Aller au contenu

indicateur de batterie fantaisiste !


Recommended Posts

Bonjour à Tous

J'ai un teos dont l'indicateur de batterie est à la masse. De charge pleine à extinction du mobile, la batterie tient 2 jours, donc pas mal.

Le hic est qu'elle baisse de 10% en 10% les premières heures et se cale à 1% après 18 heures, pour rester à 1% et résister plus de 24 heures !!!!

Comme le tel est rooté, J'ai donc chargé à 100%, utilisé batteryCalibration et laissé décharger complètement avant une nouvelle charge à 100%.

Chargé hier matin à 10h à 100%, ce matin à 4h, je suis de nouveau à 1%..... Le pire est que si j'éteint plus rallume le teos, l'indicateur revient à la charge "normale", avant de baisse rapidement pour revenir à 1% au bout de 1 ou 2 heures.

Faut-il plusieurs cycles de charge-décharge avant que la batterie devienne moins "folle", car pour le premier cycle, c'est pas très probant.

Ou alors batterie morte ? J'en ai vu sur Ebay a pas trop cher !!

Cordialement

PS : Pour info, je suis en rom stock 2.2 (la dernière dispo que j'ai flashé il y a 48 heures juste apès achat du teos d'occasion). Je n'ai pas fait un wipe après la flash, mais je suis allez faire une remise en config usine via le menu paramètre d'andoid et j'ai formaté la SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est un problème connu du Teos. Le seul moyen de le corriger est d'utiliser soit un kernel seul en plus de la rom stock (G3Mod) soit de passer sur une rom custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je débute avec le teos, j'ai suivi le tuto pour mettre la rom stock XXJPU

Avec cette Rom, pour avoir qq chose de stable (très important, je ne cherche pas la performance, juste stable et 100% fonctionnel), que me conseillez vous comme kernel ?

Le Lite pour des perf correcte mais avec bonne autonomie, c'est le bon choix ?

Le performance est égal à celui d'origine ou il est déjà un peu "boosté" ?

Dernière question, si je mets ce kernel, et qu'ensuite je fais une restauration via le menu android (ou le recovery), il faudra a nouveau installer le kernel ?

Et merci beaucoup pour vos réponses.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, problème réglé. Depuis une semaine l'indicateur est redevenu correct.

J'avais mis une rom stock. J'ai donc tout recommencé.

- Remise en config usine via le menu Android + formatage carte SD

- Flash rom stock

- Wipe/factory reset

- Ensuite flash avec kernel G3MOD NON-OC (http://forum.xda-dev...d.php?t=1252698)

- Wipe/factory reset et formatage carte SD (la totale :P )

Et ensuite le teos a capitulé et l'indicateur est maintenant correct. Si cela peut servir à d'autres.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...