Aller au contenu

Quelle est, selon vous, la ROM la plus aboutie et la plus stable actuellement ? (ROMs rajoutées au fûr et à mesure)

Recommended Posts

Salut à tous,

Je pense à faire une mise à jour pour ma douce. Il y a trois CM9 qui semblent sortir du lot sur xda:

- Cyanogenmod 9 By Jordfaz

- Non-official CyanogenMod 9 By ErwinP

- Ultra smooth CyanogenMod 9.1 updated to v2.0 By akulgupta100

Quelqu'un aura-t-il un avis sur la question ?

Ou partager son retour ?

Merci

Ola, que de réponses ! :P

...

Si quelqu'un se pose la question dans pas trop longtemps et vient à se perdre par ici... aucune des CM9 beta ou CM10 alpha ne rivalise de fluidité avec la night build CM7 du 01.01.2013 !

Ni au niveau de l'autonomie.

Ok, tu as raison, je n'ai pas tout testé... aucune de celles testées : ErwinP CM9, jordfaz CM9, danibosev CM10

Bref pas convaincu.

Je rappelle mon cahier des charges : ma femme a besoin d'un tel, fluide, avec le minimum de lag / freeze / bug.

La seule ROM remplissant ces conditions est selon moi la dernière NB CM7.

Ma question c'était plus dans le sens que si tu les avaient testé, tu pouvait faire un retour, c'était pas un reproche B)

Déjà tu peux oublier cm10. Ensuite toutes les cm9 sont basés sur celle de ErwinP, la rom de akulgupta100 a l'air d'avoir de bon retour, à tester. Je testerai peut être si j'ai le temps de m'en occuper.

T'inquiète pas, je ne l'ai pas pris pour un reproche, mais c'est vrai que les perceptions et les besoins des uns ou des autres peuvent différer... et donc cela conditionne la sévérité des retours que l'on peut faire pour une ROM.

Mais là, en l’occurrence, passer une soirée à tester des ROM c'est le maximum que je puisse priver ma douce de son tel... alors les patchs ou autres (dans le genre de la bidouille pour trackball wake pour CM9) c'est pas jouable.

Si c'était moi, il est possible que j'aurai peut-être laissé plus de chance à CM9 - en tout cas plus longtemps.

J'y pense ! Et comme elle dit qu'elle veux uniquement téléphoner et faire un peu de FB (WTF FB ??!) : je suis sur un GNexus.... Mais je testerai bien ubuntu for mobile avant qu'il devienne sien !!

Modifié par baastien

• 3 months later...

Bonjour

Je vois que vous êtes tous des cracs du rootage, j'ai donc bon espoir...

J'ai un HtC wildfire (pas S) sous Android 2.2.1, acheté à l'époque avec un forfait bouygues et aujourd'hui avec une SIM FREE.

-Je l'utilise à 95% pour telephoner avec des contacts importés de outlook via HTCsync (1200 contacts aujourd'hui, 3000 demain) et un agenda synchronisé sur un compte google.

-utilisation en modem quand je suis en déplacement (borne wifi ou via cable)

-Pour le reste je fais un peu de GPS (en pieton), quelques recherches via les applis pages jaune ou SNCF, tres peu de navigation web.

Mon gros soucis, qui me gonfle de plus en plus et qui me motiverait presque à changer de téléphone : la fluidité, notament ce foutu temps de latence qu'il y a apres un appel pour mettre à jour la liste des appels. 9 fois sur 10 je rappelle la meme personne alors que je croyais avoir cliqué sur une autre personne !

Truc que je ne veux pas perdre : l'autonomie

Bref, et si je rootais mon wildfire pour lui virer les froufrous de bouygues et de htc ?

C'est là que je compte sur vous :

A partir de cet usage trés téléphone et modem, quelle ROM serait faite pour moi pour gagner en fluidité?

et les questions qui vont avec : Où la trouver ? Comment l'installer ?

merci par avance pour votre aide

• 3 months later...

Moi je dirais ginger dx actuellement !

C'est gonflé comme rom, c'est un kernel froyo pour avoir l'accélération matérielle, mais customisé avec une interface cm7.

Avant ça j'étais à rempuzzle à cause de l'accélération matérielle, mais là du coup je viens de changer !!! :)

(à priori tout marche, j'ai changé le launcher quand même, adw launcher est mieux, l'autre est pas mal mais ne permet pas de faire de dossiers...

Et ajouter supercharger aussi !)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...