Aller au contenu

Gains application gratuite


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, je suis développeur, et je remarque de plus en plus d'applications , bien que de très bonne qualité et produites par de très grands studios dont la réputation n'est plus à faire et dont la publicité est assurée, proposées gratuitement sur le market. je voudrais savoir quel était leur part de gain (la publicité qu'on retrouve sur les apps gratuites), et si moi, simple développeur , ferait mieux de proposer une éventuelle application gratuitement au lieu de la rendre payante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Les gains dépendent de plusieurs facteurs et pas forcément du nombre de téléchargements.

Ca dépend surtout du nombre d'utilisateurs actifs, du nombre de "pages" de l'applications et des visites de celles-ci (plus il y a de pages visitées, plus les bannières publicitaires sont vues), et aussi du nombre de fois où des personnes vont cliquer sur les bannières.

Les gains sont donc très aléatoires, mais faire une application gratuite avec des pubs, et une application payante mais sans pub peut être intéressant selon le thème de l'appli en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...