Aller au contenu

Des paramètres sont réinitialisés lorsque j'éteint le téléphone


Recommended Posts

Bonjour,

Lorsque j'éteint et que je rallume mon téléphone certains paramètres sont réinitialisés. Ainsi je dois reconfigurer le clavier ainsi que le logiciel d'accueil.

Savez-vous comment enregistrer ces paramètres et ne plus les demander à chaque ouverture du portable ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je pense que ca me le fait depuis le début, mais je n'en suis pas sur : c'est surtout visible depuis que j'ai installé AnySoftKeyboard puisqu'il se désactive à chaque redémarrage.

Je ne sais pas si ca influence mais je suis avec la Rom d'orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange, normalement il n'y a rien de particulier à faire ça sauvearde tout seul...

Tu devrais désinstaller anysoftkeyboard poru vori si le problème se règle.

Sinon quel ''Logiciel d'accueil" utilises-tu ? qu'est ce qui est réinitialisé éxactement ? tu reviens au home de base au lieu d'un home installé toi-même ou conserve le même home mais revenu aux paramètres par défaut ?

D'ailleurs quel mobile possède tu ?(car le sony ericsson w595s n'est à ma connaissance pas un androphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour a réponse,

Alors pour mon téléphone, je possède un samsung galaxy ace (j'ai oublié de le modifier dans mes paramètres de compte…).

Lorsque j'ouvre mon mobile, il me met un message me demandant de "définir" mon home. J'ai le choix entre le home d'orange (celui que j'ai choisis), le home android par défauts et le home du logiciel android mate. Une fois que j'ai coché le home que je voulais, j'arrive sur mon bureau normal, avec tous les raccourcis que j'ai configuré. Ensuite, lorsque j'écris quelque chose, mon logiciel clavier n'est plus celui que j'ai installé, mais celui d'android par défaut. Je dois donc aller dans les paramètres de langue et cocher AnySoftKeyboard avant de l'activer dans "saisie".

Et désinstaller AnySoftKeyboard (et en activant le clavier swipe) ne change rien…

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rubik's cube pour ta réponse.

Mais je ne trouve pas ou est ce menu... J'ai regardé dans le programme sélecteur, mais je n'ai rien trouvé.

Ensuite, en fait la désélection du clavier ne se fait suite pour le clavier Anysoftkeyboard que j'ai installé moi même, alors que les claviers qui ne se désactivent pas sont les claviers installés par défaut, comme swipe ou le clavier android. Lorsque j'active Antsoftkeyboard, j'ai un message me disant que ce clavier peut récupérer des données personnelles et je me demande si ce n'est pas pour ça que je dois activer à chaque ouverture ce clavier.

Une idée pour l'activer automatiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mastermind : je ne trouve pas cette option. Certainement car le logiciel est celui ajouté par orange (Cf capture en pièce jointe). Comment contourner ce problème ?

Et pour le clavier, le clavier est décoché dés que je démonte ma carte SD, ou que j'éteins mon téléphone. Je dois alors le re-cocher manuellement. Une idée ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dede17 : définir me m'active pour la session courante cet arrière plan mais ne me l'active pas par défaut.

@MasterMind : merci, je l'essayerai dés que possible !

Et maintenant que le problème de home semble résolu, avez vous une solution pour mon clavier qui se remet à zéro à chaque démontage de la carte SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...