CastleRoad Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 (modifié) Bonsoir, En analysant avec mon task killer, j'ai constaté qu'à chaque démarrage de mon Legend, le processus "Footprints" se lance automatiquement. Lorsque je le kill, le gain de mémoire est assez conséquent. Et ayant ce processus en moins, j'ai l'impression de gagné en autonomie. Simple impression ou c'est possible? Car je vois ce que cette appli (de photo geolocalisée pour ceux qui la connaissent pas) peut bien faire en arrière plan? Merci à vous ;) Modifié 19 avril 2010 par fredbull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 20 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2010 Personne pour me mettre sur la voie? Car je trouve de plus en plus que le gain en autonomie n'est pas qu'une impression Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 Peut-être que HTC a choisi de faire tourner Footprint en fond pour éviter de le lancer à froid lorsque qu'on tag nos tofs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romalouz Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Bonjour ! Voici un petit explicatif (en anglais) sur la gestion des processus par Android: http://geekfor.me/faq/you-shouldnt-be-using-a-task-killer-with-android/ D'après ce qui est expliqué, les applications présentent dans ta RAM ne modifient pas la consommation de cette dernière. C'est l'utilisation de cycle processeur qui augmente la consommation électrique. La taille de la RAM disponible n'est pas un problème pour Androïd tant que les applications sont inactives, il fera le tri automatiquement. Par contre tu augmentes inutilement ta consommation si tu tues des processus que tu utilises souvent car elle doit se recharger à chaque fois et donc utilise plus de cycle processeur qu'une simple mise au premier plan. J'espère que ces explications t'auront aidé ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 donc c'est mieux de ne pas utiliser de task killer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 22 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2010 Merci à toi :) Vu que l'appli dont je parle (Footprint) ne se relance qu'au démarrage du mobile, je vais continuer à la Killer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 donc c'est mieux de ne pas utiliser de task killer? Alessa : oui c'est exact avant oui mais avec la dernière gen d'Androphones plus besoin. ;) Fredbull: Justement il est en train de te dire que ça ne sert à rien de killer ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romalouz Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Je pense que c'est bien d'avoir un gestionnaire de processus pour connaître l'état du mobile mais il ne faut pas dégommer tout ce qui se trouve dans la RAM. Si tu es sûr que ton appli ne sert à rien la plupart du temps (comme footprint), tu peux la tuer, sinon laisse faire Androïd, il est là pour ça ! :D Moi je touche plus à rien et je ne ressens aucune différence au niveau de la batterie! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zhaolat Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 depuis que j'ai viré les taskkillers je ne ressens pas de différence sur la batterie mais par contre j'en ressens quand même régulièrement sur la fluidité sur mon Desire. Après utilisation de plusieurs appli, il lui arrive régulièrement de ramer pour afficher certaines appli, le pire c'est la partie "Applications" des paramètres d'où je gère les désinstallation par exemple : il rame pour m'afficher les noms puis pour afficher les icônes pourtant j'ai à tout casser que 10 applis téléchargées! Je me demande si ça peut venir du fait que le Desire est censé avoir plus de 500Mo de Ram alors que tous les taskkillers indique plutôt 240Mo, une partie de la RAM "cachée" pourrait avoir cet impact non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.