varquiel Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Bonjour, Je suis tenté d'installer l'une de ces ROMs alternatives dont vous parlez des merveilles tout le temps. Mais même si normalement la procédure pour les installer ne parait pas compliquée (je suis en 3.1 rooté), j'ai une question vitale : comment faire pour que les applications que j'ai installées en ce moment, ainsi que toutes leurs données, soient disponibles avec la custom ROM ? Je veux dire, si pour installer une nouvelle custom ROM il faut tout effacer (et si je ne me trompe pas, c'est bien le cas), alors comment faites-vous pour faire une copie de vos applications afin de les réinstaller (plutôt recopier) sur la nouvelle ROM ? Utilisez-vous Titanium Backup ? Si oui, comment exactement, quelqu'un peut partager la procédure ? Ou, tout simplement, vous perdez les applications à chaque fois que vous installez une custom ROM ou que vous la mettez à jour, mais cela ne vous gêne pas ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Bonjour, Il n'est pas possible, ni judicieux de garder tout (app) LE plus sur étant de procéder à une installation de la ROM avec un WIPE Avant (se réalise depuis le recovery). La réinstallation des applications est des plus facile avec l'utilisation de googleplay en ligne. Il est en effet possible de pousser l'installation des applications directement depuis l'ordinateur vers l'android sans toucher à l'Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merou09 Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 salut, Titanium marche très bien, il sert à ça en fait ! :P TB - User's guide suffit de faire Menu/opération par lot/sauver app + données puis dans l'autre sens Restore ! Merou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
varquiel Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2012 Merci Merou et Fab pour vos réponses ! En réinstallant les applications/jeux depuis le Market, le problème c'est que je perds les données associées (configurations, parties sauvegardées des jeux, etc.). Cela me paraît un peu moyen de perdre tout ça. L'option Titanium, après avoir lu le manuel d'utilisateur, me paraît beaucoup plus sûre pour les quelques applications et jeux dont je veux garder des données. Pour les autres, le Market reste une option plus simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Ce n'est pas si "simple" comme réponse. Car il n'y a pas de solution simple, au contraire de ce que tu crois, la solution "simple" tent vers l'utilisation de TB. MAIS, il y a des effets de bors avec ce programme, comme "répercuter" un problème d'une ROM à une autre. J'ai un collègue qui change de ROM tous les 4 jeudi, et se refuse à chaque fois de faire un WIPE. Il restaure systèmatiquement avec TB. Et cela fini TOUJOURS pas un WIPE... car le comportement de son apparareil n'est jamais conforme avec celui (identique) d'un autre collègue qui lui, WIPE à chaque "changement" de ROM (et pas mise à jour) et qui ne rencontre jamais de problème (comme moi). Je pratique aussi de cette facon, et je n'ai pas tous les problèmes que rencontre les personnes qui ne WIPE pas ou qui choisissent la restauration avec TB. Choisis ton camps, stabilité ou facilité. Sans parler, qu'il est possible que certaine applications, peuvent s'adapter aux réglages de tel version d'android etc.. alors qu'une resto, ne tien pas compte de cela. Et surtout, si les constructeurs d'appareil "préconisent" les WIPE (comme HTC avec ses RUU par exemple) c'est bien pour éviter justement tous les effets de bords d'une "migration". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
varquiel Posté(e) 19 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2012 Je vois... Et ce que tu dis est bien ce que je craignais, i.e. que jouer à installer des Custom ROMs veut dire faire l'impasse sur les applications installées :-( Du coup, je crois que je vais rester sur mon Honeycomb rooté et attendre patiemment la version officielle d'ICS (normalement dans les semaines à venir), une fois qu'elle sera rootée. J'espère que la mise à jour sera aussi facile que ça a été le cas jusqu'à présent avec les updates de Vache. En tout cas, merci à tous les trois pour vos conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.