Aller au contenu

[Débat] Rassurez-moi !


Invité El-Demoniiiak

Recommended Posts

Invité El-Demoniiiak

J'ai peur du progrès technologique et de l'obsolescence de nos smartphones :ph34r:

Ayant fait le choix d'acheter un double-coeur pas cher et viable avec une grande communauté aux alentours de 300 eurps, je suis "à moitié dégoûté" en voyant les nouveaux smartphones :unsure:

Je m'explique:

- HTC One S: - Avantages :5000 à quadrant, bon APN, 1 Go de RAM

- Défauts: pas de batterie amovible, micro-sim, pas de slot SD et prise MHL (pas HDMI, ce qui signifie que l'on ne peut pas recharger pendant que l'on utilise sa sortie MHL).

- Xperia S: - Avantages: écran HD, 1 Go de RAM, excellent APN, micro-HDMI

- Défauts: pas de batterie amovible, pas de slot SD (seulement 32 Go de disponibles mais avec une carte SD on aurait pu grimper jusqu'à 64 Go).

- Galaxy Nexus: -Avantages: Suivi des MAJs, écran Super AMOLED HD

- Défauts: APN décevant, autonomie décevante, haut-parleur médiocre.

Rassurez-moi en me disant droit dans les yeux que mon 2X n'est pas largué! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment qu'il n'est pas largué, s'il correspond à tes besoins.

Par contre si tu as besoin de faire 5000 points à un benchmark ou d'une connectique mhl handicapante, il va falloir changer de téléphone, et plus vite que ça.

Faut se calmer un peu là ;)

En plus tu compares que les nouveaux téléphones entre eux. Le 2x ne peut pas faire le poids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2X est un smartphone assez mal optimisé en ROM stock ce qui fait que la plupart des gens pensent qu'il est mauvais. Cependant, on ne le dira jamais assez, en ROM custom c'est une tuerie :P

les avantages par rapport aux smartphones que tu cite : accès au Tegra Zone, compatibilité avec les jeux Gameloft (ce n'est pas le cas du One S et à priori du Xperia S), batterie amovible, slot micro-SD. HDMI distinct de l'USB

Les défauts : 512 de RAM, APN assez mauvais, écran pas HD du tout (même pas qHD :( )

Bref moi je le trouve pas encore tout à fait dépassé, et le fait qu'il y ait mieux ne rend pas notre O2X obsolète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre concernant le MHL, l'adaptateur doit obligatoirement être branché à une prise secteur, donc il me semble que le téléphone est forcément en charge pendant que tu utilises la sortie. Enfin selon moi c'est le principal désavantage, l'obligation d'avoir une prise à proximité... A moins que les adaptateurs aient été changés, mais il ne me semble pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El-Demoniiiak

Personnellement les smartphones android sans batterie amovible ou slot micro-sd je boycott.

(Même si c'est le Galaxy S3 ^_^ ).

Mais bon vous m'avez rassuré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss tss, pas la bonne section, El-demoniiiak je déplace dans Général.

Messieurs, puis-je vous demander de réfléchir un minimum avant de poster, je ne vais quand même pas passer mon temps à déplacer les nouveaux topics, j'ai déjà les anciens à gérer. :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai investi dans un 2X il y a un an justement parce que je savais qu'avec son tegra2 il tiendrait la route un bon moment. Vraiment tu n'as pas à t'en faire. Arcee continuera à s'occuper du 2X encore un bon moment. Je n'ai aucun doute sur le fait d'avoir jeally beans vu comme ICS tourne bien. J'étais aussi parfaitement conscient que la génération de cette année aurait des écrans HD mais franchement, les batteries actuelles sont encore un peu trop limites et je préfère attendre la génération suivante avant d'investir (d'ici un an ce sera la norme et les fabricants auront peaufiné leurs technos).

Ensuite évidemment qu'il y a des smartphones plus puissants mais j'ai envie de dire "et alors ?". Franchement ça t'apporte quoi de jouer à qui a la plus grosse avec un meilleur score à quadrant ? Tant que les derniers jeux tournent rien ne justifie de changer de téléphone et tant que les moyenne gamme n'auront pas tous un processeur équivalent au tegra2 ou meilleur les développeurs de jeux ne s'embêteront pas à sortir des jeux qui nécessitent plus. Vous vous souvenez du début du tegra2 ? Tout le monde s'extasiait devant galaxy on fire 2... aujourd'hui on a enfin des jeux comme shadow gun qui exploitent vraiment notre processeur et ça n'a franchement rien à voir.

Par contre j'ai testé ICS sur deux nexus S et je confirme que des processeurs moins performants que le tegra2 sont aujourd'hui dépassés. Le NS est loin de la fluidité de nos CM9.

Parier sur les technos en avance c'est juste un investissement pour rester à jour un an plus tard, tomber dans la normalité au bout de 2 ans et commencer à ressentir le besoin de changer au delà. Vu la vitesse où la technologie mobile évolue (et la durée de vie des composants et en particulier des batteries), je trouve qu'il y a assez d'évolutions en 2 ans pour justifier un changement de téléphone. Avant, c'est la plupart du temps de la surconsommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El-Demoniiiak

Voulant un bon smartphone, je me suis acheté un Nexus S il y a 2 mois. Je l'ai mis à jour sous ICS mais je me suis fait rembourser mon Nexus au bout de 3 jours.

Raisons? Lags sur ICS, pas de slot SD, Optimus 2X meilleur rapport qualité / prix, sortie HDMI du Optimus 2X...

Modifié par El-Demoniiiak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...