clem7800 Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Bonjour tout le monde ! =) Voila, j'aimerais changer le hostname android-cf99.... par un hostname personnalisé pour que ca soit plus clair depuis mon outil de supervision pour mon réseau. J'ai cherché sur google et j'ai trouvé comment changer le hostname, faut etre rooté, ouvrir un terminal emulator puis se mettre en root (su) puis taper setprop net.hostname hostnameperso. Pour l'instant aucun soucis, mon hostname perso apparait bien dans mon outil, mais des que je reboot mon android, il se remet en android-cf99... Y a t'il un moyen pour sauvegarder le hostname perso pour qu'il ne change pas apres un reboot ? Merci =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Après quelques recherches je trouve rien de concluant, peut-être ça. Ça permet pas de changer complètement le hostname, juste la série de chiffres. Une application le propose mais semble ne pas fonctionner avec beaucoup de terminaux et est payante ==> ici Sinon Cyanogen semble proposer cette option et permet sa conservation au reboot mais les cyano sont pas encore au point pour le Note.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2012 j'avais vu ce post aussi mais ca a l'air de pas marcher non pu... :/ pour l'appli, c'est risqué de dépenser ca si ca marche pas non pu... et enfin pour cyano, c'est bizarre, j'ai aussi un x8 avec une rom CM, je viens de regarder dans les paramètres cyanogen, je vois pas de hostname que ca soit dans performance ou système...tu sais ou cela se trouve ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2012 c'est bon j'ai trouvé sur mon x8, c'est dans application => développement = nom d’hôte bon b pour mon Note, plus qu'a attendre une CM ... merci bien ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.