Aller au contenu

Nouvelle utilisatrice d'une tablette Android honeycomb 3.2

Recommended Posts

Bonjour,

Déjà, je suis contente de trouver un forum en langue française où je pourrai communiquer avec d'autres membres.

Comme le titre du topic l'indique, je suis nouvelle utilisatrice d'une tablette. Et qui plus est, je fais partie des jeunes seniors rodés à l'ordi et à la souris !

Or, je suis en train de faire mes premières armes avec une tablette ! Et je ne suis pas encore arrivée ! Car je ne suis pas une bidouilleuse de l'informatique. J'utilise l'informatique comme une secrétaire, sans plus.

Mes premières questions sont celles -ci :

1 - Connaissez-vous des tutos en Français sur Android 3.2 ? (Avec mon PC, je cherche en mettant toute une foultitude de mots-clés et je ne vois rien venir). Il n'y a que des tutos en anglais (hélas, je maîtrise mal l'Anglais dès qu'il s'agit de technique de choses que je ne connais pas encore)

2 - Comme toute personne qui commence à prendre de l'âge (bien que je sois très jeune dans ma tête et que le forum me permette de rencontrer des jeunes agréables comme vous), j'aimerais aussi trouver un tuto pour utiliser les gestes tactiles ;

exemples : sélectionner du texte, faire du copier-coller, et autres petites choses que l'on fait si machinalement en utilsant les boutons gauche et/ou droit de la souris.

3 - Comment fermer des pages déjà ouvertes, pour que ça ne s'accumule pas et que ça ne prenne pas trop dans la mémoire vive ? (Je ne vois pas dans le coin en haut une croix ou le mot "fermer")

Donc je me retrouve avec plusieurs pages ouvertes, et, en attendant des réponses, j'éteinds ma tablette pour faire partir les pages et je la redémarre. Si j'ai des travaux à faire et que ça nécessite d'ouvrir plusieurs applications, ça peut être contraignant.

Voilà pour mon arrivée toute fraiche sur le forum !

Donc je vous dis à bientôt, et merci d'avance pour votre aide.

lutin7

Modifié par lutin7

Le mieux serait de trouver des videos de demonstration et de test d'appareils sous android, et où generalement on vois faire toute ces petites demarches de base.

Sinon pour essayer de repondre...

Pour selectionner du texte, il faut laisser le doigts appuyé sur le texte. Apparait alors des curseurs que l'on peut deplacer pour adapter la selection. En meme temps apparaissent aussi les fonctions copier coller (soit sous forme d'icones, soit de texte).

Concernant les pages ouvertes.. je ne comprends pas trop. Parce que sous android 3.2 le navigateur possede des onglets, que l'on voit et que l'on peut fermer en cliquant sur la croix. Exactement comme sur ordinateur.

Si ce sont les differentes applications dont on parle, alors theoriquement il n'y a rien a faire. Le systeme android sait parfaitement gerer la memoire disponible et arretera les programmes non utilisé si le besoin se fait sentir avec une autre application.

Arreter les applications est meme le plus souvent mauvais pour le systeme et pour l'autonomie, car il faut la relancer completement et non simplement la reveiller.

De plus il se peut que la tablette beneficie d'une mise a jour (en fonction de la marque et du modele) vers android 4.0

Dans cette version, avec le 3e bouton tactile qui permet de voir et naviguer entre les programmes ouvert, on peut glisser les images a droite ou a gauche, ce qui fermera le programme, lorsque l'on veut quand meme le faire manuellement.

Modifié par stig

J'avais pas vu le modèle de tablette.

des videos comme celles-ci peuvent peut etre apporter quelques réponses (j'ai pas regardé en entier)

Sinon, si je dis pas de betises, il y a bien une mise a jour disponible pour ce modèle de tablette vers android 4.0.3.

Il suffit d'aller (quand connecté en WIFI) dans parametres, a propos de la tablette, puis mise a jour du systeme. Et ça dois ensuite s'installer tout seul.

D'avantage d'informations doivent surement se trouver dans la section archos dédié sur le forum

;)

Bonsoir stig,

J'ai regardé les deux vidéos.

La première est très intéressante. Ca aide bien à comprendre le fonctionnement de Honeycomb.

Merci pour cette recherche.

Cet après-midi, j'ai trouvé un livre qui traite du sujet.

J'aurai juste à avoir le bon toucher au bon moment pour utiliser la tablette. Mais ça viendra assez vite.

Cordialement,

lutin7

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...