Aller au contenu

Freebox - Connexion Wifi impossible

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai déjà connecté mon Galaxy Spica à la freebox de mes parents (WEP) sans aucun problème.

Par contre chez moi (freebox également), impossible de m'y connecté ! Le réseau est sécurisé par une clé WPA (TKIP + AES). La clé étant longue et compliqué, je l'ai mise dans un fichier texte sur une carte microSD puis j'ai directement fais un copié/collé dans le Spica. Et dès que je fais "Connexion" j'ai une petite popup "Connexion au réseau impossible" qui apparaît directement.

Quelques détails :

- La freebox de mes parents et la mienne sont exactement les mêmes (V5 HD), et sont mises à jour

- J'ai essayé un hard-reboot de la freebox : aucun changement

- J'ai essayé en changeant la clé WPA : aucun changement

- J'ai redémarré le Spica : aucun changement

- L'application "FreeWIFI Connect" fonctionne très bien chez mes parents, mais pas chez moi

- Le routeur de ma freebox est bien activé et la plage DHCP est suffisamment grand (40 adresses IP de libres)

Je ne sais plus quoi essayer...

Des idées ?

D'avance merci :)

Modifié par GNRhic

Je viens d'essayer, il y a bien une histoire de cryptage !

A la base j'etais en WPA (TKIP + AES), ça ne fonctionnait pas.

Je viens d'essayer en WPA (AES/CCMP), marche pas non plus

En WPA (TKIP) non plus !

J'ai essayer en WEP.. et là ça marche ! :rolleyes:

En gros, dès que je met en WPA.. impossible de m'y connecter ! C'est étrange non ? (Mon Spica est sous Android 2.1.5)

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Car je ne peux pas rester en WEP là où j'habite (immeuble dans une ville étudiante.. si vous voyez ce que je veux dire :p )

édit (cr0vax) : pas la peine de citer le message juste au dessus ...

édit (cr0vax) : pas la peine de citer le message juste au dessus ...

Moi j'ai recontré un soucis avec mon Nexus One pour me Connecter au réseau FreeWifi en cause mon mot de passe était trop complexe je l'ai modifier par un + simple et la cela fonctionnais enfin ! Par contre aucun soucis de connexion a mon réseau Wifi Free domestique en TKIP + AES !

J'avais réussi a connecter le Spica 1.5 de ma soeur sur ma Freebox (WPA (TKIP + AES)).

Je n'ai pas essayer de reconnecter a la Freebox depuis la mise a jour vers la 2.1 Eclair.

La connexion a une Livebox (Sagem Wanadoo :P ) en WPA fonctionne par contre très bien.

Quelqu'un a des précisions ? Sur le fait qu'il est impossible de connecter mon Spica sous Android 2.1 en Wifi avec authentification WPA (uniquement WEP).

Comme évoqué, la longueur de la clé joue un rôle, a priori mais je n'ai pas plus de précisions, assez important.

Quelqu'un a des précisions ? Sur le fait qu'il est impossible de connecter mon Spica sous Android 2.1 en Wifi avec authentification WPA (uniquement WEP).

Comme évoqué, la longueur de la clé joue un rôle, a priori mais je n'ai pas plus de précisions, assez important.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...