Fluckysan Posté(e) 30 juin 2009 Share Posté(e) 30 juin 2009 (modifié) Bonjour, je poste un nouveau Topic car je ne m'en sors pô :s J'ai une ViewGroup avec des childs ImageView Lorsque j'affiche ma ViewGroup, les ImageViews ont des tailles énormes ! J'aimerais savoir comment régler la taille de mes ImageViews dans ma ViewGroup ainsi que leur position dans la ViewGroup J'ai déja regardé du côté de onLayout mais je ne parviens pô à l'utiliser :s L'utilisation de ceci est-il correct pour régler la taille de mes ImageView : this.setAdjustViewBounds(true); this.setLayoutParams(new ViewGroup.LayoutParams(4, 4)); Merci d'avance ! Modifié 1 juillet 2009 par Fluckysan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnouf Posté(e) 30 juin 2009 Share Posté(e) 30 juin 2009 this.setAdjustViewBounds(true); => this.setAdjustViewBounds(false); Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 30 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2009 Merchi pour ta réponse rapide Arnouf mais ça ne solution mon prob :s Les ImageView sont toujours énorme Il semble que le LayoutParams ne soit même pô pris en compte Voici mon onLayout (du ViewGroup) : @Override protected void onLayout(boolean changed, int l, int t, int r, int b) { for(int nI = 0; nI < this.getChildCount(); nI++){ this.getChildAt(nI).layout(l, 0, r, b); } } C'est correct ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 30 juin 2009 Share Posté(e) 30 juin 2009 ya pas tout betement un setWidth ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 30 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2009 Nop c'est un setFrame(int, int) du ImageView J'avance :p Pour la taille c'est bon, le setFrame fait le boulot mais il me manque à positionner mes ImageView dans mon ViewGroup D'après ce que j'ai compris le onLayout avec l'appel des layout doit faire l'affaire mais ce n'est pô le cas (mes ImageView ont l'ait d'être empilées)* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnouf Posté(e) 1 juillet 2009 Share Posté(e) 1 juillet 2009 Nop c'est un setFrame(int, int) du ImageViewJ'avance :p Pour la taille c'est bon, le setFrame fait le boulot mais il me manque à positionner mes ImageView dans mon ViewGroup D'après ce que j'ai compris le onLayout avec l'appel des layout doit faire l'affaire mais ce n'est pô le cas (mes ImageView ont l'ait d'être empilées)* As tu regardé du coté des setScale sur l'objet ImageView? En fait l'imageView se calle sur tout l'espace qui lui ai permis. Donc: - force à wrap_content dans ton LayoutParams - vérifie les méthodes setScale (je n'ai pas le nom de méthode en tête) pour que celle-ci soit à fausse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 1 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2009 Merchi Arnouf pour ta réponse :) J'ai résolu mon problème en modifier le onLayout du ViewGroup, j'y ai passé des valeurs précises au layout des enfants et ça fonctionne :D Thx pour vos réponses ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.