Writeback do UNinterruptible sleep in balance_dirty_pages()

Kernel GB_Batt_WifiFast_LS_VDD_TW_2WC_GPU

  • Fecha: 28 de septiembre 2011
  • Características: battfix (Trickle charge)* Wifi enabled to connect to -108db * Light Sensor levels tweak

* Interactive CPU governor added and set as default. * Deadline I/O as default

KERNEL DROIDZONE kmods_tun_230312_050828 ( Le plus utilisé actuellement sur XDA )

Kernels theGanymedes

[bATT Fix][GB SENSE Kernel] Calibration under Sense and solution for 15% shutdowns!

Fecha: 07 de Marzo 2012

Características: battfix (Trickle charge)* - Extended batt-fix - I/O schedulers - BFQ

Actualizaciones de esta versión: .

Fuente: theGanymedes

Pagina Web: http://forum.xda-dev...d.php?t=1534892

ahmet-exp4_cfs_havs.zip -

ahmet-exp4_bfs_havs.zip -

ahmet-exp4_bfs_svs.zip -

ahmet-exp4_cfs_svs.zip -

ahmet-exp5_cfs_svs.zip

KERNELS DE ALEX-V

Alex-V GB Kernel 0.1

Caracteristicas

-ext4 -swap -ext4 optimations -camera optimations -gpu memory optimations -lowmemory optimations -wifi -108 db -trackpad 2 wake -siberes batt fix -extended battery fix (droidzone)

Download

http://www.multiupload.com/QLJNGII7VI

Alex-V Kernel V 0.2

Caracteristicas:

HAVS_VDD Levels (875mv (245mhz) - 1225mv (998mhz) - 1250mv for oc - all available govenors -overclock (128-1190mhz) -undervolt -improvememspy -improve cpu -improve video buffers

improve vmap cache -improve mhz for s5k3e2fx -fix race on idle -improve ext4 performance -FIX : MSM HW 3D Register Driver -disabled swap for the moment

Download:

http://dl.dropbox.co...0.2-no_swap.zip

Alex-V Kernel V 0.3

Caracterídticas:

-svs

-gpu+

-cifs.ko

-tun.ko

Download

http://dl.dropbox.co...un_svs_safe.zip

Modifié par micky51100
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Avec MildWild v-4.0, j'utilise thalamus 2.6.35.14_r4 stable.

http://forum.oxygen....pic.php?id=2274

Il n'a pas tous les gouverneurs récents (smartass v2) mais je le trouve bien niveau autonomie.

Après, l'autonomie dépend grandement de l'usage.

Kernels sur xda :

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=25782354&postcount=3

Modifié par harm007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ...

Pour ma part je ne suis pas satisfait du kernel qui est intégré à la rom que j'utilise.

La batterie baisse à une vitesse folle quand je suis sur internet, en envoyant des sms ou tout simplement en téléphonant.

Je suis repassé à un kernel Droidzone #18 qui me paraissait beaucoup mieux niveau autonomie.

Qu'est ce que le "smartass v2" apporte ?

Donc je pourrais utiliser le kernel que tu m'as indiqué ?

Tu as quoi comme autonomie ? pas de bugs rencontrés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, la ROM que tu utilises est basée sur la Runnymede AIO de sebastiaan15.

Il faut donc utiliser un kernel adapté à cette ROM : c'est à dire un kernel pour une ROM Sense.

http://forum.xda-dev...196&postcount=2

Va à la rubrique kernel : tu as tout un choix.

Pour ce qui est de comparer, il faut lire dans le thread (fil de discussion) les remarques des utilisateurs.

Les développeurs de kernels ont des threads spécifiques pour leurs kernels (ces threads comportent KERNEL dans le titre).

Certains autres développeurs ont leur propres sites :

http://supernova.droidzone.in/?p=1134

La ROM que j'utilise (MildWild v-4.0) est basée sur une ROM Oxygen (AOSP) : ce n'est pas une ROM sense.

Je ne crois pas qu'il soit souhaitable de flasher un kernel AOSP directement dans une ROM sense.

Et vice-versa...

Modifié par harm007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...