Aller au contenu

problème installation apk sur device

Recommended Posts

Bonjour,

j'essaie de mettre mon appli sur mon portable LG GW 620 mais je n'y arrive pas.

J'ai signé l'application avec cette méthode : http://www.anddev.org/signing_your_apk- … t3069.html (tout a fonctionné)

ensuite je l'ai mis sur la SD card , puis j'essai de l'installer et la j'ai une message d'erreur : "Application non installée, Impossible d'installer "MonAppli" sur ce téléhpone""

Quelqu'un aurait une solution ?

On peut lire ce genre de message lorsqu'il y a déjà une application installée avec le même nom de package, mais avec le même numéro de version (donc pas de mise à jour possible), ou signée avec une autre clée. Il faut aussi "aligner" le code après avoir signé le jar.

Je te conseil d'utiliser Eclipse avec ADT, qui permet de créer ton APK prêt à être installé en quelques cliques.

Si tu parles anglais je te conseil aussi de suivre la doc officielle : http://developer.android.com/guide/publishing/app-signing.html

++

Alors si tu utilises Ecplise tu peux trouver un fichier APK dans le répertoire bin/ de ton projet, signé avec une clef de debug, que tu peux installer directement sur ton téléphone (mais pas sur le market), sans avoir à faire un export (l'APK est remis à jours à chaque modif de code). Faut aussi cocher dans les prefs Android "accepter les logiciels tiers" ou un truc du genre (mais bon t'as déjà dû le faire aussi)

Modifié par camslecams

• 3 weeks later...

Bonjour,

Je sollicite votre aide concernant la mise en place d'une application via l'instal d'un fichier .apk.

Je m'explique : je souhaite installer Evernote sur mon HTC Dream.

Cette appli n'est pas présente sur le market ; je choisi donc de passer par l'upload d'un fichier .apk.

Pour ce faire, j'ai installé APK Installer & même OI File Manager ; je visiualise bien mon fichier .APK, mais l'installation ne fonctionne pas lorsque j'essaie de la lancer...

Que dois je faire ? Ai je installer le fichier au bon endroit ? (SdCard ?) Dois je passer par une autre méthode ? Est ce lié aux paramètres de mon tél. ?

Sur différents blogs ou forum, on recommande de passer par différentes solutions.... En, fait, je suis un peu perdu.

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur !

Merci bcp

Modifié par krist92

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...