Aller au contenu

Cyanogen - tout les wifi ne sont pas disponible


Recommended Posts

Bonjour,

Aujhourd'hui j'ai voulu installé cyanogen sur mon htc desire car j'en avais entendu beaucoup de bien et l'interface sense commençait à me gonfler (trop moche..).

Bref, ça a été un peux plus compliqué que quand j'avais jailbreak mon iPod touch, mais au final j'ai réussi à mettre cyanogen 7.1 final pour le desire que j'avais préalablement rooté avec unrevocked 3.

Après l'installation, j'étais heureux de voir que j'ai eu android 2.3 :) lui que htc avait dit oui, non, oui et pour finir "non mais il y aura une version developpeur sans les sms qui marchent"

Bref, je n'ai pas encore reçu d'appel ni même en passé, par contre côté sms pas de problème, wifi marchait très bien chez ma mère mais... quand je suis allez chez mon père pour le dîner de pâque, je me suis rendu compte que mon natel ne voyait pas le wifi là bas, et je n'en voyait pas autant qu'avant.

Bref, arrivé chez moi, je cherche un peux sur internet et j'ai mis à jour ma rom radio à 32.56.00.32U_5.17.05.08, rien n'a changé, je ne vois aucune différence.

J'ai continuer à chercher et je n'ai rien trouver d'autre.

Donc, je suis perdu.. je ne sais plus quoi faire, et dans le pire des cas, je ne sais même pas comment tout remettre par défaut. Est ce que vous avez une idée ?

Merci d'avance, et bonne soirée ;) !

PS: je tiens à préciser que c'était un réseau wifi que j'avais déjà enregistré avant le root et tout le tralalala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dans "paramètres", "sans fil et réseaux", "paramètre wifi", appuie sur menu ""option avancée", "domaine régulateur" et sélectionne "14".

C'est le nombre de canaux que va scanner le téléphone. Par défaut 11, donc si ton réseau est sur le canal 12 tu ne le vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Niminh, merci pour ta réponse, je n'avais pas vu ce menu avançé. J'ai fait comme tu m'as dit je te tiens au courant quand je retournerais la bas (d'ici jeudi). Mais je pense que c'est bien sa le problème car il y a beaucoup de wifi par là bas et comme souvent les canneau son auto, j'imagine que le notre est supérieur à 11 (malheureusement pour moi je n'ai pas accès au routeur la bas).

En tout cas pour le moment je suis très satisfait des opérations que j'ai fait à mon désire. Jai l'impression d'avoir un nouveau téléphone et (est-ce qu'une impression..?) qu'il est plus rapide.. :P

Bref je te tiens au courant. Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'était ça le problème. Je comprends pas pourquoi ils ont fait ça à part embêter les gens. Déjà il faut le trouver le menu avancé !

Merci, peux commencer à personnaliser mon portable maintenant.

En tout cas cyanogen me plaît bien:

- Plus de fluidité

- Un graphisme plus intéressant que Sense

- Plus de problème de mémoire interne vu que la plupart des apps peuvent être mis sur la SD.

- Autonomie de la batterie améliorée

- Gestion des droits des applications pour une meilleur sécurité des données privées (haa les smartphones et leurs services de localisation..).

Si non dommage qu'on ne peux pas chercher un contact comme avec Sense en tapant sur le chiffre correspondant à la lettre (T9). Mais bon, j'ai pas encore regarder si il y a une apps ou autre astuce pour rendre cela possible. Bref, pour conclure j'ai l'impression d'avoir un nouveau mobile tout aussi performant qu'avant.

Merci et salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis tomber sur dialer one en faisant mes recherches mais pour le moment je vais essayer de m'en passer histoire d'utiliser ce qu'il y a de natif sans forcément rajouter des apps à coté.

J'attendrais la màj stable, ou d'ici quelques mois j'ai une nouvelle offre donc je vais pouvoir bidouiller mon desire et android plus profondément ^^ Déjà qu'un moment j'ai eu peur lors de l'install de cyanogen il ne bootait plus et rester bloquer sur le logo HTC, mais je sais pas trop comment en restaurant ou je ne sais quoi enfaite il était bien installer. Sa ma fait rappeler que ça me servait de téléphone à la base ^^

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...