Aller au contenu

Problème passage rom NUE JH6 sous CM7.x


Recommended Posts

Salut à tous !

Je viens vous demander un p'tit coup de main, car il faut que je résolve ce problème avant demain.

Le Spica de ma soeur que j'avais passé en CM7.x est parti en c******s, plus de market, le launcher qui m****, etc... et, sur sa demande, je veux repasser le téléphone en rom opérateur, le problème est que je ne la trouve nulle part (les liens SamFirmware sont morts, Multiupload étant down).

La seule que j'ai trouvée doit être flashé par ODIN, mais ODIN ne reconnait pas le téléphone, je ne sais absolument pas pourquoi, et oui, les pilotes sont bien installés, je viens encore de re-vérifier.

Auriez vous une idée de comment je pourrais résoudre ce problème avant demain matin ?

Merci d'avance.

Salutations,

Oberon51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense qu'Odin est préférable pour repasser à un system stock, c'est peut être sous peine de crash matériel que le dev propose cette solution. De plus, les ROMs opérateurs se flash qu'avec Odin.

Quand tu parle de pilotes, tu parle de ceux du Spica ou du Nexus?

Il va falloir t'acharner dessus, désinstaller et réinstallé les pilotes, redémarrer le pc, le téléphone, changer de ports usb ...

Tu n'as pas fais de sauvegarde de tes partitions avant de flasher la CM7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ODIN : Il ne me reconnait pas le téléphone peu importe ce que j'essayes, j'essayerai sur un autre PC, et je verrai.

Pour les pilotes : Ceux du Spica

Sauvegarde : Négatif, mais par contre, je me demande si c'est possible de passer de CM7.x à Samdroid sans problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement sur un autre PC (portable) avec la même version de 7 que sur le mien, 7 Ultimate x64. Toujours le même problème du pilote "Samsung Mobile Modem" qui me fait un échec d'installation. Je ne sais pas vraiment comment désinstaller complétement le pilote, si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance.

EDIT : D'abord, désolé pour le double post, et MIRACLE ! \o/ J'ai désinstallé les pilotes, redémarré, installé les pilotes, essayé sur tout les ports USB du PC et le dernier a fonctionné ! Du coup, j'ai pu flash sous JH6, téléphone root, problème résolu. Comme quoi, il faut persévérer ! :3 Merci jo_nathan pour m'avoir dit de m'acharner, j'ai l'habitude de lâcher dès que cela devient trop compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, je crois qu'on est pas mal à s’être tirer les cheveux à cause de ça, donc l'acharnememt est de rigeur ^^

Te voila sauver \o/

Si le phone est pour ta soeur installe lui une 2.1 (je te conseille celle d' Ares, que tu pourras trouver sur le site samdroid.net) très stable, et fluide (pour une 2.1 hein ^^).

Edit

Lien du topic

Download

Pour le passage en ext2 > IcI (Infos en anglais :s)

Et bienvenue pour le cours passage dans la section Spica :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens mais elle m'avait demandé une rom nue, donc je lui ai mis la JH6.

Et moi personnellement, je vais trainer sur le forum du Galaxy ACE je pense, mon jouet que j'ai acquéri il y a 3 mois :3

Merci pour l'aide. et bonne journée :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...